Epaule qui craque / légère douleur

Publié par cid2nice, 10. Dec 2008 dans Blessures, pathologies, traumatismes

cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer ├ºa le plus clairement possible :P En info complémentaire : - je ne pratique pasl e développé militaire - je pratique le développé nuque abvec haltére, pas avec barre (me semble que selon les personnes, ces exos peuvent poser problème, donc j'évite) Cet été, j'ai remarqué des craquements dans mon épaule gauche, accompagné d'une légère douleur, mais vraiment pas grand chose. Ayant l'habitude de dormir "comme une merde" (installé n'importe comment) avec le bars correspondant ├á cette épaule sous la t├¬te et ├á plat ventre, j'ai pensé que c'était ma position de sommeil qui causait ├ºa, je ne me suis pas inquiété, d'autant que ├ºa ne me génait absolument pas quand je m'entraine. Ce week end, j'ai encore ressenti ce phénomène, mais très léger, sans grosse géne. Etant donné que j'ai eu ├á déplacer des objets volumineux et lourds, j'ai juste pensé "j'ai trop forcé". Mais hier, je faisais une "séance épaule". Elévations latérales : aucun soucis Barre au menton : petite gène, pas bien méchante, en fin de série. Oiseau : bloqué net ├á la première rep, j'ai m├¬me pas pu la faire. Cet exercice a visiblement "réveillé" quelque chose. Depuis, la douleur persiste, très légère, mais présente, m├¬me sans effort. Elle est difficile ├á situer, je dirai sur la partie arière de l'épaule, ├á la jonction avec l'omoplate, sous le trapèze. Elle s'étend parfois ├á la pointe de l'épaule entre biceps et triceps. J'ai parfois une petite sensation de chaleur qui accopagne cette douleur. Un geste qui augmente cette douleur (sans la rendre insupportable, c'est plus une g├¬ne qu'autre chose) c'est tenir le volant en conduisant, par exemple. Il est évient que je vais aller consulter et faire des examens, je demande pas un diagnostique en ligne ), mais j'aimerai juste votre avis pour savoir ├á quoi m'attendre, quelles sont les possibilités ... Autre info me concernant : j'ai arrété de fumer il y'a un peu plus de 4 mois, et la dépense sportive m'aide beaucoup ├á tenir, devoir m'arr├¬ter serait pas une bonne chose mais je ferai avec :/
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Tu dois t'attendre ├á un problème genre tendinite qui peut mettre plusieurs semaines avant de guérir. Attends d'├¬tre tout ├á fait guéri avant de te réentra├«ner, sinon tu risques de ne jamais vraiment guérir tout ├á fait. En attendant, tu peux faire les cuisses, les mollets, les fesses et les abdos..
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Ok, merci, j'avais un peu peur de ce genre de réponses ) Cela dit, après y avoir réfléchit (oui ├ºa m'arrive des fois :P), je me suis souvenu avoir fait une mauvaise chute cet été, avec réception partielle sur l'épaule et légère torsion du bras (genre je me suis fait une prise de soumission tout seul, pour ceux qui connaisse les kimuras and co). Sur le moment (et après), je n'en ai pas souffert, 4 séances d'entrainements par semaine et une dédiée aux épaules. Le jour o├╣ la douleur est "ressortie" la semaine dernière, j'avais déj├á fait plusieurs exos, j'arrivais en fin de scéance (voir plus haut) mais : Je m'entraine dehors, et j'ai été obligé de m'arréter dans ma séance pour répondre ├á un appel urgent (ok je raconte ma vie l├á :P), le fait d'avoir quitté un froid relatif (j'étais bien couvert) pour la chaleur de mon domicile quelques minutes, puis de ressortir "au froid" a surement une incidence sur l'apparition de cette douleur ou je me trompe ? Quoi qu'il en soit, j'ai tout arrété par précaution, le temps de pouvoir aller consulter (dans la semaine j'espère).
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Pour des raisons inconnues, le froid accentue les problèmes articulaires. Il peut y avoir un rapport avec ta chute: il se peut que ton articulation ait été légèrement déplacée, ce qui expliquerait la souffrance et la fragilité des tendons
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
La semaine dernière, j'ai enfin eu le temps de faire des radios + échographies (et pendant ce temps, repos forcé, absolument rien ...). D'après les toubibs, j'ai rien au niveau osseux, articulation, tendons ou éventuel débuts de déchirures. Il s'agirait plut├┤t d'un cas de "fatigue musculaire avancée" (en gros j'en fais trop et je me repose pas assez). En tout cas, c'est vrai que ce repos forcé semble avoir été bénéfique, plus aucune gène, chaleur, etc ... Verdict ├á la prochaine séance d'épaules, on verra si y'a plus de soucis :P
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Muscle toi à fond les rotateurs externes et abaisseurs.
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
M├¬me avec wikipédia et google, j'ai du mal ├á les identifier :X Les épaules pour moi, c'est postérieur, antérieur et latéral ) Ce soir je pense faire une scéance d'épaules avec : Développé haltères Elévations latérales Rowing vertical (trapèzes) Oiseau si j'ai du temps devant moi et aucun retour de douleur (c'est cet exos qui m'avait explosé :P) Avec ├ºa c'est bon ou il faut que je rajoute des exos plus spécifiques ? Niveau matos j'ai 2 barres courtes, 1 barres 1m75, 1 barres EZ (+ poulie style lat machine et chaise romaine, mais ├ºa sera pt├¬tre pas utile l├á ?) donc je pense pouvoir faire face selon vos conseils ^^
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Bon pour finir, j'ai fais les exos ci-dessus (sans douleur ni gène) et ├á force de chercher, j'ai l'impression que les exercices que tu me conseilles concerne la partie postèrieure des épaules, la chaine scapulaire (donc l'oiseau c'est bon ?) et les trapèzes, je me goure ou j'ai ├á peu près réussi ├á interpréter un mélange d'infos sur plusieurs sites ? :)
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement rot ext et fixateurs de scapula sint dans le dos ^^ ou derriere l'epaule.
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Super, donc ├á chaque séance épaule ou dos, je rajoute 1 voir 2 exos pour cette zone l├á et je réduis un peu les bras pour respecter mon timing. On va voir comme ├ºa ce que ├ºa donnera. Merci beaucoup :) PS : La partie fixateur de cette page : http://muscul.az.free.fr/dos.html ├ºa devrait convenir. Dans le lot, y'a le tirage horizontal, et j'ai pas ce genre d'appereil chez moi, cel├á peut il venir du fait que je suis "sous entrainé" ├á ce niveau du corp par rapport au reste ?
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
http://muscul.az.free.fr/db11.htm http://muscul.az.free.fr/eh17.htm http://muscul.az.free.fr/em32.htm Pour exemples.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !