MAIGRIR APRES 50 ANS?

Publié par teji59, 20. Aug 2010 dans Perdre ou prendre du poids

teji59
Nouveau membre
0 Messages
H Bientot 51 ans et de nombreuses années sans sport ( autrefois Football et course ├á pied ) , prise de poids importante suite ├á divorce et"laisser aller" ( alcool , mauvaise bouffe etc...) je souhaite retrouver un look plus sportif et une forme acceptable je mesure 1M82 et 95kgs ( autrefois 78 kgs ├á 18 ans et 82kgs en periode "normale") je n arrive pas ├á trouver la motivation sur la durée malgré envie.... Peut on encore "fondre" ? si oui comment? en combien de temps ? Témoignages , Conseils et soutien bienvenus..... Merci d avance.....
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, la meilleure solution serait de trouver la motivation, sinon, c'est l'échec certain. Oui on peut perdre. 500g par semaine Comment ? Soit en augmentant la dépense énergétique soit en diminuant les apports comme l'alcool... Les deux font toujours bon ménage. 10 ans dans le métier, j'ai vu des gens bien plus ├ógés perdre du poids... MOTIVATION...
teji59
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup de ta reponse... Je vais commencer ├á me réentrainer..... Je dois retrouver la motivation et ce n est pas le plus simple meme si j ai l envie!
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Alors cette motivation ? :lol:
teji59
Nouveau membre
0 Messages
c est le plus difficile ( à faire durer dans le temps) mais je vais finir par y arriver!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Donc, je reprends la conversation que nous avions, vu que j'étais sans arr├¬t dérangé.

Avant tout "Organisation", c'est aussi ├ºa la clé d'une bonne motivation.
Bilan et analyse de ton point de départ, ├á partir de maintenant, et sur le champs !!

As-tu une balance précise pour peser la nourriture ? si non, il t'en faut une, c'est impératif, la mesure aide ├á fixer l'attention pour l'atteinte de l'objectif.

Trouve un cahier, comme tu veux, petit, grand, ├á carreaux ou sans carreaux, m'en fou, mais il te faut un support de réflexion, la première moitié sera réservée ├á tes notes sportives, ce qui te permettra de t'engueuler quand tu verra que la dernière fois que tu as fait un effort remonte ├á plus de 15 jours !!! non di diou !!!!

/

la seconde moitié, tu retourne le cahier pour écrire de l'autre coté, l├á c'est la partie nutrition, elle te servira jour après jour ├á noter tes repas, quantité, qualité, ton poids du corps la matin, après ├¬tre passé aux toilettes, etc.. etc.. tes sensations, ton ressentis physique et psychologique, tes trauma s'y t'en as, etc.. etc, ├ºa c'est ta ligne de conduite, ton fil conducteur vers ton objectif

et l├á, tu crie, car je n'entends toujours pas, [color=red:3f88465b71]OUI CHEF, BIEN CHEF, A VOS ORDRES CHEF[/color:3f88465b71], ok soldat ? non mais faut se remuer mon gar├ºon, moi aussi dans 4 petites années je vais passer le cap des 50 ans, c'est pas rien.

Gr├óce ├á ce cahier tu n'aura plus de bonnes excuses, car je sais ce que c'est, quand on ne note rien, on sur-estime tout sauf la quantité que l'on mange que l'on a tendance ├á sous-estimer, cependant, fait la somme depuis le matin de ce que tu as ingurgité et tu sera surpris du poids que l'on peux avaler dans une journée, regarde bien la quantité de glucides et de lipides, c'est effarant.

De plus ce cahier te permet de mettre noir sur blanc ton "programme" physique, sport lundi, mercredi, vendredi, cardio le samedi, repos le mardi, jeudi et dimanche, etc....lundi pecs, mercredi jambes, vendredi dos et ainsi de suite, plus tu dépense et moins tu mange, plus tu maigris, c'est mathématique et il n'y a pas d'autre équation.

Autre détail qui a son importance, ne commence pas ├ºa si t'a l'intention de t'arr├¬ter en chemin, tant d'efforts pour pas grand chose cela ne rimerait ├á rien, OK ? donc si tu le fait, c'est que tu veux aller au bout du bout des bouts de ton aventure ! motivé alors ?

Dans cette aventure, tu aura tout un tas de caps ├á passer, celui du "Cap vert", lors des premiers résultats, celui de "Bonne espérance" quand tu rechutera, et le pire de tous, le "Cap Horn", si tu le passe celui l├á, alors c'est gagné ! mais c'est sans compter comme Ulysse avec les sirènes des Zautres, ceux qui dirons que t'es Fou d'entreprendre un tel voyage aux confins de toi-m├¬me, Alors toujours motivé ?

Bon, une dernière photographie pour la route, vu que tu quittera la terre ferme d'ici peu pour voguer vers des eaux plus pacifiques :

/
Tomate, échalottes, thon, tabasco et fromage blanc, avec Eau ├á gogo, pas mal pour un soir.

Ah oui, j'oubliais pour le cassage final : n'oublie pas que si tu commence, c'est pour toujours qu'il te faut modifier ton comportement alimentaire sinon, c'est rechute assurée et yoyo ultra-classique.

Allez A+ et Super-Hyper-Motivé, regonflé ├á bloc !!!
OUI CHEF, BIEN CHEF, A VOS ORDRES CHEF !!!!!!!!

Ragnvald le félé
teji59
Nouveau membre
0 Messages
merci CHEF ! lol !!! merci de tes conseils et de ton aide!!! grosse fatigue ce soir en rentrant du job , pas envie de faire de l exercice physique , juste envie d aller m'acheter et boire une biere et un max de gruyere mon fromage favori que j ingurgite en quantité astronomique ( pas etonant que je grossis!) mais..... j ai resisté et fait demi tour pour rentrer direct! exploit!!!!! a bientot!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut teji59 !! Heureux de voir que tu peux prendre le dessus ! car c'est en cela que réside le succès : ce n'est pas au nombre de fois o├╣ tu tombe, mais au nombre de fois que tu te relève que l'on te jugera fort ou faible. La lutte entre ta part de conscience et l'autre face cachée de ta personne et la clé qui ouvre la porte de ton changement. Tu dis : "grosse fatigue ce soir en rentrant du job , pas envie de faire de l exercice physique", et bien au contraire, moi quand je rentre crevé du boulot, c'est pour me vider la t├¬te que je met au DC, ├ºa me calme les nerfs, et après une bonne douche je me sens Zen, on pourrait m├¬me me bousculer que j'en aurais rien ├á faire alors qu'en sortant du boulot j'aurais été grossier. Important ├á noter dans ton cahier ├ºa, tes sensations, vis ├á vis de ton état après le boulot, car c'est en relisant ├ºa dans 2 semaines, dans 3 mois, ou 5 ans que tu repensera ├á tout ├ºa en te marrant. Il ne faut pas baisser les bras, encore plus quand une part de toi souhaite le faire, réveille le p'tit bucheron qui sommeille en toi et abat du boulot !!!! faut que ├ºa sue, et plus on t'emmerdera, et plus tu te défoncera sur la fonte !! ├ºa t'évitera de la faire sur les gens, voir pire, sur toi-m├¬me, car boire une bière et du gruyère c'est une atteinte portée ├á ton corps qui mérite d'├¬tre bien mieux traité ! Imagine une scène de fous, toi et ton corps ├á coté, tout les deux dans la m├¬me pièce, et ce dernier de te reprocher pourquoi depuis plus de trente ans tu le martyrise de la sorte, que lui répondre, que tu ne savait pas, que tu ignorais, que tu n'as pas fait exprès, le coup est partit tout seul, etc... etc...Coupable te dirait-il en final. Va faire un tour sur le site de Rudy coia, histoire de te motiver un brin encore, s'il peux le faire, alors tu peux le faire, si je le fais, alors tu le fait aussi. C'est pas du marketing, c'est pas de la science fiction, c'est du domaine du possible, tu peux changer ├á tout ├óge pourvu que tu soit réellement décidé ├á le faire et que tu t'en donne les moyens et la stratégie. On ne commence pas une guerre avec l'idée qu'elle est perdue d'avance. Donc souvient t'en encore et encore : -1 - c'est en mangeant comme tout le monde, que l'on devient comme tout le monde, -2 - c'est en mangeant n'importe quoi, que l'on devient n'importe quoi. A+ Ragnvald le félé. Sinon, pour ne pas dépenser du pognon dans du coaching comme chez Rudy, tu peux sur le temple utiliser ton Journal forme Comme cahier de bord et ton album pour les photographies de ton point départ et des tes progrès ├á partager avec tout le monde.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Justement en rentrant chez toi, prépare toi un plat dans le genre de celui qui est sur la photographie, rien que l'organisation du plat est déj├á un effort, le temps que tu prépare ├ºa, tu pense ├á quand tu le mangera, une petite tomate coupée en lamelle, sur chaque lamelle, une petite rondelle d'échalote, une boite de thon au milieu, un peu de tabasco dessus, Hummm miam Et quand tu mange, m├óche bien chaque bouchée, savoure ce go├╗t, bien s├╗r avec de l'eau, et pas d'huile sur les tomates, mais que c'est bon. Tiens si je m'écoutait j'en remangerais de ce pas ! A+ ragnvald le félé
teji59
Nouveau membre
0 Messages
merde j ai craqué ce soir! je rentre du boulot crevé , dehors pluie toute la journée, resultat : direction le supermarché et Duvel ( biere belge) et gruyere! bon j ai lu tes deux messages apres coup!!!!! mais demain remotivé! merci de ton aide et de ton soutien....... je vais y arriver!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Ne le prend pas mal, c'est une remarque ├á caractère générale aussi,

Je sais que tu vas y arriver, se sera plus long, mais se "sera" tout de même.

Bon ben je crois que t'as encore un truc ├á apprendre en matière de courses.

Pour ce qui est de la motivation, comme tu dit, ben oui, il pleut des cordes, tu vois aujourd'hui, j'ai eu une journée de merde, et l├á je peux te garantir que je vis dans un monde "merdique", je suis ingénieur en réseaux de télécoms et je te garantie qu'il y a des jours o├╣ je préfèrerais garder des moutons, et bien en rentrant du job ├á 19h, comme nous sommes mercredi, j'ai mis mon short, mon cardiofréquence, mes baskets et je suis partit pour 1 h de cross dans la boue, après j'ai pris une douche avec du axe, et pas de pot, pas une fille ├á l'horizon, merde alors la pub m'aurait menti ???

Rigole un coup ça fait du bien ça aussi !!

Non, sérieusement, tu vois la motivation, c'est dans la t├¬te et pas ailleurs, si tu veux tu peux, si tu veux pas vraiment, ben l├á, c'est pas gagné. Qu'il neige, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il fasse -10, si j'ai décidé de courir, et bien je coure, c'est un peu comme dans l'ISO9000, tu dis ce que tu vas faire, et ensuite tu fais ce que tu as dit !!!

Pour les courses, ton malheur est que tu est humain, et que d'autres humains, expert en marketing et psychologie du consommateur savent organiser les rayonnages pour te faire envie de tout un tas de chose dont tu ignorait même l'existence deux minutes avant de les avoir vue.

Donc l'idée, encore une fois, ORGANISATION, prépare toi une liste précise de tes achats, tant en quantitatif qu'en qualitatif, la vertu de cette opération sera en plus de te faire économiser du pognon et ├ºa par les temps qui courent c'est déj├á pas mal.

├ëvidement si quelqu'un d'autre que toi pouvait faire tes courses ├á ta place, il n'y aurait pas de problèmes, mais bon, avec ta liste en main, tu te met des ┬£illères et tu fonce dans les bons rayons chercher le juste et nécessaire, ne t'attardes pas l├á o├╣ tu n'a rien ├á faire, exemple pour les vins et spiritueux, amuses gueules en tout genre, saucissons, fromages g├óteaux, chocolat etc....OK !!! et tu fout le camp ├á la vitesse grand V de ce magasin tout plein de tentations nuisibles pour ton objectif.

La volonté et seulement la volonté !!

Comme pour nika, rebelote, je rab├óche :(non parce que ├ºa va finir par faire un déclic ├á force)
[color=red:99b3782d57]- 1 - si tu mange comme tout le monde, tu sera comme tout le monde,
- 2 - si tu mange n'importe quoi, tu sera n'importe quoi,[/color:99b3782d57]

J'en profite pour te présenter mon plat du soir, il y a des glucides, mais c'est juste parce que j'ai couru
/

A+
Ragnvald le motivateur :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
teji59 a écrit :
H Bientot 51 ans et de nombreuses années sans sport ( autrefois Football et course ├á pied ) , prise de poids importante suite ├á divorce et"laisser aller" ( alcool , mauvaise bouffe etc...) je souhaite retrouver un look plus sportif et une forme acceptable

je mesure 1M82 et 95kgs ( autrefois 78 kgs à 18 ans et 82kgs en periode "normale")

je n arrive pas ├á trouver la motivation sur la durée malgré envie....

Peut on encore "fondre" ? si oui comment? en combien de temps ?

Témoignages , Conseils et soutien bienvenus.....
Merci d avance.....


Bonjour

Moi j'ai éssayé la méthode ******[color=red:8cc4ae7b2e]modere par admin[/color:8cc4ae7b2e] ****** et cela ├á très bien fonctionner
A bientot
malcy
Admin
2 Messages
tu commences a nous saouler avec tes pubs tu as le droit de disparaitre de ce forum :roll:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !