Perte de poids ? Non,plutôt perte de graisse.

Publié par Elindael, 23. May 2011 dans Perdre ou prendre du poids

Elindael
Nouveau membre
0 Messages
Bien le bonjour ! :) Je me permets de poster mon premier message ici (je sais pas du tout si je devais me présenter avant m'enfin vous m'excuserez !) Tout d'abord,j'ai 16 ans. [ c'est important de le savoir avant que je raconte ce que j'ai ├á dire ^^ ] Et donc,je souhaiterais perdre de la graisse ├á deux endroits précis : Fesses et Ventre (bien que je sois un mec xD) Mon imc est de : 19.4 : corpulence normale Pour ├¬tre plus précis : 176 cm pour 60kg (voir 59) Comme le dit mon IMC,j'ai une corpulence normale,certes,mais je souhaiterais un peu de conseil pour perdre de la graisse ├á ces deux endroits localement.Quel sport pourrait-├¬tre le plus intéressant pour ce que je souhaite perdre ? [ Si j'ai de la graisse ├á ces deux endroits c'est pour une raison personnel d'inactivité,j'étais très sportif ├á l'├óge de mon enfance 5/11 ans mais après j'ai eu des problèmes qui m'ont éloigné du sport,ce que je regrette car j'avais (je pense que je l'ai toujours) un très bon niveau au football ].L├á je vais ├¬tre une nouvelle fois inactif (sans étude jusqu'en septembre) donc je n'aurais pas de sport avant septembre.J'aimerais vraiment faire du sport ├á fond durant cette période jusqu'├á septembre,bien que je cache pas mes préférences : Vélo,Foot,Roller J'aimerais aussi que vous me conseilliez quelques exercices bénéfiques pour affiner "voir muscler" car j'imagine que perdre du poids dans ces zones localisées est très complexe voir impossible,néanmoins muscler je pense que cela est possible! [ je ne r├¬ve pas d'abdominaux qui ressortent ou tout le tralala,ce n'est que du visuel,je veux des résultats concrets! ^^ ] Voil├á je vous remercie d'avance ^^ [n'hésitez pas ├á corriger mes idées si elles sont fausses] Sur la dernière,on voit qu'il y a un soucis de posture,j'ai fais une séance de musculation en sport en bac pro il y a 2 mois,lorsque j'ai d├╗ effectuer un exercice (pompes sur banc) j'avais des difficultés de posture,mon frère,ma soeur et moi avons une scoliose. Bonne journée![/img]
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Cool man, cool Elindael, A 16 ans tu as l'avenir devant toi, de plus 1.76m pour 60Kg, c'est pas top, c'est ce que je faisais l'an dernier après mon premier dégraissage massif, sauf que j'ai 31 ans de plus que toi... Bien s├╗r que maigrir est possible, il y a ici pas mal d'exemple de réussite, bien s├╗r que tu peux te muscler, il y a ici aussi, pas mal d'exemple formidables. Attention, en ce qui te concerne, 60Kg, c'est pas top, donc si tu maigri encore, tu passera allègrement en dessous de 58Kg et ├ºa ne sera pas beau du tout, donc, bosse d'abord, tu pensera ├á maigrir après ta première prise de masse, ├á mon avis, c'est ce qu'il te faut faire dans l'immédiat, m├¬me si cela ne te plait pas ├á cause de ton ventre, mais ne t'inquiète pas, ├ºa s'arrangera plus tard. Tu est le seul ingrédient "magique" de ton avenir, toi par ta volonté de changement ou non. En mangeant comme tout le monde, je pense qu'├á 40 ans tu fera dans les 85Kg ventripotent ! Il faut donc que tu envisage le futur sous un angle nouveau en matière de nutrition. La nutrition c'est 99.9% de chance de ne pas ├¬tre "gras" dans ton futur, et la musculation c'est 99.9% de chance d'avoir de solides muscles dans ton futur. Sache que tu ne peux escompter plus de 1 ├á 1,5Kg de muscles secs par années de travail acharné, donc si tu bosse bien, ├á 26 ans tu pourrais faire 75Kg musclé, :ais il n'y a que toi qui puisse le faire. Donc lis bien les posts ici et l├á sur ce forum, regarde les astuces des uns et des autres et b├ótit toi une nutrition "sur-mesure" qui te sera toute personnelle. A+ Ragnvald
Elindael
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse :) Déj├á je vais commencer par noter ce que je mange et les exercices que j'aurais effectué dans la semaine donc l├á aujourd'hui je commence par 45 minutes de vélo d'appart suivis de quelques séries d'abdominaux et de pompes ! Ca pourrait ├¬tre bien ou pas ? [Je récupère mon vélo pas avant 1 semaine ou 2!]
Elindael
Nouveau membre
0 Messages
Désolé pour le double post mais j'actualise ^^ J'ai fais 45 minutes de vélo d'appart ├á vitesse 2 (plus tous les 10 minutes,j'ai augmenté ├á 4 pendant 2minutes ├á fond) + quelques pompes J'ai mangé hier soir des légumes : carotte+petit pois+ratatouille + deux blancs de poulets et banane au dessert Ce matin j'ai pris : 1 yaourt nature (sans sucre)+1 verre de lait+1 verre de jus d'orange+1 petite barre balisto+banane+pomme Et je viens de finir 45 minutes de vélo d'appart,toujours ├á la m├¬me cadence mais je sens que je vais pouvoir augmenter le rythme petit ├á petit!
Elindael
Nouveau membre
0 Messages
Encore une fois je donne de mes nouvelles ^^ Hier j'ai mangé au matin : 1 yaourt nature (sans sucre)+1 verre de lait+1 verre de jus d'orange+1 petite barre balisto+banane+pomme A midi : Salade faite maison "tomates cerises+ma├»s+blanc de poulet (coupé)+mozarella (coupé)+vinaigrette crudité",au dessert un yaourt aux fruits L'après midi (je pense que je peux supprimer le go├╗ter,non ?) : Un muffin,une barre kinder bueno,verre de jus d'orange et un petit g├óteau moelleux (un petit truc qui doit faire 2 ou 3cm maxi) Et le soir : riz + steak haché cuit au grill sans matière grasse au dessert une banane J'ai fais du sport 45min de vélo d'appart le matin vers 8h (hier),par contre quelques petits détails : Je me suis couché vers 21h00 afin d'éviter d'allez grignoter (ce que j'arrive facilement pour l'instant),néanmoins,je me suis réveillé ├á 1h du matin,et j'ai eu du mal ├á me rendormir,j'avais assez faim mais je n'ai pas été prendre ├á manger,ensuite en me rendormant,j'ai eu l'impression de faire un malaise,un petit moment j'arrivais plus ├á bouger mon corps mais j'ai quand m├¬me réussi ├á me resaisir,et après j'ai pu me rendormir normalement,mais ayant déj├á fait un malaise il y a 2 ans (d├╗ au stress), c'était la m├¬me sensation.Etait-ce peut-├¬tre d├╗ au fait que j'ai entra├«né un rythme bien différent ├á mon corps d'un coup sec ? Avant,je mangeais beaucoup de p├ótes,de sucreries et de choses grasses en tout genre et ├á partir de lundi j'ai commencé ├á me resaisir en privilégiant les légumes,les fruits et en réduisant un peu les succulents. Bref sinon ├ºa va bien! Je vais récupérer mes poids aujourd'hui chez un ami donc je pourrais m'entra├«ner ├á travailler mes bras en plus d'exercices que je vais apprendre.Je vais également récupérer un vélo (que j'achète 25┬Ç,il est en très bon état,il a été payé 180┬Ç,c'est un proche qui me le vend,donc voil├á c'est cool en plus j'aimais beaucoup ce vélo ^^).J'ai aussi pris contact avec un entra├«neur de foot afin de lui demander si c'était possible d'├¬tre pris,il me l'a confirmé et m'a dit que je pouvais venir le voir ├á l'entra├«nement vendredi ├á 18h afin de m'entra├«ner avec les gars de mon ├óge donc encore un bon point.Néanmoins comme je commence une formation de pépiniériste en septembre,mon emploi du temps risque d'├¬tre assez remplis,c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que j'essaie d'entretenir ma condition physique car ce métier l'exige assez. Allez ├á bient├┤t! :)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Pour ta fringale nocturne, c'est un truc normal vu ta condition physique et la modification substantielle de ta nutrition. Le malaise que tu évoque doit ├¬tre du ├á un état d'hypoglycémie lié au manque d'apport massif de sucreries en tout genre, donc rien d'alarmant, le temps que ton corps s'habitue ├á cela, le contraire provoque aussi ce malaise, lorsque tu est en restriction glucidique drastique depuis quelques mois, si tu te met ├á ingurgité un maximum de sucrerie en un minimum de temps, tu as une réaction de la production d'insuline et ├ºa provoque aussi ce genre de malaise, ├ºa passe vite, en outre si cela ne passe pas, il conviens de voir son médecin pour analyse. Pour ce qui concerne ta collation de 16h, ne t'en passe pas pour l'instant, c'est nécessaire ├á ton organisme, en outre, plut├┤t que des matières sucrées, il conviendrait que tu te fasse un petit sandwich moutarde/poulet, ce genre de trucs avec un max de protéine et un minimum de glucides. A+ et bon courage, en route pour une nouvelle vie et tu est ├á la barre !! Ragnvald
Elindael
Nouveau membre
0 Messages
J'donne un peu de mes nouvelles ^^ Je continue toujours l'alimentation équilibrée m├¬me si ├ºa va commencer officiellement aujourd'hui : En effet,j'ai demandé ├á ma mère de prendre plus de légumes et fruits et de diminuer la dose de g├óteaux. Je redoute un peu le week-end : Ma mère fait tout les samedis des frites et c'est souvent rebelote le dimanche + poulet que mon père prépare (rien de bien équilibré en somme).C'est difficile de faire des efforts dans un univers o├╣ ma mère fait ├á peu près 90kg (elle dit qu'elle fait 70 mais elle a pas d├╗ se peser depuis 20 ans...) et qui apprécie les bonnes choses...Mon frère était dans la m├¬me situation avant (petite obésité),il voulait maigrir et tout ├ºa mais dans ma famille c'est compliqué.Néanmoins j'ai du caractère et je sais dire non.Je vais donc éviter les frites aussi souvent et privilégié d'autres aliments. Si vous avez des conseils,j'suis toujours preneur )
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Les mères resterons toujours les mères... Le problème avec les "gens normaux", c'est qu'ils ne se voient pas comme ils sont., la nature est de toujours minimiser ce qui nous est défavorable et de maximiser ce qui nous est favorable. En outre, tu as raison, le week-end est toujours plus difficile ├á passer que la semaine car tu n'est pas focalisé sur une activité précise, quand tu est au boulot ou encore ├á l'école, ton esprit est concentré sur ce que tu fait et tu ne pense donc pas ├á manger ├á tout bout de champs. L'idéal est de "céder", lorsqu'une pulsion arrive, mais d'avoir toujours sous le coude un sachet de jambon de poulet ou dinde, par tranche de 30 gr, quand tu as faim, tu prends une tranche et un grand verre d'eau, comme ├ºa pas de glucide et très peu de lipide et un max de protéines. Tu peux aussi m├óchouiller quelque feuilles de laitue Iceberg, très peu de glucide et pas mal de fibre, le tout étant de remplir ton estomac pour passer le cap de la petite fringale. Mais tu n'est pas obligé d'éviter les frites, le tout est un compromis entre ta dépense énergétique et le carburant que tu ingère. Donc une dose raisonnable de frites ( 100gr max, pèse les, tu verra, ├ºa fait pas bèsef ) bien essuyées et modérément salée, peuvent te faire passer le cap, mais un jours quand tu sera arrivé presque ├á ton objectif, tu sera plus fort pour choisir consciemment tes aliments, donc inutile de te presser dans ton changement d'alimentation et de comportement alimentaire. Tout cela n'étant qu'un état d'esprit ├á acquérir par toi m├¬me, le processus est long ├á se mettre en place, et tu dois t├ótonner, l'expérience est enrichissante et c'est comme cela que l'on apprend mieux les choses de la vie. A+ Ragnvald
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tu es de bon conseil ragnvald1. Ta présence sur ce site est appréciée.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour et merci superchristophe, "Dieu" me parle... enfin c'est un peu comme ├ºa que j'ai pris ton message, car ce n'est pas pour te jeter des fleurs, mais c'est en lisant tes posts que j'ai pris conscience de certains détails. Pour ce qui est de la volonté seule et de la prise de conscience qu'un changement de comportement ├á la fois alimentaire et ├á la fois sportif est nécessaire, je mettrais prochainement d'autres photographies de mes abdominaux, car je peux maintenant parler de cet partie anatomique tant désirée et si difficile ├á atteindre et pourtant possible, l├á, pourvu qu'on le veuille réellement, et ├ºa je le dois ├á ce forum qui m'a permis de corriger pas mal de mes expériences nutritionnellles foireuses et le partage avec Malcy, Madmanu, Sebmadrid, Ririca, Mcvince, Gégédu17 etc... et j'en oublie, et bien ce partage est la clé aussi de la réussite. Bon, je ne pollue pas plus longtemps le post de Elindael. A+ Ragnvald
pwetzou
Nouveau membre
0 Messages
Les petits écarts c'est toujours possible.. Je suis un adepte des régimes de sèche (c'est pas forcement très sain d'en faire souvent, enfin j'en suis ├á 2 par an..). Connaissant assez bien mon corps mon endurance et comment j'assimile depuis 3-4 ans maintenant, sa m'arrive en plein régime de me faire un p'tit plaisir pain/paté lou gascoun cornichon ├á 2h du mat' devant un film... ^^ Le lendemain j'avais pas pris un gramme simplement parce que ma balance énergétique était restée, malgré le sandwhich, déficitaire (j'avais tellement sué et dépensé dans la journée qu'il en aurait fallu beaucoup plus pour repartir sur un poids ├á la hausse). C'est un peu pareil avec les soirées arrosées ou tu te piches des litrons de bière ├á 200 calories la pinte ou pire les alcool forts très riches.. Après faut pas que sa arrive souvent, régulièrement peut-├¬tre, mais jamais ├á fréquence soutenue. Donc tu peux manger les bonnes frites, tant que tu penses que tu resteras déficitaire énergétiquement, sa ne fera pas de mal ├á ton régime. NB: je rejoins ragnvald1 pour la laitue iceberg / j'ajouterai la pomme ou tout autre aliment magique capable de te caler sans te causer préjudice pondéral (beaucoup sont des fruits ou légumes). Après, tout a été plus ou moins évoqué par ragn, toujours cette m├¬me histoire de "balance entrée-sortie de calories" qui se répètent, avec les réactions du corps au milieu, par le métabolisme qui fait l'arbitre.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !