Question

Publié par celebrindal, 8. May 2009 dans Perdre ou prendre du poids

celebrindal
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toutes et tous ! Voil├á j aurai besoin de vos conseils pour un ami. Je me suis préparé une petite diète que j entame lundi et j ai un ami qui aimerait faire comme moi car il a prit quelques rondeurs. En fait comme je ne suis pas experte et que je ne veux pas lui faire faire des b├¬tises j aimerai avoir vos avis et vos conseils pour lui. Ma diète est la suivante : MATIN 5 ├á 6 blancs d oeufs avec 1 ou 2 jaunes 1 petit pain complet 1 café sans sucre MIDI 100 g de viande blanche Légumes verts P├ótes ou riz complet ( 70 gr cru ) COLLATION 200g de fromage blanc SOIR 100g de viande blanche ou poisson Légumes verts Bien sure tout cela accompagné de sport ├á raison de 45 mns d eliptique ou stepper 5 fois par semaine Donc voil├á puis je lui conseiller de faire la m├¬me chose que moi ?? Il a 25 ans , mesure 1m69 et pèse 75 kilos... Merci
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ta diète est pour toi et ton ami mais tu demandes des conseils pour lui. C'est un peu bizarre, non? Tu n'as pas peur de faire une overdose de fruit, vu tout ce que tu as mis? :lol: Fait nous une petite présentation de toi, exemple: taille, poids, ├óge, objectifs etc... T'arrive ├á faire 45min de stepper, c'est pas trop barbant,
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
en mangeant tout ça, je suis sûr de prendre du poids !
celebrindal
Nouveau membre
0 Messages
Non Yako la diète n est pas pour moi et mon ami j ai bien précisé qu il aimerait faire comme moi mais que je ne veux pas lui faire faire de b├¬tises. Overdose de fruits ? Oui pour le stepper j y arrive ...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Qui fait quoi? Qui fait une diète, vous deux? (c'est donc pas la m├¬me diète?) Qui fait du stepper et du vélo, vous deux ou que toi?
celebrindal
Nouveau membre
0 Messages
Donc je reprends depuis le début : J ai pris pas mal de poids et je me suis donc préparé une petite diète que j ai cité plus haut.Je compte faire du sport ├á raison de 45 mns 4 fois par semaine ( stepper , elliptique ...) J ai un ami qui souhaite perdre du poids et il m a demandé de l aide , mais je ne suis pas experte et je souhaitais juste savoir si il pouvait faire la m├¬me diète que moi en ajustant au niveau des quantité puisque c est un homme.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah ben c'est bien ce que j'avais compris, je ne sais pas pourquoi tu dis: Non Yako la diète n est pas pour moi. / Ton repas compte environ 1000Kcal c'est pas beaucoup si tes besoins sont autour de 2000Kcal. -Alors rajoute minimum 3 fruits (matin, midi, collation par exemple) -Un peu de mélange d'huile le midi et le soir (olive, colza, noix sont parmi les meilleurs) -Diminue un peu les protéines et augmente les légumes (├á moins que tu mettes déj├á de bonnes portions?) Teste le et donne des nouvelles dans la semaine. Sinon ton ├óge, poids, taille?
celebrindal
Nouveau membre
0 Messages
Si si autant pour moi ce que je voulais dire c est que la diète est pour moi mais pas pour mon ami :oops: Concernant les huiles j utilise l huile de clza car huile d olive pas trop amie avec ...les fruits ├á la limite en collation genre pomme ...car contrairement ├á ce qu on peut penser c est que je grossis sans manger ( oui je sais c est bizarre :D ) je ne suis pas une grosse mangeuse .. Alors j ai 28 ans , 1m55 pour en ce moment 65 kilos ( ouais pas jojo !!!) Et donc concernant mon ami ? Peut -il entreprendre la m├¬me diète en ajustant les quantités ????
yako
Nouveau membre
0 Messages
celebrindal a écrit :
Concernant les huiles j utilise l huile de clza car huile d olive pas trop amie

Y'a une raison pour l'huile d'olive car il y en a beaucoup de sorte, je te conseille fortement d'acheter des huiles biologiques et pour l'huile d'olive choisi une plus gouteuse.

celebrindal a écrit :
avec ...les fruits à la limite en collation genre pomme ...car contrairement à ce qu on peut penser c est que je grossis sans manger ( oui je sais c est bizarre :D ) je ne suis pas une grosse mangeuse ..

C'est parce-que ton métabolisme de base est trop faible, c'est la que le sport est très important. Si tu avais la musculature du sportive de haut niveau tu pourrais bien manger tu ne prendrais pas ou presque pas de poids.
Muscle toi davantage, le step et l'elliptique c'est vraiment pas du luxe.

celebrindal a écrit :
Et donc concernant mon ami ? Peut -il entreprendre la m├¬me diète en ajustant les quantités ????

Oui, sans problème.
celebrindal
Nouveau membre
0 Messages
Merci Yako pour tous tes précieux conseils que je vais suivre... Cependant vue que c est un homme il peut pas manger que 100 g de poulet ou de poisson ├á chaque repas ├ºa fait peu je trouve non ?!! 8O
yako
Nouveau membre
0 Messages
De rien. :wink: A moins que ton ami soit en faite un tigre du Bengale alors la oui va lui falloir de la viande :mrgreen:, s'il est comme nous dans ce cas il peut prendre un blanc d'┬£uf en plus et passer de 100gr ├á 120gr pour les portions mais plus ne servirai ├á rien (tu ne trouveras pas beaucoup de végétarien gros). Vous n'├¬tes pas obligé de manger ├á chaque fois le m├¬me poisson, et pour la viande en allant chez le bouché il suffit de lui demande de la viande peu grasse.
celebrindal
Nouveau membre
0 Messages
Merci merci yako !!!! Oui pour la viande un peu de viande rouge sans en abuser bien sure et le poisson non on va essayer de varier sinon on va vite se lasser... Merci merci encore :oops:
reeves
Nouveau membre
0 Messages
pour la viande de boeuf, tu peus prendre des steak 5%.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !