Contractures

Publié par koma420, 9. Jul 2009 dans Blessures, pathologies, traumatismes

koma420
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me suis fait il y a quelques temps des contractures dans le dos. Quel pommade ou autre me conseillerez-vous ?
koma420
Nouveau membre
0 Messages
Comme j'ai des contractures un peu partout,mon kiné ma dit de prendre des bains chaud et ensuite des jets d'eau froid sur les muscles. Vous en pensez quoi du froid juste après ?
abloque
Nouveau membre
0 Messages
fais du jacuzi ou du sauna et hamam moi je trouve que ca me detend bien
yako
Nouveau membre
0 Messages
Des contractures et des courbatures ce n'est pas la même chose. C'est quoi que tu as?
koma420
Nouveau membre
0 Messages
Des courbatures j'en ai déj├á eu, ├ºa part tout seul au bout de quelques jours. Moi j'ai bien des contractures. C'est d'eux ├á un exercice que m'avais conseiller mon osteo. Je me met ├á genou, je pose les mains derrière les épaules, les paumes des mains vers moi. Je pousse mon bassin vers les haut, la t├¬te en arrière (pour ouvrir la cage thoracique) Mon osteo ma dit plus tu pousse mieux sais et du coup je me suis fait des contractures 8O Sinon tu reste combien de temps dans le sauna ?
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
C'est d'eux à un exercice que m'avais conseiller mon osteo.



Pas cool ton osteo :mrgreen:
koma420
Nouveau membre
0 Messages
Il ma dit de pousser au max la t├¬te en arrière, ├ºa me tirais les cuisses, je lui m├¬me demander si c'était normal. Je me suis fait des contractures dans le dos et dans les jambes b├¬tement :( Actuellement je fais des séances de kiné, les muscles des jambes se sont bien décontracter, mais des contractures son encore présente . Il me fait faire des exos. Je m'assois au bort d'un banc, il me pose un poids au niveau des tibia et je dois contracter les cuisses jambes tendus. Pareil pour l'arrière des cuisses, mais sur le ventre. Vous en pensez quoi ?
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
Si il te fais ├ºa c'est que ├ºa doit ├¬tre efficace, attend encore un peu et ├ºa devrait s'améliorer. T'as fais combien d'heure de kiné pour l'instant ?
koma420
Nouveau membre
0 Messages
j'ai fait 11 séances, il m'en reste une. Mais je pense que je vais devoir en prendre d'autres
koma420
Nouveau membre
0 Messages
Vous pensez qu'en massant (par un kiné) sur les contractures dans le sens de l'étirement, ├ºa peut les faire partirent ? Sinon la partie des muscles qui ce sont un décontracté sont devenu un peux mou, c'est normal ? Mon kiné me fait remuscler les cuisses, mais il a pas beaucoup de matos pour musclé J'ai l'impression que ├á cette allure, il y en aura pour des lustres. Moi je pense que ├ºa serait mieux d'éliminer les contractures puis ensuite remuscler. Mes rotules par moment deviennent douloureuses. Vous pensez que je devrais changer de kiné ? Je sais ├ºa fait beaucoup de question :| Mais merci ├á vous "ma kiné m'a dit que pour décontracturer un muscle, il faut lui réapprendre par massages progressivement très appuyés ├á se décontracter...donc dans le sens de l'étirement du muscle...donc on met de l'huile ├á l'arnica, on masse lentement de bas vers le haut en restant et appuyant progressivement sur les points douloureux pour habituer le muscle ├á l'étirement...plus facile ├á dire qu'├á faire, mais ├ºa fait de toutes les fa├ºons du bien. et en douceur svp sinon le muscle se rebiffe encore plus." J'ai lu ├ºa sur un forum.
yako
Nouveau membre
0 Messages
koma420 a écrit :
Vous pensez qu'en massant (par un kiné) sur les contractures dans le sens de l'étirement, ├ºa peut les faire partirent ?

Les faire partirent apriori non mais y aider oui.

koma420 a écrit :
Sinon la partie des muscles qui ce sont un décontracté sont devenu un peux mou, c'est normal ?

Un muscle en forme ├ºa doit ├¬tre mou, un muscle fatigué est plus dur.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as autant de courbature, c'est ça qui n'est pas normal à mon avis.
koma420
Nouveau membre
0 Messages
En faite c'est comme je l'ais dit plus haut, j'ai trop tirer dessus. Mais mes muscles sont légèrement plus mou que ce de mon frère jumeau par exemple. Vous pensez que je devrais changer de kiné ? Il prend plusieurs personne ├á la fois, il va de salle en salle et en plus il doit prendre les coup de téléphone. Donc il passe peut de temps avec un patient, déj├á que ├ºa dure que 30min. Sinon je vais quand m├¬me essaye de faire une prise de sang.
yako
Nouveau membre
0 Messages
koma420 a écrit :
Vous pensez que je devrais changer de kiné ?

Si tu poses la question c'est que tu ne dois pas être super à l'aise avec lui ou avec le lieu, donc dans ce cas...

Les kinés prennent 2 personnes en générales. Quand la pathologie est lourde ils peuvent ne prendre qu'1 patient surtout la ou les 1ère séances.
Sur des pathologies plus légères j'ai vu jusqu'├á 3 patients ├á la fois, dès qu'il y a une certaine autodiscipline, chacun c'est qu'il a ├á faire.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !