Bonjour, gagner 20 min est un peu beaucoup mais 15 parait jouable ... Pour les fracs , ou les séance C ├á P en général ...Bon, oui, je comprend que , ├á Paris intramuros , c'est moins commode qu'en province de trouver un endroit pour courir en plein air ...néanmoins il y a le bois de Boulogne et de Vincennes pas tres loin (quelques dizaines de min en prenant les transports en commun, métro, RER, bus ...) ou tout de m├¬me quelques parcs ...Et pour les frac en c├┤te , il y a montmartre ... ou la solution de prendre des escalators de bouches de métros ou de gares SNCF ├á "rebrousse poil" ! surtout que "tes séances" seront sans doute (fractionné ou non) bien moins longues que les miennes en ce moment ! je me verrais pas faire 3h de cardio , ni non plus 2 fois 1h30 , le m├¬me jour , dans une salle de fitness ! (voire topics :
vieille poulie en bois... ) quand aux appareils de cardio, qui trop souvent, n'ont pas la possibilité de programmer des temps de récup différent de ceux d'effort ...et encore moins de programmer 2 ou 3 séries de cycles avec des temps différents entre cycles , c'est bien regrettable ... (c'est un défaut récurrent, surement aisément soluble moyennant une programmation différente du microcontr├┤leur embarqué dans ces engins, et quelques fonctions de plus , sur l'appareil, défaut qu'il n'ont toujours pas compris !) il n'y a guère d'autre moyen, si on veut faire simple, de prendre un cardiofréquencemètre basique, un chronomètre basique et de faire tout en manuel ... ou alors de faire ├ºa "au feeling" en faisant du "fartlek" (en faisant des frac au felling , de distances déterminés empiriquement ...l'important n'étant pas la valeur exacte des distance de ses frac, mais étant de faire autant que possible ses frac a allure soutenue , et régulière ) ce qui peut ├¬tre presque aussi efficace et bien moins contraignant ... c'est d'ailleurs la plupart du temps ce que je fais , et suffisant vu nos petits niveaux ...de petits amateurs de course ├á pied (quoique différents) et vu qu'on ne cherche pas ├á faire des chrono hyper précis Je vaut , normalement, dans les 1h35 au semi( 21,098) ...et 3h30 au marathon(42,195) ...ceci "en voulant faire une perf" ( pas en "voulant en faire un safari photo " ) ce qui , rapporté a un 20km comme dans votre cas, fait dans les 1h30 au 20 km. Quand ├á l'éventualité de la défaillance en cours d'exercice , évidemment si on est seul au fond des bois et ├á 15 km de chez soi, ├ºa risque d'├¬tre plus génant, voire plus grave qu'en salle ...mais c'est tout de m├¬me tres rare si on se connais un peu, et puis on peut faire avec des amis coureurs (mais il faut en trouver d'un niveau voisin du sien) , ou en collectif dans le cadre d'un club d'athlé (mais il faut s'inscrire ├á un club d'athlé ...) Sur ce, inversement, et tant qu'on y est dans le cardio (et bien que je ne souhaite pas que le topic donné en lien soit "déplacé" dans la rubrique "cardio" pour des raisons tres personnelles ) si vous avez des avis, conseils, suggestions, sur "mon programme " , vous pouvez y répondre ... (pas ici mais sur :
vieille poulie en bois ... ) ...Et, pour finir, n' ├¬tes vous pas parfois agacé , dans certaines salles éclairé par des
tubes fluorescents , lorsque certains d'entre eux émmettent des clignotements intempestifs ...accompagné de "tilt-tilt-tilt" de starters ? zelt