Changer mon corps au plus vite ( 1m75 66kg )

Publié par Roadstrip, 21. Mar 2013 dans Perdre ou prendre du poids

Roadstrip
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et merci ├á ceux qui m'aiderontou qui auront le courage de tout lire, j'espère qu'il y aura au moins une personne :) , Alors voil├á, je m'appelle Sebastien, j'ai 18 ans (bientôt 19) et si je viens sur ce forum c'est ├á la recherche de conseil, d'aide et de soutient pour changer un peu mon corps (et surtout mon ventre) Depuis la primaire et de mauvaises habitudes alimentaires, j'ai eu une grosse prise de poids stopper en fin de 3ème, pour tout dire j'ai quasiment le m├¬me poids qu'en 3eme avec presque 15 cm de plus. (je voyais une nutritionniste pour ├ºa) seulement depuis ce temps, et les moqueries, j'ai énormément honte de mon corps, m├¬me encore avec ma copine avec qui je suis pourtant depuis 2 ans et demi. La piscine entre pote a été d'ailleurs impossible pour moi depuis le collège &hellip Aujourd'hui je fais 1m75, dans les environs de 66 a 67,xx kg ( mon poids fait yo-yo régulièrement comme vous pouvez le voir sur ce graphique pris grâce a Tactio Santée sur Iphone http://imageshack.us/photo/my-images/441/photo6i.png/ http://imageshack.us/photo/my-images/594/photo8fc.jpg/ ) J'ai cependant encore réduit mon poids. Mon IMC est en normal, mais j'ai toujours un excès de gras sur le ventre et les jambes qui me complexent énormément. (Comme vous pouvez le voir sur cette photo, d'ailleurs rien que la poster me g├¬ne énormément.) http://imageshack.us/photo/my-images/850/photo1fwm.jpg/ ventre normal http://imageshack.us/photo/my-images/405/photo2elg.jpg/ ventre rentré Le Boxer, c'est cadeau!:D En résumé ce qui ne me plait pas dans mon corps en particulier: 1- Le haut de mon corps pas dessiné du J'ai décidé de suivre avec un ami un moment badminton le vendredi soir ( environ une fois toutes les 2 semaines ) et des que je reste chez moi la journée, je m'oblige ├á aller tout ( c'est comme si j'avais des sein ) 2- Mon ventre et mes «poignés d'amour» 3- Mes cuisses et fesses 4- Je n'aime pas trop mon cou et mes bras non plus, mais ├ºa n'est pas le plus important ici La nourriture est pour moi un problème, je suis dans le lot de ce qu'on appelle les compteurs de calorie &hellip Je suis aussi assez refermé sur moi-m├¬me, ce qui fait que je ne parle de ├ºa avec personne (comme mes parents) sauf parfois avec ma copine (qui elle m'aime comme je suis.) Voil├á ce que j'aimerais entreprendre maintenant, que j'ai essayé avant seul, sans y parvenir car ├á chaque fois, j'ai arr├¬té en peu de temps, manque de motivation et de courage &hellip J'aimerais en fait, perdre ce gras sur mon ventre, le rendre plat avant les vacances de cet été voir m├¬me, dans mon r├¬ve absolu lui faire appara├«tre quelques «formes» (je n'espère pas avoir un corps travaillé en si peu de temps, ni m├¬me des abdos visibles en tablette, mais un ventre plat me plairait énormément&hellip) Je ne suis pas trop sportif de base, donc aller courir ou aller m'inscrire ├á une activité sportive, je n'y arriverais pas et de la a aller en institut de muscu' seul, je me sens pas le courage non plus &hellip Cependant je dispose chez moi de plusieurs outils de musculation dont celui-ci dont je ne connais ni le nom ni les effets ni comment et combien de temps je dois l'utiliser ( si quelqu'un avait quelques infos sur comment l'utiliser, ces effets, et combien de temps par jour ): http://imageshack.us/photo/my-images/594/photo3vzf.jpg/ Ainsi qu'un stepper http://imageshack.us/photo/my-images/201/photo4fg.jpg/ Et un tapis pour faire des abdosJ Je peux également si vous avez des conseils, me procurer des objets pour m'aider, cependant mon budget d'étudiant est très limité&hellip ( d'ailleurs est-ce qu'un objet pour se tenir lors des abdos aide vraiment? ) http://www.fitness-online.fr/images-228/abdo_former-body-care.jpg) J'ai décidé de suivre avec un ami un moment badminton le vendredi soir ( environ une fois toutes les 2 semaines ) et des que je reste chez moi la journée, je m'oblige ├á aller marcher de 30 minutes ├á une heure.:) Cependant je n'arrive pas ├á courir, je me fatigue et me dégoute trop vite &hellip Pour ce qui est du régime alimentaire, il est très difficile&hellip Je fais attention le matin ( juste céréales allégés, du lait, des fruits ) mais le midi je mange ├á la cafet de ma fac, ce qui fait que ce n'est pas sain tous les jours. M├¬me si j'essaye le plus possible de faire attention. J'évite le plus possible tout ce qui est mauvais comme mcdo pizza kébab, frites, m├¬me si je m'en autoris
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut et bienvenue. Bon, ├ºa passe par le sport l'atteinte de tes objectifs, tu le sais. Après, les contraintes, il y en a c'est s├╗r. Autant pour ce qui concerne le temps et l'argent, on doit pouvoir trouver une solution, autant pour la motivation, ├ºa restera toi le boss. Obtenir des resultats sans materiel particulier ou avec peu de matos (genre un kit pump et un cardiofrequencemetre) est tout a fait possible. Generalement, le temps on le trouve aussi en cherchant bien, surtout qu'on gagne en productivité ce qu'on perd au niveau quantitatif. Ta seance de bad doit t 'éclairairer sur ce point .. En gros, la seule barriere que je vois dans tout ├ºa, c'est toi. Je/on peut te filer des conseils, eventuellement des encouragements, venir te chercher ou faire les seances ├á ta place, autant ├¬tre direct, non.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Il est important que tu prennes conscience de la dimension psychologique de la chose. Premièrement tu n'es ni gros ni obèse. Il n'y a **aucune** raison d'├¬tre complexé. Comprends que c'est un reste du passé qui te pousse ├á réagir comme ├ºa. Imagine toi dans une pièce silencieuse assis sur une chaise en parlant ├á une personne qui te ressemble point pour point. Que lui dirais-tu? Tu vois, c'est dans la t├¬te. Deuxièmement, la prise en main aussi est psychologique. Tu dois coute que coute fixer des objectifs réalistes certes mais surtout LES ATTEINDRE. point. A+ et bon courage
Roadstrip
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour la réponse très rapide, la motivation je pense l'avoir vraiment maintenant. As-tu regardé les photos quand aux matériels de sport que je possède ? Sais-tu a quel fréquence et pendant combien de temps je dois en pratiquer par jour pour voir de réels modifications ? J'ai essayé plusieurs fois tout seul de changer, mais après quelques temps, pensant que mes efforts ne servaient a rien car sans aide particulière j'ai abandonné ... Merci pour tes réponses
Roadstrip
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Comprends que c'est un reste du passé qui te pousse ├á réagir comme ├ºa. [...] c'est dans la t├¬te.
Tout ├ºa je le sais très bien mais c'est plus fort que moi, je ne m'en sentirais bien qu'après résultats qui me plaisent .. Mais merci pour ton soutient
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ouai j'ai vu. Laisse tomber les conneries, va falloir que t'en bouffes. J'en connais ils se lèvent le matin 5h pour aller nager 3 bornes dans une eau ├á 8 degrés, donc no excuse! T'inquiètes t'es pas obligé de te transformer en ours polaire pour perdre du poids ) ce que je veux dire c'est que tu devrais pouvoir t'en sortir. bon. Donc déj├á, les abdos c'est bien gentils mais ├ºa fait pas perdre de poids. C'est cool pour avoir des abdos oui, mais encore faut-il pouvoir les voir sous le bidou. Conclusion laisse tomber. Le stepper, bois de cagette. Le vélo d'appart de ta photo... bon l├á je laisse christophe réagir mais... on va dans la mauvaise direction. Tu vas te faire chier, c'est pas génial en terme de confort etc. etc. etc. en général ├ºa fini au placard... CONCLUSION: Tu branches tes écouteurs et tu vas courir, le soir c'est niquel, tu vas voir tu vas dormir comme un bébé après!! 5 fois par semaine 40 minutes rythme moyen, tu manges rien après, douche tiède musique douce et au dodo!!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Tu vas voir en 2 semaines t'auras la patate le matin le matin, (ouai faut pas non plus dormir 4h par nuit), en 1 mois t'auras affiné tes hanches... bref, patience, détermination, l'oeil du tigre quoi! Face ├á face devant le mirroir, pas de pitié avec toi m├¬me... Aaaah ragnvald serait fier de moi haha
Roadstrip
Nouveau membre
0 Messages
Dis comme ├ºa c'est bien beau, mais déj├á 40 minutes, je meurs ! Je suis pas un grand sportif ├á la base :D En plus je dois avoir les chevilles fragiles, chaque année je m'en foule une ou 2, ce qui fait que j'ai pas l'occaz de courir beaucoup.. J'ai quand m├¬me essayé cet après midi, au bout de 10 minutes j'étais finit ... mais je désespère pas ! Le truc c'est que pour courir le soir, sachant que je rentre a 20h avec des cours ├á voir, qu'il fait nuit et super froid, c'est pas le top d'aller courir la ... C'est pour ├ºa que je cherchais aussi quoi faire chez moi le soir la semaine en rentrant de l'iut .. Mais bon, pour ce qui est du temps, il commence ├á se radoucir et les journées s'allongent :) Merci pour tes nombreux conseils, m├¬me si je m'en doutais déj├á un peu que tout ce que je faisais ne servais pas ├á grand chose :/
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Si tu présentes les choses comme ├ºa : je n'ai pas de temps, pas de matériel, pas de budget pour en acheter, pas de motivation, je ne sais pas quoi ni comment faire, pouvez vous m'aider ? La réponse sera fatalement soit non, soit, mon pauvre... A toi de rendre les choses possibles, et dans ton cas, elles le sont. Ton objectif est m├¬me de mon point de vue relativement facile ├á atteindre. Mais le veux tu vraiment ? Partant de l├á, il est possible de te donner des conseils : fréquence, durée et intensité de travail, exercices, ... La fa├ºon d'atteindre cet objectif que je te recommande est de t'acheter un cardio frequencemetre (30 euros) + 1 kit barre et poids comme celui-ci : http://www.fitnessboutique.fr/musculation/poid-haltere/SVELTUS-KIT-FITNESS-14-KG-ecologique/prod-SVE1134.html Ca fait un budget frais de port inclu d'environ 80 euros. Tel que dit par Seb, ton materiel ne vaut pas un clou, ne compte pas dessus. En attendant que tu puisses avoir ton materiel, tu commences par rééduquer tes chevilles.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Alors cours 10 minutes tous les soirs, et chaque semaine ajoute 5 minutes par soir. Je suis trop jeune pour radoter mais patience et détermination... bref, je crois que j'en ai assez dit :-)) ├á tes baskets!! ps: ah et aussi, se fouler la cheville en courant... mouai, faut vraiment aller dans les bois et encore!
Roadstrip
Nouveau membre
0 Messages
Ton objectif est m├¬me de mon point de vue relativement facile ├á atteindre. Mais le veux tu vraiment ? ├ºa me fait plaisir ├á entendre m├¬me si c'est peut ├¬tre un peu sur-exagéré :) Hier j'ai trouver le temps pour aller courir, mais de nuit c'est encore moyen et après journée de cours je suis encore moins bon qu'├á mon habitude :D Mais je ne me décourage pas ! Je vais faire comme Seb me dit, rajouter du temps de course chaque semaine pour arriver ├á un rythme optimal :) Par contre, ce n'est pas en courant que je me tord la cheville, c'est des que je sors faire un foot avec des potes etc ( oui je suis pas habile ... ) Par contre SuperChritophe, peux-tu m'indiquer l'exact utilité des produits ├á acheter ? Pour le cardio frequencemetre je pensais que c'était plut├┤t réservé aux coureur pro :) Et, le kit barre poids ne va pas faire travailler uniquement que mes bras ? Encore merci pour vos réponses, que j'attends tout le temps avec impatience et qui m'aide ├á me bouge
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bravo déj├á pour ce que tu commences ├á faire. Je sens poindre un début de détermination -) Le cardio va te permettre de cibler des intensités de travail. C'est vraiment indispensable pour qui veut programmer son entra├«nement, et avoir un contrôle de ce qu'il fait, voir et analyser l'évolution. Le kit barre et poids permet de faire un travail assez complet en reproduisant les exercices de base en musculation : squat, soulevé de terre, dev couché (avec un petit support), dev nuque, biceps et triceps, rowing pour le dos, epaulé jeté, ... Jette un oeil si tu veux a un cours de pump sur youtube pour te donner une idée.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
yes!! ├á fond les caissons!! jaja Enfin non pas trop vite ^^ Je seconde christophe sur le cardio frequence mètre, ├á moins de se connaitre sur le bout des doigts, c'est indispensable. Par contre si tu commences effectivement par courir 10 minutes au départ, ├ºa sera pas utile au départ. Disons que ├á partir de 20 minutes ouai l├á vaut mieux savoir quand tu vas en zone rouge... bon courage!
gorillasport
Nouveau membre
0 Messages
Il n'y a pas de secret. - Entrainements réguliers
- Bonne (sur)alimentation
- Repos Il n'y a pas de formule magique.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !