Migraine

Publié par liulo, 29. Feb 2012 dans Blessures, pathologies, traumatismes

liulo
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Est - ce que la migraine peut ├¬tre provoquée par une séance sportive? Christelle
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Réponse du docteur : Pour les sujets migraineux, les efforts intensifs peuvent provoquer une crise (migraine). Pour ├¬tre sur que ce ne soit pas un problème tensionel (montée excessive de tension), je vais avoir un holter tensionmètre pendant 24 h et lors de la séance en question. Reste plus qu'├á prendre un rendez - vous avec le cardiologue. Voil├á Christelle
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tiens au courant !
vanesfit
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir Christelle, Christophe m'a parlé de ton problème. Je connais la migraine et les crises sont vraiment douloureuses et insupportables. Il y a une dizaine d'année, je n'en pouvais vraiment plus et j'ai pris RDV chez un médecin neurologue. Il m'a fait des tests puis m'a prescrit un traitement durant 6 mois (prise de cachets) et depuis je n'ai plus jamais eu de migraine. Je te conseille de prendre RDV au plus vite, je vis vraiment mieux. Il m'arrive encore d'avoir des maux de t├¬te assez fort mais plus de migraine qui dure plusieurs heures voir plusieurs jours et ├á devoir s'enfermer dans le noir ├á ne plus rien supporter. Tiens moi au courant après avoir vu un NEUROLOGUE Vanessa
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Bon pour le coup je vais te répondre avant d'avoir vu un neurologue. J'ai déj├á eu un traitement de fond, triptan, il y a plusieurs années mais mon médecin m'a dit que ├ºa ne me convenait pas. Comme je l'ai dit dans un précédent post je suis migraineuse depuis toute jeune mais j'en ai vraiment parlé au médecin vers l'├óge de 13-14 ans, au début on pensait ├á des crises de foie puisque chaque migraine s'accompagnait de vomissement. Donc après avoir vu le médecin il m'a diagnostiquait 'migraineuse'. Par contre depuis toutes ces années les crises ont évolué mais tendance amélioration. Avant la moindre odeur pouvait me déclencher une crise..et j'en avais plusieurs fois pas semaine mais jamais 2 jours continus par contre comme c'était le cas pour toi (tu vois j'ai de la chance dans mon malheur). Maintenant j'en ai seulement lors de grosse séance sportive (il m'arrive aussi d'en avoir sans raison mais c'est beaucoup plus rare qu'avant), les vomissements ont quasiment cessé (1 sur 20 crises on va dire). J'ai aussi vu mon osthéopathe qui m'a dit que les migraines c'est très complexe et qu'on savait pas vraiment d'o├╣ ├ºa venait ni pourquoi... Mon médecin me prescrit des médicaments ├á prendre en cas de crise et m'affirme que puisque ├ºa passe comme ├ºa ce n'est pas la peine d'aller voir un neurologue. C'est ce que je me dit aussi car maintenant elles sont quasi déclenchées par le sport donc éventuellement un problème de tension...je ne sais pas. Je vais allez voir le cardiologue dans un premier temps, mesurer ma tension sur 24 h pendant la fameuse séance et après j'irais voir un neurologue. J'ai tellement l'habitude que je me dis en faite que c'est une fatalité.. Merci pour tes conseils que je vais suivre et je te tiens au courant. Christelle
vanesfit
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement tu peux aller voir un cardiologue afin de faire ce test et ensuite un neurologue. Il est vrai que les migraines sont vraiment complexes. Bon courage ! Vanessa
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Merci vanessa
polyforme
Nouveau membre
0 Messages
Malheureusement, il n'existe pas d'anticorps anti-CD ou d'antidotes miracle contre la migraine. Pour ma part, j'avais des migraines lorsque je fais un sport tel que la course ├á pied (car les chocs répétitifs sur le béton sont trop durs, ce qui provoque le mal de crâne). Ce que je conseille, c'est l'entra├«nement croisé : il s'agit de pratiquer un autre sport ├á côté de son sport principal tels que le vélo ou la natation (ce qui repose les articulation et augmente l'endurence).
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Hello, Merci pour ta réponse. Je fais déj├á trop de sport lol. Non sérieusement j'ai revu mon médecin et lui en ai reparlée et il m'a dit de faire attention car en fait j'ai de la tension ce qui pourrait provenir de l├á. C'est génétique. Cette année si ├ºa recommance, la visite j'ai le cardio sera inévitable
jeanclaude
Nouveau membre
0 Messages
bonjour christelle tu fait toujours des migraines? moi j'en fait mais rarement plus mes jours de repos ou je travail pas et du coup je dort beaucoup le médecin ma dit que cétait 1 relachement et dilatation des vaisseaux sanguin mais la cause excact ils ne le savent toujours pas
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Bon l├á ├ºa fait un petit moment que j'en ai pas eu (sauf ce matin grr). Oui j'ai entendu parler de ├ºa aussi, c'est quand on se rel├óche et avant c'est vrai que j'en avais que le week end (repos). Apparemment la médecine est bloquée sur la migraine, un jour on trouvera...espérons
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !