Plan d'entraînement cardio exemple

Publié par SuperChristophe, 6. Feb 2005 dans Forum cardio

lorenzo
Nouveau membre
0 Messages
Passant des tests d'endurance sur 3000 métres vers le mois de février pour entrer au GPSR, j' ai chercher sur le site un programe cardio pour m' amélioré parce qu'il faut bien l' avoué je suis asser mauvais en course a pied ...lol.. Suite a la lecture de ton plan d'entrainement cardio en 7 semaine, je me suis acheter un cardio-fréquencemètre. J' ai fais ma première séance ce matin mais j' ai eu un problem, je suis tout le temp au dessus des fréquence indiqué dans le programme icon_sad.gif mon coeur bat beaucoup trop vite a chaque fois. Aurais tu une solution pour moi s'il te plais ? A titre indicatif je pèse 98 kilo pour 1 m 96 et je suis un peu asthmatique pendant l' effort, mais en me soignant j' arrive a courrir sans trop de problem. j' ai précisé car je sais pas trop ci ca peu avoir un rapport. merci d'avance ci tu peu m' éclairé un peu ce serais vraiement gentil car la je me pose vraiement des questions. A oui quand je court a 150 bpm comme indiqué sur la premiere séance, je court presqu'a la vitesse marche rapide. merci christophe en tout cas pour ce programme mi appart ca il a l' aire bien
Ancien membre
Nouveau membre
Salut Lorenzo, 150 Bpm ne veut rien dire du tout, suivre un plan d'entraînement de cet manière ne te sera pas efficace, puisqu'il ne t'étais pas adressé... Tu peux certe reprendre la trame du plan d'entraîenemtn proposé mais l'adapté par rapport à tes performances. PAr exemple 150 Bpm correspond à combien de % de ta fréquence cardiaque maximal (FCM)??? Il ya une méthode théorique pour la connaitre qui est celle de FCM = 220 - ton âge, si tu as un cardio et une piste de 400m prés de chez toi je pense que tu peux effectuer un test sur 1500m pour connaitre ta FCM. Précédé par un échauffement (10-15 minutes de footing suivi des gammes de courses (talons fesses, monter de genoux, pas chassés....) et étirements, tu peux effectuer un test sur 1500m. Alors, au bout de tes 1500m en ayant un rythme plus rapide tous les 400m tu auras ta FCM. Pour évaluer que tu as accéléré retiens ou à l'aide d'un ami relevant tes tps de passage au 400-800-1200 et enfin 1500m et en annoncant ta FC indiquer par ton cardio tu auras déja une belle inidcation... Aprés pour progresse sur 3000m... Suivre un plan cardio me semble just pour avoir une progression pendant une période de 7 semaines (sans critiquer le plan de supercristophe) je reste donc perplexe... Pour moi il faudrait connaitre ta vitesse maximal aérobie (VMA) en effectuant un semi-cooper c'est à dire effectuer la plus grande distance possible pendant 6 minutes (en mm tps tu devrais être en paralléle avec tes prises sur le test FCM 1500m)!!! Je penses que cela est déja un très bon point pour savoir ou tu en es au niveau de ta condition physique. Il y a un temps éliminatoire sur le test GPSR 3000m???
lorenzo
Nouveau membre
0 Messages
Merci de tous tes conseils c'est super simpa ) j' ai arrêter de m' entrainer concernant la course a pied pour le moment car j' ai raté les tests de préséléction :( donc voila, merci quand mm en tout cas c'est gentil :d
Ancien membre
Nouveau membre
bonjour je viens d temps en temps sur le forum pour suivre l'evolution de ce pilote moto(origine du sujet je crois) et ca fait un petit moment que je ne vois plus d'info sur son evolution physique , qu'en est-il a ce jour? je suis en train de me mettre un programme pour ma pomme mais plus leger vu que je travaille toute la journée et que je n'ai pas trop de temps,merci pour les infos.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !