Menj?:)

Publié par Menj, 22. Mar 2008 dans Suivi des performances, mensurations

Menj
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. Surfant régulièrement sur votre site, je décide finalement de m'y inscrire. Inscris en salle depuis peu (mi février) je décide de faire un topic pour suivre un peu plus rapidement mes progrès. Ayant pratiquer pas mal de sport avant, j'ai touché un peu ├á la muscu avant ce mois de mi février :roll: Mon programme s'établit comme suit : 1S(Lundi) : Pecs (DC / DI / DA / E.Poulies) Jambes (Presse / Extension legs / Presse ├á ischios) Lombaires Abdos. 2S(Mardi) : Biceps (EZ / Curl cuisse / Poulie basse) Triceps (Dips / Cordes ├á la poulie / Poulie Haute / Extensions haltères) 3S (Jeudi) : Dos (Tirage nuque / Tirage horizontal / (Tirage poitrine) / Rowing haltère / Shrugs Haltère) Biceps (EZ / Curl cuisse / Poulie basse) Triceps (Dips / Cordes ├á la poulie / Poulie Haute / Extensions haltères) Abdos Lombaires 4S (Vendredi) : Rappel DC / DA / Tirage Nuque / Tirage Poitrine Cardio en début d'entrainement 10 ├á 20mn'. Comme vous pouvez le voir certains mouvements ne sont pas inclus dans ma routine pour le moment. La raison, une blessure ├á l'épaule depuis 1 ans qui m'emp├¬che certains mouvement, je les bosses pas en isolation pour le moment donc aucune élavations, ni d'écartés haltères pour les pecs par exemple.. Quelques infos, le point fort mon dos s├╗rement malgré cette blessure. En perfs, encore très loin de beaucoup ici : DC : 4*10*70 (mon point faible) DI : 4*10*55 Tirage Nuque : 4*10*80 Curl : 4*10*17 ..... Heureux d'├¬tre parmis vous :wink: To be continued..
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut et bienvenue. Tu as quel age ? Taille ? poids ? pourqoi tu fais de la muscu ? Si je peux me permettre, pas assez de jours de repos entre les seances et surtout pas assez de temps de recuperation pour tes muscles. A revoir d'apres moi
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Menj Merci de la présentation : un peu chargé tout ├ºa comme programme ? N'hésite pas ├á te présenter un peu plus (├óge ... ?) et que fais-tu question alimentation ? Bon courage pour te b├ótir le corps dont tu r├¬ves ! Bien ├á toi, Okan
Menj
Nouveau membre
0 Messages
21, 1m88 pour autant de kilos. Concernant le temps de repos entre mes séances, pour le moment ├ºa va. Je vais le moduler un max pour me permettre de mieux répartir les exos sur les jours. Avec cette répartition, je n'ai pas de problème pour les séances suivantes, les pecs sont frais lundi au vendredi et le jeudi j'ai viré les triceps. Pour le dos, le vendredi étant un rappel, je n'effectue pas le mouvement de la m├¬me fa├ºon, ni avec les m├¬mes poids. Concernant mon alimentation comme tout le monde ici, collation & co.. Je détaillerais s├╗rement ├ºa plus tard :wink: Si tu regarde bien musclor, j'ai largement assez de récup sauf peut-├¬tre les biceps qui sont eux sollicités deux jours de suite mais qui récupèrent bien après..
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
cool pour toi alors
Menj
Nouveau membre
0 Messages
Te braque pas, c'était pas le ton utilisé lors de ma réponse, rien de méchant 8O Tu me conseillerais quelles modulations ├á faire? Une autre répartition des jours ou des exos carrément?
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Ah je ne me braque pas. Si tu sens que tu bosses bien et que tu recuperes bien c'est tres bon pour toi. Je n'ai pas la pretention de dire que j'ai LA solution miracle qui te fera avancer plus que maintenant, mais ce que je veux te dire c'est que en musculation on doit constament se remettre en cause. C'est come ca qu'on avance et ca evite de faire les choses mal. Je suis le premier a dire et a faire des conneries, mais j'aime bien qu'on me remette sur le bon chemin. Ca serait bien que tu partes avec cet etat d'esprit. Ici meme les plus experimentés attendent l'avis d'autrs membres, ca c'est bon :wink:
Menj
Nouveau membre
0 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
mais ce que je veux te dire c'est que en musculation on doit constament se remettre en cause. Ca serait bien que tu partes avec cet etat d'esprit. Ici meme les plus experimentés attendent l'avis d'autrs membres, ca c'est bon :wink:


C'est ce que j'attends ici. C'est bien pour ├ºa que je demande ton avis aussi. Je vois pas en quoi je n'ai pas cet état d'esprit dans mes propos. Chacun se conna├«t, pour le moment j'ai juste dit qu'au niveau de la récup mon corps se sentait bien, aucune prétention l├á dedans au niveaux de tes conseils :)
Je suis très ouvert sur tout les conseils qu'on pourraient m'apportés ne t'inquiète pas pour ├ºa !!
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Dans ce cas super. Moi personnellement je le repete, je trouve ton pgroamme juste au niveau de la repartition. Pourquoi bosser autant les bras et le dos ? avec les jours de rappel notament ? tu as du retard ? tu as envie de progresser plus vite ?
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenu vous avez fini les 2 zouaves ou je vous fouette sur la place publique :| ca manque completement d'équilibre et des muscles sont faits 2 jours de suite, c'est toujours possible sur un fullbody par exemple mais avec beaucoup moins de séries (3/4 par séance souvent), la a mon gout c'est trop chargé je ne sais pas trop ce que tu aimes faire mais en gardant la base de ton programme ca peut donner s1 pecs lombaires abdos s2 dos s3 bras lombaires dos s4 jambes épaules voila faut que tu regardes
Menj
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
1S(Lundi) : Pecs (DC / DI / DA / E.Poulies)
Jambes (Presse / Extension legs / Presse à ischios)
Lombaires
Abdos.

2S(Mardi) : Biceps (EZ / Curl cuisse / Poulie basse)
Triceps (Dips / Cordes ├á la poulie / Poulie Haute / Extensions haltères)

3S (Jeudi) : Dos (Tirage nuque / Tirage horizontal / (Tirage poitrine) / Rowing haltère / Shrugs Haltère)
Biceps (EZ / Curl cuisse / Poulie basse)
Triceps (Dips / Cordes ├á la poulie / Poulie Haute / Extensions haltères)
Abdos
Lombaires

4S (Vendredi) : Rappel DC / DA / Tirage Nuque / Tirage Poitrine


Merci malcy et musclor.
A la limite il vaudrait donc mieux soit que je prenne ta répartition malcy, soit que je vire la s4 complètement et les biceps/triceps du s3.. ou alors que je mette juste les jambes en s4 .. c'est ├ºa?:P
Pourquoi je bosse le dos et les bras deux fois? Tout simplement parce que j'aime les bosser, ça me paraissait naturelle sachant que à la S1 Pecs et jambes même si ce sont deux gros groupes marchent pas mal chez moi.
malcy
Admin
2 Messages
il existe aussi une répartition sur 4 jours assez interessante mais qui demande une bonne connaissance des mouvements c'est du fullbody mais sur 2 exo de 3 séries ├ºa donne : s1 pecs dos épaules s2 jambes bras repos s3 = s1 s4 = s2 mais tu varies les exos a chaque séance et tu mets en avant les exercices polyarticulaires ce qui ne fait pas trop sur une semaine seulement 12 séries par muscles et ca roule comme ├ºa c'est inédit je n'ai meme pas moi meme essayé un truc pareil, tu seras mon cobaye :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Menj
Nouveau membre
0 Messages
lool salop :p Justement malcy, quelle est la différence entre le fullbody et mon programme initial? Puisque l├á, je vais tout de m├¬me entrainer mes muscles 2fois dans la semaine alors que c'était le reproche principale que vous m'aviez fait. La seule différence se fait elle sur le nombre de séries moins élevés que ce que j'avais?
malcy
Admin
2 Messages
la théorie du fullbody est de faire tous les groupes musculaires dans la meme séances en en faisant 3 séries. La je te le répartis sur 2 jours et double les séries d ou l'innovation Normalement le fullbody se répartit sur 3 séances lundi mercredi vendredi la je le met sur 4 jours mais seulement 2 séances finalement mais le fait de doubler les séries t'en fait faire plus que dans le systeme théorique du fullbody ton projet initial est plus un split avec des rappels de muscles qu'un fullbody voila et je ne suis pas un salop mais juste un chercheur :mrgreen: :mrgreen:
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Encore une fois +1 avec malcy
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !