dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Nov 2011
Salut ├á tous. Depuis un mois, j'ai eu un nouveau boulot et ├ºa a pas été évident. Beaucoup de stress, pas d'occasion de bouffer, pas beaucoup de sommeil. Bref tout ├ºa pour dire que depuis un mois ├á cause de mon nouveau travail j'ai quasiment pas fait de sport, seulement une séance muscu light par semaine, j'ai mangé souvent très peu mangé dans la journée, ect bref un gros relachement niveau de la forme. Et aujourd'hui j'ai fait de la course avec un pot. Juste pour vous dire que normalement j'ai toujours un excellent cardio, je suis très difficile ├á tuer. Mais aujourd'hui ma performance a été complètement misérable. ├Ç chaque accélération, ├á chaque pente que je montais, je devais m'arr├¬ter car je n'avais pas d'énergie. J'ai été deux fois moin bon que normalement, je ne me suis jamais vu avoir aussi peu d'endurance que ├ºa. Habituellement, je suis toujours un peu meilleur que mon pot (on court toujours ensemble), mais aujourd'hui il était de loin meilleur que moi (aucune comparaison possible). J'étais méconnaissable. Je comprend que je me suis rel├óché, mais est-ce que ├ºa peut entra├«ner une aussi grosse perte de forme que ├ºa? Est-ce que ├ºa va revenir vite. J'ai un peu perdu de force aussi dans mes entra├«nement, mais rien de trop dramatique. Par contre le cardio j'ai perdu la moitié 8O Peut-├¬tre juste le mental qui n'était pas ├á point?
Publié le 2. Nov 2011
Salut dv1991, benh il peut y avoir plusieurs facteurs qui sont en cause, mais comme tu le soulignes, c'est peut etre psycologique et d├╗ au mental. Je m'explique, tu viens de trouver un nouveau travail, forcément tu y penses beaucoup, peut etre que inconsciement ton esprit se dit "je dois me ménager pour etre en forme au travail.." et du coup, ├ºa se répercute sur ton corps, et il se met dans un mode ou il conserve ses ressources, son énergie. Enfin c'est ma vision des choses et elle n'engage que moi, mais comme tu le sais l'esprit controle tout. Donc ├ºa n'est pas improbable que ├ºa soit d├╗ ├á ton nouvel emploi qui te procure du stress, un manque de sommeil réparateur et qui te prive d'une part de temps qui était jusqu'├á maintenant réserver ├á ton sport :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Nov 2011
Peut-├¬tre mais je sais pas.. Pourtant je me sentais en pleine forme, j'avais bien dormi la veille, et j'avais bien mangé.
Publié le 2. Nov 2011
Le manque d'entrainement est évidemment préjudiciable tout comme un manque de repos ( qui ce calcule bien au del├á d'une simple nuit de sommeil ) cependant si tu ne fais pas de bilan de santé régulièrement , un petit check-up pourrait exclure tout problème respiratoire ( type asthme d'effort ) qui peut se déclencher ├á ton ├óge et jouer fortement sur l'endurance !! Tout de m├¬me, le manque d'entrainement reste la cause la plus probable :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Nov 2011
Justement, j'avais ├á passer un examen médical obligatoire aujourd'hui et tout est ok ) Je soup├ºonne que c'est parce que ├ºa fait longtemps que je n'ai pas entra├«né mes jambes correctement, et que celle-ci n'étaient plus habituées aux efforts. Je les sentaient très faible, et je pense que c'est ├ºa qui m'a fait contre-performer ├á la course. J'ai démissionné de mon emploi, ├ºa ne fonctionnait pas du tout, et j'ai repris la muscu aujourd'hui, plus motivé que jamais :wink: ├ça a été une claque au visage et l├á je suis très motivé ├á retrouver ma meilleur forme le plus t├┤t possible.
Publié le 3. Nov 2011
Ah c'est dommage que tu ne te sentais pas bien dans ton travail, mais tu retrouvera bien quelque chose qui te convient mieux :wink: Je m'en fais pas pour toi, tu vas retrouver ta forme chef :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Nov 2011
Ouai j'avais des horaires de fou.. Merci Minami )
Publié le 4. Nov 2011
Si un jour l'idée te prend de venir en France je te prends en stage dans mon groupe ( si le métier t'intéresse toujours ) :wink: Tant mieux si tu n'as aucun soucis médical et pour l'entrainement tu sais ce qu'il te reste ├á faire :D
Publié le 5. Nov 2011
Ok on en parle par mp quand tu veux :wink: