il faut vraiment cesser de ce mélanger les pinceaux (les fourchettes dans notre cas :mrgreen: )
SebMadrid a écrit :
frog, "bien manger" n'est pas contradictoire avec "manger en dessous de ses besoins quotidien"
je n'ai rien dit de tel , je ne met aucunement régime "contre" bien manger .... je dit simplement :
On ne perd du poids que si on est en déficit calorique . Point barre !
-)
D'ailleurs, c'est sans doute lors des régimes qu il faut ├¬tre le plus vigilant .
Et il faut bien différencier les aspirations, et les buts de chacun ...
Pour deux trois kilos : un simple réajustement de ses activités sportive et l'élimination de quelques "écarts" régle le problème en "peu de temps" .
Mais donner ce genre de conseil pour les surpoids relativement important , ce n'est pas suffisant.
Pourtant, et je le dis tout le temps : tout régime hypocalorique demande a ce qu'on soit attentif a ce que l'on mange après ...
Enfin, le régime peux , et dois ├¬tre le moment ou on réapprend a savoir manger pour ne pas refaire le m├¬me parcours (sauf dans le body ou "on fait des prises de masse puis régime sec )
SebMadrid a écrit :
dans certains cas, c'est possible ...
Et je n'ai jamais vu un régime hypocalorique vous fabriquer de la graisse !!
SebMadrid a écrit :
pour moi si tu prends ces trucs, tu vas trop heurter ton organisme.
M├¬me remarque pour un quelconque régime hypo qui s'en approcherait
le corps ne fait pas dans la "sensiblerie" -) , et un régime bien mené, avec tous les nutriments "essentiels" ne heurtent pas le corps ! Celui ci est d'ailleurs con├ºu pour cela .... ce n'est pas parce que notre civilisation nous permet de manger dans les m├¬me quantités tous les jours en toutes saisons que le fonctionnement de notre "corps" lui a changer !
Ce sont les diètes (hypo ou non d'ailleurs) carencés qui sont "préjudiciables" - a plus ou moins long terme.