Donc, je reprends la conversation que nous avions, vu que j'étais sans arr├¬t dérangé.
Avant tout "Organisation", c'est aussi ├ºa la clé d'une bonne motivation.
Bilan et analyse de ton point de départ, ├á partir de maintenant, et sur le champs !!
As-tu une balance précise pour peser la nourriture ? si non, il t'en faut une, c'est impératif, la mesure aide ├á fixer l'attention pour l'atteinte de l'objectif.
Trouve un cahier, comme tu veux, petit, grand, ├á carreaux ou sans carreaux, m'en fou, mais il te faut un support de réflexion, la première moitié sera réservée ├á tes notes sportives, ce qui te permettra de t'engueuler quand tu verra que la dernière fois que tu as fait un effort remonte ├á plus de 15 jours !!! non di diou !!!!
la seconde moitié, tu retourne le cahier pour écrire de l'autre coté, l├á c'est la partie nutrition, elle te servira jour après jour ├á noter tes repas, quantité, qualité, ton poids du corps la matin, après ├¬tre passé aux toilettes, etc.. etc.. tes sensations, ton ressentis physique et psychologique, tes trauma s'y t'en as, etc.. etc, ├ºa c'est ta ligne de conduite, ton fil conducteur vers ton objectif
et l├á, tu crie, car je n'entends toujours pas, [color=red:3f88465b71]OUI CHEF, BIEN CHEF, A VOS ORDRES CHEF[/color:3f88465b71], ok soldat ? non mais faut se remuer mon gar├ºon, moi aussi dans 4 petites années je vais passer le cap des 50 ans, c'est pas rien.
Gr├óce ├á ce cahier tu n'aura plus de bonnes excuses, car je sais ce que c'est, quand on ne note rien, on sur-estime tout sauf la quantité que l'on mange que l'on a tendance ├á sous-estimer, cependant, fait la somme depuis le matin de ce que tu as ingurgité et tu sera surpris du poids que l'on peux avaler dans une journée, regarde bien la quantité de glucides et de lipides, c'est effarant.
De plus ce cahier te permet de mettre noir sur blanc ton "programme" physique, sport lundi, mercredi, vendredi, cardio le samedi, repos le mardi, jeudi et dimanche, etc....lundi pecs, mercredi jambes, vendredi dos et ainsi de suite, plus tu dépense et moins tu mange, plus tu maigris, c'est mathématique et il n'y a pas d'autre équation.
Autre détail qui a son importance, ne commence pas ├ºa si t'a l'intention de t'arr├¬ter en chemin, tant d'efforts pour pas grand chose cela ne rimerait ├á rien, OK ? donc si tu le fait, c'est que tu veux aller au bout du bout des bouts de ton aventure ! motivé alors ?
Dans cette aventure, tu aura tout un tas de caps ├á passer, celui du "Cap vert", lors des premiers résultats, celui de "Bonne espérance" quand tu rechutera, et le pire de tous, le "Cap Horn", si tu le passe celui l├á, alors c'est gagné ! mais c'est sans compter comme Ulysse avec les sirènes des Zautres, ceux qui dirons que t'es Fou d'entreprendre un tel voyage aux confins de toi-m├¬me, Alors toujours motivé ?
Bon, une dernière photographie pour la route, vu que tu quittera la terre ferme d'ici peu pour voguer vers des eaux plus pacifiques :
Tomate, échalottes, thon, tabasco et fromage blanc, avec Eau ├á gogo, pas mal pour un soir.
Ah oui, j'oubliais pour le cassage final : n'oublie pas que si tu commence, c'est pour toujours qu'il te faut modifier ton comportement alimentaire sinon, c'est rechute assurée et yoyo ultra-classique.
Allez A+ et Super-Hyper-Motivé, regonflé ├á bloc !!!
OUI CHEF, BIEN CHEF, A VOS ORDRES CHEF !!!!!!!!
Ragnvald le félé