Présentation Xtense

Publié par Xtense, 18. Sep 2007 dans Suivi des performances, mensurations

Xtense
Nouveau membre
0 Messages
je refais une petite mise au point perf et programme ke je completerai et j'attends av joie vos commentaires bien sur, les critiques étant meme obligatoires! je commence par les perfs, enfin celles que je connais: DC: 105 max ( a retenter ├ºa fait un bail) developpé ecarté couché: 20kg+20kg 10rep écarté poulie: 35kg+35kg 10rep triceps poulie corde: 50kg 10rep triceps elevation couché: 12kg+12kg 10rep triceps poulie fente: 45kg 10rep curl barre libre:50kg 2rep larry scott: 55kg max curl haltere supination: 20kg+20kg 6rep tirage nuque: 65kg 10rep tirage pec et tirage horizontal: 70kg 10rep rowing haltere: 22kg 10rep developpé nuque: 50kg 6rep oiseau: 10kg+10kg 10rep presse 45: 220 5rep squat assisté: 110kg 6rep chaise quadri poulie: 100kg 8rep j'attends vos questions sur d'autres types d'exercices, la liste n'est pas exhaustive... programme (je travaille essentiellemnt en super set, j'attends egalement vos commentaires sur ce point): lundi midi: qwan ki do 1h30 lundi soir: pec + triceps DC 4x10rep 80kg superset ecarté poulie 4x6rep 30kg+30kg triceps poulie corde 4x10rep 50kg superset dips poids de corps 4x10 (penché plus vers l'avant pr solliciter les pecs un maximum) triceps élévation couché 4x6rep 12kg+12kg superset triceps poulie fente 4x8rep 40kg 15min abdos mardi midi: badminton 1h mardi soir: dos + biceps tirage pec 4x10rep 65kg superset curl haltere 4x6rep 20kg tirage horizontal 4x10rep 70kg superset larry scott 4x7rep 40kg tirage menton 4x7rep 50kg superset curl prise marteau 4x8rep 16/18kg 15min abdos mercredi soir: epaules + jambes (la c'est plus marrant :-S) presse 45┬░ 4x10reps 180kg superset developpé nuque 4x6rep 50kg fente barre assistée (j'arrive pas av des halteres....) 4x8rep de chaque cotés 60kg superset oiseau 4x10rep 10kg+10kg chaise quadri poulie 4x10 90kg superset epaule poulie 4x8rep 15kg 15min abdos jeudi soir: a venir wing tsun vendredi soir: pec + bras OU pec + jambes a peu pres les meme exercices et meme fa├ºon de travailler samedi: RIEN enfin conneries av les potes quoi, course a pied, tennis ou piscine dimanche: a venir wing tsun voila je remettrai a jour qd j'aurais d'autres pécisions ou des changements j'espere avoir une foule de remontrances et d'améliorations. ++
Xtense
Nouveau membre
0 Messages
bah dis donc j'attire les foules!! 3 raisons possibles: - mes perfs et mon programme sont parfaits et j'ai rien a foutre la parce k'il faut ke je créé mon propre site tellement je déchire! euh... pas crédible - au contraire c'est catastrophique, du coup a part un soupir de tristesse et de dégout j'inspire meme pas la moindre petite touche sur le clavier! - tout le monde en a rien a foutre lol dc les gens qui passent, meme invité, laissez votre opinion je prends tout! je suis pas suceptible dc allez-y ciao
malcy
Admin
2 Messages
salut t inquiete mais des fois on passe a travers les posts j'ai regardé tes seances je trouve qu'au niveau des pecs tu ne fais que 8 séries ce qui me parait peu en comparaison avec les 16 séries que tu mets derriere au triceps, cela devrait etre l inverse, peut etre as tu une raison ?? je vois que tu as un superset biceps avec un tirage menton ?? apres si j'ai bien compris tu enchaines jambes et epaules en superset, je ne sais pas d ou te viens cette idée, je ne l'aurai pas eu et cela ne te fais pas que 12 séries de jambes de mon coté je ne ferai pas de superset jambes epaules mais triset jambes et triset epaules si tu tiens a faire ce genre d'exos.. on va attendre tes explications et peut etre vais je en reveiller d'autres je vais couper pour ce soir je suis bloqué mais mort de fatigue a demain rémi
Xtense
Nouveau membre
0 Messages
WOUHOU une reponse!! merci Malcy!! ba en fait deja d'ou me viennent mes idées: de profs qui m'ont dit ke le superset est tres bon, et k'il ne faut pas necessairement le reserver aux muscles antagonistes, ce qui est un peu confirmé ici https://letempledelaforme.fr/posts2921-0.html&postdays=0&postorder=asc&highlight= par le superAdmin! ensuite prkoi jambes épaules?? et ba la je sais pas trop, je savais pas ou les caser les épaules, prkoi, tu penses ke c'est une mauvaise idée? pr les pecs tu as raison, ce soir je me suis rendu compte ke finalement je ne les sollicitais pas assez aux dépends des triceps, dc mon dernier exo a changer, cette fois j'halterne av du developpé écarté couché a la place des fentes poulie. Mais niveau pecs je suis un peu a cours d'idée, sachant ke j'ai jamais bien senti le pull over... pr les jambes c'est noté j'essairai d'en faire plus, mais pareil niveau exos..... j'attends des propositions, je vais surement essayer le squat une jambe de Nyerg qui le defend si bravement que ├ºa force le respect. et enfin pr le superset biceps/tirage menton, ba j voyais pas le pb de faire un superset biceps/dos(trapeze) meme si ├ºa sollicite les épaules, mais j'ecoute les remontrances? merci a toi en tt cas, les questions sont soulevées et j'espere avoir répondu assez clairmeent aux tiennes! ciao
malcy
Admin
2 Messages
bonjour xtense, je ne remet nullement en cause l'efficacité des superset. Mais le mariage jambes epaules me laisse dubitatif, c'est pour ├ºa que je proposais la variante en triset d'abord les jambes et puis apres les epaules si tu ne veux pas modifier. Puisque tu as le lien avec le poste de supermodo, tu ne peux pas appliquer totu ├ºa a ta seance ??? pour le pull over, on a une discution avec frog a ce sujet et il m'a confirmé que le pull over faisait travailler surtout le dos et les triceps plus que les pectoraux finalement (si c'est pas ca frog, tu me grondes) pour les jambes, j'aime bien ce site http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_groupe_musculaire/groupe_fessiers_jambes.html les images parlent d'elles meme pour en revenir aux pecs, tu as du couché avec halteres, du décliné en surelevant l'extremite coté pied avec des poids si tu n'as pas de reglage autre. l'écarté incliné haltéres,, le vis a vis assis poulie basse etc... j'aurai tendance ├á mettre les shrugs et tirage menton dans ma partie epaules attendons les reponses d'autres fonteux a plus rémi
Xtense
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, j'espère que tout le monde a passé de bonnes f├¬tes et pas trop fait d'excès.... mouais utopique hein?? bref pour commencer bonne année a tous ceux qui liront ce topic et ensuite voila un petit pb (a bonnes résolutions qd elles nous tiennent.....) je n'ai pas bcp de matos a la salle et je cherche les meilleurs mouvements a faire pour els jambes, je dispose donc: d'une chaise pour leg et ischios d'une presse 45 d'une barre assistée pour fentes ou squat (pas en libre dsl) d'halteres pour les fentes et mollets voila je suis tres nul en jambe dc oui je suis flemmasse j'aurais pu regarder mais vos avis m'interessent!! merci a tous et bon courage pr 2008
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !