footing = ampoules

Publié par alix13, 13. May 2009 dans Blessures, pathologies, traumatismes

alix13
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous!! Je vous expose mon petit problème. Je me suis mise au footing cette semaine et je suis allée courir 45min. J'ai des chaussures faites pour courir, je porte des semelles. Au bout de 15 min des ampoules ont commencé ├á se former ├á l'intérieur du pied légèrement sous le pied. J'ai tenu une demi heure de plus mais après la douleur était insuportable et j'ai été contrainte de m'arréter. Je ne comprend pas d'ou cela peut il venir. :(
argh
Nouveau membre
0 Messages
alix13 a écrit :
Bonjour à tous!!

Je vous expose mon petit problème. Je me suis mise au footing cette semaine et je suis allée courir 45min. J'ai des chaussures faites pour courir, je porte des semelles.

Au bout de 15 min des ampoules ont commencé ├á se former ├á l'intérieur du pied légèrement sous le pied. J'ai tenu une demi heure de plus mais après la douleur était insuportable et j'ai été contrainte de m'arréter.
Je ne comprend pas d'ou cela peut il venir. :(


Des chaussures faites pour courir achetées chez un mec qui s'y connait avec le bon conseil de pointure? Vois du c├┤té des chaussettes aussi. Sinon il existe des pansements contre les ampoules. Il y a aussi le fait de laisser le temps aux chaussures de se "donner" un peu et le fait que si c'est un sport noveau pour toi ton pieds va s'endurcir ├á certains endroits. Mais via forum ce genre de conseils n'est pas facile
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu as pensé aux LED! :mrgreen: (je sais, elle est nul :cry:) Tes chaussures sont-elles neuves? Car avec une paire de chaussure neuve, on ne peut jamais réellement savoir si au bout de 10min on aura ou pas des ampoules. (Plus la paire de chaussure sera bas de gamme plus le risque sera important) Les ampoules viennent d'une répétition de frottement, ├ºa crée une irritation, puis c'est l'ampoule. Il aurait fallu mettre le plus rapidement possible un pansement. Attends qu'elle passe, mets du talc, mais un pansement dessus en préventif et reste ├á l'écoute de tes pieds. Une fois que ta chaussure sera faite ├á tes pieds tu ne devrais théoriquement plus avoir de problème.
alix13
Nouveau membre
0 Messages
Le problème c'est que mes chaussures ne sont pas neuves. Je les ais acheté ├á décathlon dans le rayon footing donc j'me suis dit que ├ºa devrait le faire. Mes chaussures ont ├á peu près 2 ans. Mais vous avez raison je vais mettre des pansements et puis je verrais bien comment cela évolue. Mes shaussette sont fines donc peut ├¬tre miser sur qqch de plus épais.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Cela faisait un moment que tu ne les avais pas utilisés? L'intérieur c'est comme l'extérieur ├ºa s'use. Il peux y avoir des petites boules, un écrasement du ├á la pression des pieds, un durcissement du ├á la saleté, m├¬me après les avoir lavée elle semble plus petite (plus serré) pendant un temps. (PS: Tu peux nous tutoyer)
alix13
Nouveau membre
0 Messages
oui j'avoue que ├ºa fait près d'un an que je ne les ais pas utilisé. :oops: Donc apparament il vaudrait mieux les changer?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oh non pas forcément si ils sont encore bon, mais c'est comme si ils avaient besoin d'une phase de réadaptation (2, 3 sortis).
argh
Nouveau membre
0 Messages
alix13 a écrit :
oui j'avoue que ├ºa fait près d'un an que je ne les ais pas utilisé. :oops:

Donc apparament il vaudrait mieux les changer?


De un vois du c├┤té chaussettes, déj├á pas de gros cotons et ensuite... t'as acheté chez Décat et si c'ets leur marque je connais des tas de gens avec des soucis il y a 2 ou 3 marques réelles de chaussures pour courir... en tout cas dont la majorité des gens sont unanimement contents. Si ├ºa tombe t'as acheté une mauvaise promo ├á un moment et dans le maga ├ºa convenait puis ensuite au bout d'un an... Juste un conseil investis dans une vraie bonne paire de chaussures sinon c'ets le meilleur moyen de te dégouter
alix13
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos conseils. Mes chaussettes sont tout ├á fait normales, ├ºa m'étonnerais que ├ºa vienne de l├á. Je vais voir au bout de 2 ou 3 sorties comment ├ºa évolue. Si rien ne change dans ce cas la j'irais me renseigner sur de vrais bonnes chaussures pour courir ^^
reeves
Nouveau membre
0 Messages
faut que ton pied se réadapte, ta peau va se durcir, tu vas attraper de la corne, c est une protection naturelle, moi pour la muscu je ne mets plus de gants, la peau de mes mains a durci , épaissi. Comme les main des travailleurs physique :mrgreen: . je n attrape plus jamais d ampoule.
alix13
Nouveau membre
0 Messages
d'accord! J'ai opté pour la solution pansement : j'en mets ├á chaque fois que je vais courir la ou normalement j'ai des ampoules, j'en ais quand m├¬me mais elles ne se forment plus au bout 15min mais plut├┤t vers 40 min et vu que je cour 1h c'est largement supportable. Après je mets des pansements pour ampoules et le tour est joué (bien efficace ces pansements d'ailleurs ^^) Mais du coup après ce que tu viens d me dire avec la peau quidoit durcir peut ├¬tre qu'il vaut mieu que j'enlève les pansements
yako
Nouveau membre
0 Messages
Dans ce cas, achète une autre paire de chaussure et amène ton ancienne paire avec toi et explique au vendeur qu'avec tu avais avec des ampoules ├á répétitions. Il devrait pouvoir te dire la raison.
reeves
Nouveau membre
0 Messages
moi, je dis: temps d adaptation. Je me suis acheté un vélo qui au depart était pas adapté pour moi (vélo de course. Mais vu ma taille, j avais pas trop le choix, a part le sur mesure ( trop chere), Au debut j avais pas mal de douleur au dos, voir au genou, puis aprés reglages et quelques sorties, tous s est atténuer, et maintenant disparus.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Si tu ne faisais pas de vélo avant c'est pas illogique les douleurs.
reeves
Nouveau membre
0 Messages
sisi j en faisais, et plutot beaucoup. Des sortie d une bonne centaine de kilometres, 170 max.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !