Publié le 20. Jan 2010
Bonjour, comme je le précisais dans ma petite présentation, je profite de temps libre du a un genou en "faillite" et bientot opéré pour me mettre sérieusement ├á la musculation. J'ai lu sur différentes interventions ici meme, je ne vais pas ailleurs je vous le jure :P que parmis vous, certaienement les plus aguéri qu' ils n'étaient pas tres chauds pour les appareils de musculation combiné style bm900 ou Weider du m├¬me niveau, pourtant y'a t'il mieux pour quelqu' un qui débute et qui dans un premier temps recherche du renforcement muscualire ??? Une autre question qui va dans le m├¬me sens, j'ai lu aussi que ce m├¬me matériel était réservé a un usage peu régulier est ce vrai ??? J'aurais d'autres questions sur comment débuter, la cadence, les séries, quels muscles travailer en premier .........mais je vais aller lire tout ce qu 'il ya déj├á d' écrit parait que sinon y'en a qui s'énerve :wink:
Publié le 20. Jan 2010
oui je m'agace vire il faut totu remettre a son niveau tu recherches un entretien ou une remise a niveau les bancs weider et decathlon sont suffisants sinon pour les exos vu que tu ne travailles que la partie supérieure ca devrait aller...pas de soucis prevoit quelques kilos de poids, une bonne barre et une paire d'halteres et je te promet de bonnes séances.. a +
Publié le 21. Jan 2010
bonjour t inquiéte je fais parti d autres forums, moto entre autre, et je comprends bien ton agacement.... alors je recherche un entretien ( je vais avoir le temps) pour etre mieux dessiné ( pecs, abdos, bras...) et une remise a niveau pour prendre de la masse musculaire et me renforcer (dos, bras, epaules...) je suis sur un BM900 a 200e ├ºa me parait honnete ? (il est vendu avec une barre et plusiseurs poids de 5, 10 et 25kgs) je pensais qu' il s agissait de charges guidées fixées a l arriére de l appareil c est bien ├ºa ??? avec une tige que l' on déplace suivant la charge voulue, comme dans une salle. je connais tres peu les modéles équivalents des autres marques, il doit y en avoir mais peut etre pas dans les memes tarifs ? la paire d haltére me semble en effet indispensable tant elle revient dans les pages de votre forum, mais ne faut il pas un banc indépendant pour travailler correctement ? merci encore............
Publié le 21. Jan 2010
disons qu'en charge prevoit 100 kilos pour le commencement et non je ne pense pas qu'un banc supplémentaire soit important si tu peux incliner ton banc c'est deja suffisant pour commencer bon on va s'attaquer au programme alors
Publié le 21. Jan 2010
Je vais meme avoir droit a un programme génial !!! (quand j étais en salle le matos était top mais pas de prof, j'ai hésité a m'inscrire et me suis dis j'aurais bien des conseils par ci par la, ├ºa veanit au compte goute !!! si j avais su je serais venu ici avant ) je pense aller chercher mon banc cette fin de semaine, donc oui en avant le programme !
Publié le 21. Jan 2010
disons que je vais repiquer un prog que j'ai deja fait parce que finalement tout n'est que répétition je suis le moins cher des bénévoles du site avec des programmes a moins de 2000 euros :mrgreen: donc faut pas hésiter et en cette période de soldes un programme acheté avant le 25 janvier sera fait avec le sourire et toute mon attention alors faut pas hésiter :mrgreen:
Publié le 21. Jan 2010
mais repique donc c est comme ├ºa que ├ºa pousse !!! et bien dis donc j en ai de la chance !!!! le moins cher des bénévoles, ah zut, je savais pas qu un bénévole était payant mais a moins de 2000e faudrait etre fou pour pas sauter sur cette offre !!!! :mrgreen: oula mais si il y a sourire je signe ou ????? veux pas louper ├ºa !!! je te poser la question du banc suppélmentaire parce que je pensais pour l avoir vu ici en photo, qu il fallait un banc pour travailler avec des haltéres ?? j ai vu des exercices corps allongé dos sur le banc et divers mouvement des haltéres....et aussi un genou sur le banc et levé des haltéres
Publié le 21. Jan 2010
pour ne pas dire de bétises, j'ai regardé une photo du 900 de domyos et je pense que tu dois pouvoir faire tous les exos y compris les ecartés couché et inclinés a partir de ce banc y compris les rowing barre ou halteres...donc pour moi dans l immédiat non pas nécessaire et sinon je t'envoi un mp pour les prélevements automatiques :mrgreen: le programme sera simplement basé sur un fullbody sur 3 séances par semaine tout simplement.
Publié le 21. Jan 2010
alors écarté couché et incliné je pense pigé mais rowing barre c est quoi ?? 8O ok je laisse tomber un banc supplémentaire..... en tout cas t en loupes pas une :mrgreen: tu fais les paiements en plusieurs fois ?? un fullbody rien que le nom ├ºa me plait ! 3 séances oui ├ºa me parait bien pour un début et puis je peux alterner avec des abdos si je m ennuie !!!
Publié le 21. Jan 2010
Non mais va savoir sur un malentendu, on sait jamais ca peut marcher pour les prélevements :mrgreen: sinon tu ne pourras pas alterner avec les abdos car c'est abdos a chaque séance :D
Publié le 21. Jan 2010
ah oui tout peut marcher, je peux meme essayer de t envoyer des spécialités locales par mp :mrgreen: ok tu me prépares un programme de folie , en fait j ai un petit appareil avec un tapis, un appui tete et deux poignées latérales je pensais alterner avec cet appareil mais j attends la suite alors !!
Publié le 22. Jan 2010
rien de bien folichon en fait juste un programme de newbie histoire de se lancer...
je réfléchis ...mais je sais ou chercher
j 1
Squat complet cadre guide
Soulevé de terre jambes tendues barre
Tirage poitrine prise large
dev incliné halteres
Développé mili ou nuque cadre guide
Tirage menton
dips
curl haltères banc incliné
extension mollets 3x20
Abdominaux 5x20
j 2
Fentes avant avec haltères
Ecarté incliné
Rowing barre prise pronation
Elévations latérales assis bord de banc
Tirage menton prise serrée
barre front
curl halteres assis prise marteau
mollets 3x20
abdos 5x20
j3
squat cadre guide
Leg curl
Développé couché
Tirage nuque
Développé haltères classique
Shrug barre cadre guide
dev couché prise serrée
Curl debout barre EZ
mollets 3x20
abdos 5x20
voila a part les mollets et les abdos tout le reste doit etre fait au format 3x10 entre chaque série prend 1m30 et entre exo 3 minutes
les poids utilisés doivent etre faibles le temps que tu t'habitues donc il est sur que toutes tes premieres séances seront un peu n importe quoi le temps de trouver les bonnes charges......
voila dis moi ou ca pose probleme
les noms d'exo si tu fais une recherche tu vas trouver les photos..
a +
Publié le 22. Jan 2010
ah ben non !!! pas un programme triste pense a ton eventuel, probable, inespéré paiement par mp !! merci de tes recherches :wink:
Publié le 22. Jan 2010
merci !! j'ai tout pigé a part le nom comme tu dis des exos, je vais chercher... - par contre qu entend par cadre guide ? - soulevé de terre avec un genou qui va sortir d opération je pense pas que ce soit conseillé ??? - extension mollets je vais travailler qu une jambe :mrgreen: je pensais en effet travailler avec une charge limité pour débuter ce qui parait normal, apartir de combien de temps peut on augenter la charge ? en gros le programme que tu donnes, avec charge réduite, est valable combien de semaine ?
Publié le 22. Jan 2010
purée j'avais zappé ton genou lol oui tu peux tout virer ce qui approche les jambes tiens je te le fais lol j 1 Tirage poitrine prise large dev incliné halteres Développé mili ou nuque cadre guide Tirage menton dips curl haltères banc incliné Abdominaux 5x20 j 2 Ecarté incliné Rowing barre prise pronation Elévations latérales assis bord de banc Tirage menton prise serrée barre front curl halteres assis prise marteau abdos 5x20 j3 Développé couché Tirage nuque Développé haltères classique Shrug barre cadre guide dev couché prise serrée Curl debout barre EZ abdos 5x20 voila c'est mieux l├á ?? edith piaf : le cadre guide c'est ta barre sur verin sur le 900 pour la durée, une fois que tu as trouve vraiment tes charges entre 6 et 8 semaines pour bien habituer ton corps a fournir un effort et quand augementer, disons quand tu passes 12 reps sans rie n sentir c'est trop léger quand tu n'arrives pas a 8 c'est trop lourd a +
Publié le 23. Jan 2010
c est (presque) parfait !!! faut bien que tu mérites ton virement :mrgreen: qu'entends tu par reps ? répétitions ? grosso modo je vais trouver ma charge en faisant des essais et je la garde pendant les 6 a 8 semaines ? le curl debout euhh possible avec mon genou que tu as pas l'air d aimer :wink: merci a ta secrétaire pour les modifs si rapides ! quelle efficacité 8O
Publié le 23. Jan 2010
okay j'ai bien recu ton premier virement mais 700 c'est trop fallait pas mais j'acepte quand meme... le curl tu peux le faire assis au bord d'un banc ou mieux le curl sur banc inclina mais ca demande une petite connaissance du mouvement car pas si simple que ca ma secrétaire vient de soritr de sous mon bureau et te remercie pour le message :mrgreen: et moi je suis fatigué mais pourquoi donc ???? :arrow: :arrow: edit : oui reps c'est repetitions sinon pas d'obligation de garder strictement les memes mouvements car certains ne te conviendront peut etre pas mais nous verrons ca par la suite n oublie pas de bien nous mettre tout ce que tu fais enfin je veux parler coté muscu hein ??!!?? :mrgreen:
Publié le 23. Jan 2010
ah mais attend c est une avance sur investissement !! si les résultats sont la je compte bien t augmenter sinon c est remboursement avec interet :mrgreen: ah ces secrétaires, elles savent en faire des choses a la fois, je suis sur que gourmand que tu es, elle ne peut encore que m'entendre !!! Fatigué par la tension que je t'impose avec mes questions ? vais aller moins loin pour que tu sois enfin soulager :mrgreen: oui oui je vais tout mettre euhh coté muscu !! j,ai eu les photos du bm900 que je convoite, je vais aller le voir début de semaine et si c'est bon je l'achéte !!
Publié le 23. Jan 2010
on n'en a pas parlé mais echauffement avant et étirement apres... c'est ceui te permettra aussi de durer a +
Publié le 23. Jan 2010
échauffemnt style d'avant jogging ? mouvement de bras, épaules, du bassin ? etirements, j'en connais d'après footing, mais d'après séance de muscu je peux trouver ├ºa ou ?