Régime hyperprotéiné

Publié par loreg, 2. Jul 2009 dans Perdre ou prendre du poids

loreg
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour je m'appelle Régis j'ai 36ans. Je suis dans la restauration depuis quelques années et j'ai pris une vingtaine de kilos depuis. C'est super dur avec le métier que je fais! Je n'ai jamais fait de régime auparavent, mais l├á, je sens que je fatigue plus rapidement, alors je m'y colle. Je compte sur vous pour me conseiller. J'ai entendu parler des produits des Laboratoires Edel par une amie de ma femme et apparemment ca marche... Mais qu'en pensez vous? Merci.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
loreg a écrit :
J'ai entendu parler des produits des Laboratoires Edel par une amie de ma femme et apparemment ca marche... Mais qu'en pensez vous? Merci.

J en pense qu aucun produit a ce jour ne fonctionne aussi bien qu'un régime hypocalorique .

De plus , un produit ne t'apprend pas a gérer ton alimentation
et au lieu de faire des économies en mangeant moins, ta diète (car produit ou non , il faudra bien passer par l├á)├º├á va te couter bonbon ...

édite

après une courte recherche , c'est m├¬me pas des "produits"... c'est juste de la couillonnade pour personnes "ignorantes"

de deux choses :
- si c'est des produits de l'ordre "shaker chocolat" , un simple pot de proteine 80 ├á 20 euros fait aussi bien l'affaire et coute bcps, mais bcps moins chère au kg !

-si ce sont des plats "préparés" , une simple petite connaissance en diététique et on se fait soit m├¬me ces plats

bref ...

medoc,poudre ou plat "préparé" m├¬me combat ! a éviter parce que ├º├á ne le vaut pas.
loreg
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Frog71 Etant restaurateur, je crois connaitre assez mon métier pour m'etre renseigné et savoir que le produit est hyperprot, et hypocal. De plus, et c'est en porte parole de l'amie de ma femme que je te parle alors, ├á l'interieur du kit, il y a un guide offrant notamment des tableaux pour se situer au niveau de l'IMC, des tableaux nutritionnels d'aliments, et des explications sur quoi manger, et comment. (Il y a m├¬me un graphe pour faire sa propre courbe de poids!) Par la suite. Ce n'est pas en mangeant moins qu'on maigrit, mais en mangeant bien. Le prix de la cure dont je te parle est denviron 59euros. Si je le divise par 7, cela me fait approximativement 8,5euros par jour, pour tous les repas : matin midi et soir, plus le gouter. Il me semble que non, ce n'est pas bcp bcp trop cher. FINALEMENT. Des plats ├á faire soi m├¬me, j'en fais des dizaines par jour. J'ai de plus une connaissance en diététique. Je sais reconna├«tre une "couillonade". Merci de t'├¬tre inquiété, mais j'ai bien regardé de quoi étaient composés les aliments. Pourquoi tu n'essaierais pas de revoir ton jugement? Dans tous les cas je ne cherche pas ├á te convaincre, mais je tiens ├á ce que l'on reste courtois et amicaux dans nos échanges. :? De ton c├┤té, comment fais tu pour garder la ligne?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Alors si tu es si au courant (...) ton discours fais tres "promotionnel" et ce ne serait pas la première fois qu un gars vient pour faire de la pub de fa├ºon voilé.

loreg a écrit :
Par la suite. Ce n'est pas en mangeant moins qu'on maigrit, mais en mangeant bien.

çà c est une ineptie ,car on maigrit si on mange moins - que ces besoins quotidien !
Ensuite on peut maigrir plus ou moins vite, en mangeant équilibré ou non , et pour finir on ne reprend pas de poids en ne mangeant plus au del├á de ses besoins rééls ...

Et pour ce qui est de "bien" manger ( manger qui doit rester aussi un plaisir), justement moi je pr├┤ne d'apprendre la diététique (sportive) plut├┤t que de s'en remettre aux mains de qui que ce soit.

Pour ce qui est de ma personne et de ma diète en mode régime c'est l├á
https://letempledelaforme.fr/postx30913-0-60.html/url

Pour le reste, tu as mon opinion , et elle ne bougera pas d'un pouce ...
donc je te dis bonne nuit
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
frog, "bien manger" n'est pas contradictoire avec "manger en dessous de ses besoins quotidien" en outre les deux méthodes sont des conditions suffisantes pour perdre du poids, y'a plus ou moins deux écoles ... pour moi ta méthode est trop brutale pour l'organisme !
loreg
Nouveau membre
0 Messages
Bon du coup je n'ai pas osé acheter la cure en question. J'ai testé autre chose et commandé des petits sachets qu'on met dans la nourriture ou plutot les boissons de tous les jours. Ils contiennent de la poudre de protéines. C'est une sorte de plus. Frog, si on mange moins que les besoins quotidiens, l'organisme est en manque alors il attrappe tout ce qu'il y a dans le corps pour se nourrir, et ca se transforme en graisses... J'ai déj├á mon gros ventre, c'est ma femme qui serait contente de me voir prendre aussi des fesses!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour moi si tu prends ces trucs, tu vas trop heurter ton organisme. M├¬me remarque pour un quelconque régime hypo qui s'en approcherait Ne peux-tu simplement pas équilibrer ton alimentation malgré ton métier ? Si c'est ├ºa qui t'a fait grossir, c'est aussi ├ºa qui pourra te faire revenir ├á un poids normal
Ancien membre
Nouveau membre
Frog, si on mange moins que les besoins quotidiens, l'organisme est en manque alors il attrappe tout ce qu'il y a dans le corps pour se nourrir, et ca se transforme en graisses...
J'ai déj├á mon gros ventre, c'est ma femme qui serait contente de me voir prendre aussi des fesses!

Tu te rend compte de ce que tu dis ? Tu es en train de nous dire qu'en faisant un régime hypocalorique on prend de la graisse !! 8O 8O

C'est le contraire, l'organisme puise dans ses réserves (graisse, glycogène, muscle) pour continuer a fonctionner.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
dans certains cas, c'est possible ...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
il faut vraiment cesser de ce mélanger les pinceaux (les fourchettes dans notre cas :mrgreen: )

SebMadrid a écrit :
frog, "bien manger" n'est pas contradictoire avec "manger en dessous de ses besoins quotidien"

je n'ai rien dit de tel , je ne met aucunement régime "contre" bien manger .... je dit simplement :
On ne perd du poids que si on est en déficit calorique . Point barre !
-)
D'ailleurs, c'est sans doute lors des régimes qu il faut ├¬tre le plus vigilant .

Et il faut bien différencier les aspirations, et les buts de chacun ...

Pour deux trois kilos : un simple réajustement de ses activités sportive et l'élimination de quelques "écarts" régle le problème en "peu de temps" .

Mais donner ce genre de conseil pour les surpoids relativement important , ce n'est pas suffisant.
Pourtant, et je le dis tout le temps : tout régime hypocalorique demande a ce qu'on soit attentif a ce que l'on mange après ...
Enfin, le régime peux , et dois ├¬tre le moment ou on réapprend a savoir manger pour ne pas refaire le m├¬me parcours (sauf dans le body ou "on fait des prises de masse puis régime sec )

SebMadrid a écrit :
dans certains cas, c'est possible ...

Et je n'ai jamais vu un régime hypocalorique vous fabriquer de la graisse !!

SebMadrid a écrit :
pour moi si tu prends ces trucs, tu vas trop heurter ton organisme.
M├¬me remarque pour un quelconque régime hypo qui s'en approcherait

le corps ne fait pas dans la "sensiblerie" -) , et un régime bien mené, avec tous les nutriments "essentiels" ne heurtent pas le corps ! Celui ci est d'ailleurs con├ºu pour cela .... ce n'est pas parce que notre civilisation nous permet de manger dans les m├¬me quantités tous les jours en toutes saisons que le fonctionnement de notre "corps" lui a changer !
Ce sont les diètes (hypo ou non d'ailleurs) carencés qui sont "préjudiciables" - a plus ou moins long terme.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour moi tout choc brutal avec les habitudes est néfaste, c'est un principe que j'applique et franchement, en nutrition, tous les trucs ├á succès (sur le long terme) vont vers la douceur si tu regardes bien d'autre part ce que je voulais dire par "dans certains cas c'est possible", c'est qu'on peut très bien ├¬tre en déficit calorique et prendre de la graisse. Si tu veux je te le prouve, mais faut que tu sois d'accord pour manger tout ce que jte dirais :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
d'autre part ce que je voulais dire par "dans certains cas c'est possible", c'est qu'on peut très bien ├¬tre en déficit calorique et prendre de la graisse.

impossible

et je te bouffe des sucreries comme tu le veux , çà ne changera rien .

Mais on sous estimes souvent la quantité de kcalories dans un petit crocodile en gélatine ...

tiens tu dirais combien de kcalorie pour un petit crocodile? (je sais j'ai pesé! ... ├º├á m'évite de les manger a la place de mon fils :lol: )

de plus personne .... ne mange que du HARIBO :sm2:

edite:
Pour ce qui est des régime hypo "strict" - soit tu as un métabolisme élevé , qui comme chez un ou deux de mes potes, fait que sans trop forcé ils perdent du poids, sinon on en reparlera un jour :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Pour en revenir a l'auteur du topic

loreg a écrit :
Frog, si on mange moins que les besoins quotidiens, l'organisme est en manque alors il attrappe tout ce qu'il y a dans le corps pour se nourrir, et ca se transforme en graisses...

Non.
On a parfois la f├ócheuse manie d'"intellectualiser" le fonctionnement de notre organisme ( l'exemple qui me vient, c'est l'aspartam, ou bons nombres disent que parce que c'est sucré, notre corps se met a secrété de l'insuline ... hors les études ont montré qu il n'en ai rien du tout cf, entre autre: http://sens-commun.blogspot.com/2006/09/entretiens-de-bichat-sant-deux.html )

Tant qu'on est en au niveau de nos besoins quotidiens il n'y a pas de prise de gras.
Cependant , et j'en parle a tous mes posts sur le sujet :
1- NOS besoins varient
2-Notre métabolisme de base chute lors d'un régime hypocalorique, il faut donc veiller a ne pas - de suite - manger autant qu'avant .

Perso, je me permet des "écarts" ponctuels lors de mes régimes (resto , ou pizza, ou bières etc ), qui n ont pour seul effet que de retardé d'une journée ma perte de poids, mais ne me fais pas gagner du gras !

edite: et honn├¬tement , si moi je reprend du poids tous les hivers, ce n'est pas a cause des effets de mon régime d'été :roll: mais bien parce que je suis (un peu moins chaque année) un goinfre , qui adore le chocolat et autres déviances :mrgreen: et j en ai pas honte . :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
un mec "normal", qui fait pas de sport, sédentaire, tu lui fais faire 2 repas par jour de 1000k il prendra du bide.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
un mec "normal", qui fait pas de sport, sédentaire, tu lui fais faire 2 repas par jour de 1000k il prendra du bide.

Bon déj├á "normal" .... ├º├á ne signifie pas grand chose, mais passons.
s'il prend du bide, mais c'est parce qu il est au dessus de ses besoins - tout simplement ..

ta pas répondu pour le crocodile :mrgreen:

c'est 28 kcal le crocodile .... et çà se mange vachement vite et facilement , un sachet c'est pas loin de 800 Kcal ...

et le pire c'est qu'un heure plus tard on a encore faim :roll:

edite :

tiens ! dans env 1 mois, je consommerais que du Haribo et du magnum pendant deux trois jour .
Comme j aurais plus d'un mois de diète a la calorie près avec l'évolution du poids/tour de taille qui va avec , je pourrais dire si ├º├á "change quelque chose :mrgreen: (ce qui est sur ,c'est que je vais crever la dalle )
loreg
Nouveau membre
0 Messages
Pitoon a écrit :
loreg a écrit :
J'ai déj├á mon gros ventre, c'est ma femme qui serait contente de me voir prendre aussi des fesses!

Tu te rend compte de ce que tu dis ? Tu es en train de nous dire qu'en faisant un régime hypocalorique on prend de la graisse !! 8O 8O

C'est le contraire, l'organisme puise dans ses réserves (graisse, glycogène, muscle) pour continuer a fonctionner.

Pitoon, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Si tu manges "rien" faut bien que ton corps trouve sa force/energie qqpart. Et dans un régime hypocal, sauf si je ss complètement idiot, on mange il me semble.

La conversation devient prise de tete, j'ai lu et compris tous vos messages, mais du coup je crois que je vais arr├¬ter l├á. Jferai mon régime de doses de protéines, et puis on verra bien.

Sur ce mes ptits messieurs, bye bye et surtout... :p Frog. Je veux absolument que tu me tiennes au courant pour tes qqs jours de Haribo-magnum :lol:
D'ailleurs... On parle bien de glaces unh? :wink:
Bne journée ├á tous
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
frog t'es cinglé ^^ j'ignore si tu y faisais référence, mais dans mes 1000cal par repas je n'incluais pas ces merdes :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
frog t'es cinglé ^^

j'ignore si tu y faisais référence, mais dans mes 1000cal par repas je n'incluais pas ces merdes :)

AH ! Pour bien statuer sur le sujet , faut faire carrément dans l'excès (et pis c'est tres bon les magnum et les tagadas .... quoique ces derniers , a haute dose, c'est un peu la :sm10: )
Ancien membre
Nouveau membre
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les tagadaaaaaaaaaaaaaaaaaaas hummmmmmmmm ouais au bout d'un moment ça te brule la gorge ....................... ton cerveau se deconnecte totalement de ton corps ............................. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr trop bon les tagadas /
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen: ... ils ont droit a des gifs animés comme ├º├á les modos ? :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !