Publié le 5. Feb 2009
Bonjour tout le monde. Depuis aout, je m'entraine "sérieusement", split 3/4 fois par semaine : pecs/triceps (jambes) entre parenthèse car je faisait que du leg curl/extension dos/biceps épaule/triceps tout ├ºa, jusque novembre. Ensuite petite séquence "force", jusque début décembre, j'ai eu un ptit problème d'épaule jusque mi janvier, depuis j'ai repris le plit 4 fois par semaines (et dans la séance jambe, y'a du squat et du sdt maintenant héhé). Niveau résultat, je suis passé de 77 Kg ├á 83/84 sur la période. Pas trop mal, mais pas extra non plus (qu'avec la bouffe, aucun complément, créatine en aout et en novembre). Mais dans tout ces kilos, y'a du gras, c'était inévitable (surtout en étant ├á l'arr├¬t en décembre et une partie de janvier). Je vais donc faire une sèche ├á partir du mois de mars (y'a mon anniversaire fin février ├ºa sera surement incompatible :p donc je prévois après). Pour le moment, mon "plan alimentaire" ├ºa donne : [u:f74054ea2b]Pti déj[/u:f74054ea2b] 200g fromage blanc (0% jamais de sucre avec le FB ├á aucun moment de la journée) 100g compote de pomme 30-50g flocons d'avoine 1 verre de jus d'orange 1 expresso Bonus Weekend : 1 tranche de pain avec une cuillère ├á soupe de beurre de cacahuette. [u:f74054ea2b]Collation matin[/u:f74054ea2b] En général un fruit quand je suis au boulot sinon 100-150g de fromage blanc [u:f74054ea2b]Midi[/u:f74054ea2b] Quand je bosse des sandwichs :/ Tiers baguette omelette salade OU Tiers baguette 100/150g poulet roti tomate OU Panini 150g steack haché tomate Chez moi, en général le week end : Fajitas 300g stack haché / 5 cr├¬pes / 1 tomate / 1 demi avocat / 2 cuillère ├á soupe de crème frèche / 50g gruyère (c'est le total, un repas o├╣ je me lache pas mal en fait :P) Ou 200g pates + thon (grosse boite) Dessert : 2-3 kiwis ou une banane ou compote de pomme [u:f74054ea2b]Collation après midi et pré training[/u:f74054ea2b] 100-150g fromage blanc / cuillère ├á soupe de miel (pas de miel si pas de training) + expresso (jamais de sucre dans el café non plus :P) [Training] Banane + un peu de fromage blanc [u:f74054ea2b]Repas du soir :[/u:f74054ea2b] 200g de pate + grosse boite de thon égoutée + 2 cuiollère ├á soupe d'harissa ou 200g pate + 150g d'escaloppe de poulet Dessert : compote de pomme Bref rien d'exxceptionnel, surement pas optimisé, mais dur de faire mieux (j'ai une femme et une fille en bas age je peux pas imposer des trucs tordus tout le temps :P) Donc ma première question (enfin :P) Pour la bouffe, je fais comment ? J'avais pensé virer les pates le soir et remplacer par énormément de légume. Mais ce qui me pose le plus de soucis : les collation, j'élimine totalement ou pas ? Ensuite, niveau training, de mon split 4 jours, j'envisage de passer ├á : 1e jour : cardio 2e jour : fullbody séries longues (20-30) ├á environ 40% de 1rm, 2 séries par groupes 3e jour : cardio 4e jour : fullbody "force" série de 1 ├á 4, 2 ou 3 séries par groupes 5e jour : cardio Week end : repos ou cardio quand j'ai moyen. Donc 2e question : ce training, ├ºa tient la route ou je m'égare ? Pour info, je tiens ├á faire une séance force car j'ai l'impression de perdre la force très vite (arr├¬t en décembre et une partie de janvier, j'ai l'impression de repartir de rien). Désolé pour le pavé :X
Publié le 5. Feb 2009
salut bon bah facile, tu vas faire comme je fais depuis janvier donc je peux te conseiller en connaissance de cause : - d├«ner : t'as tout ├á fait raison, vire les p├ótes et blinde de légumes - post training : rien - pré training : que des protéines donc ton FB il reste - collation du matin, dégage l├á - week-end : pas d'écarts !! sauf peut-├¬tre t'autoriser ce qui te fait le plus plaisir genre un peu d'alcool ... A+
Publié le 5. Feb 2009
OK ^^ La collation du matin et le repas du soir, ├ºa me semblait logique, tu confirmes, nikel. Pré training j'avais un doute pour garder du sucre, je dégage aussi parfait. Post training rien, ├ºa m'arrange. Le week end j'avais prévu aucun écart, j'ai oublié de le préciser. L'alcool ├ºa fait longtemps que j'en bois plus, donc ├ºa posera pas de soucis. Le plus dur ce sera de résister ├á manger "normalement" avec ma femme :X (j'ai déj├á peur des pizzas et des repas méxicains qui vont me passer sous le nez :P)
Publié le 5. Feb 2009
aaaay que bonito es cenaaaaar a las 2 de la ma├▒ana .... bon ok j'arr├¬te les détournements :D Je suis s├╗r qu'on peut trouver de la comida mejicana équilibrée, les fajitas ├ºa reste du mais, de la sauce piquante et de la garniture haha :D
Publié le 5. Feb 2009
Bah si je les fais au poulet au lieu de steack haché, que je vire la cr├¬me fraiche et que je mange moins de crèpe, reste que les légumes :P (bon c'est déj├á plus chiant de virer le gruyère mais tant pis ^^) Par contre 2 mois (c'est ce que je prévois en durée) sans pizza, sérieux je sais pas comment je vais faire :X PS : traduit par google ta phrase donne : "ay que bonito d├«ner est ├á 2 heures du matin" je me demande ce que je dois comprendre :P
Publié le 5. Feb 2009
2 mois sans pizza, c'est pas forcément nécessaire. J'ai trouvé une pizza ├á 8% de matière grasse, un apport raisonnable en glucides et en protéines, et tiens toi bien, pas dégeu du tout !!! Donc ├ºa une fois par semaine franchement ├ºa posera pas de problème. (ok, ├ºa vaut pas une classique savoyarde de dominos mais ...) pour la ptite phrase en espagnol c'est une chanson populaire mexicaine que j'ai un peu bidouillée bref, c'est sorti tout seul en fait cherche pas trop loin :p l'originale c'est la bruja sur (par exemple) la bande originale de Frida : http://www.youtube.com/watch?v=OjqxkYwwis4&feature=PlayList&p=4F0FF91179AA4B29&playnext=1&index=10
Publié le 5. Feb 2009
Ah oui, la fameuse pizza, ├ºa me rappelle queqlque chose, j'avais du tomber sur le sujet, vais essayer de remettre la main dessus, au cas o├╣ je craque un week end. Je préfére prévoir la tolérance zéro que de m'accorder une pizza, j'ai peur que ├ºa foute tout en l'air, mais si tu dis que ├ºa passe, why not ...
Publié le 5. Feb 2009
franchement, chaque diète est différente selon chaque personne. Si tu te connais bien et que tu sais que ├ºa sera en trop je pense que c'est toi qui a raison :D
Publié le 5. Feb 2009
Tu peut prendre 1 repas de triche par semaine sans aucun probleme. Rien en pré training ??? Pas d huile ? (olive, etc ) @+
Publié le 5. Feb 2009
L'huile je pensais la prendre le midi et la passer dans le repas, et donc prendre ma gamelle au boulot ? Tu penses que c'est mieux en pré training ? Dis moi tout :) Sinon, pour la pizza, je sais pas trop si c'est en trop, mais je me disais que la sèche, c'était "pas un pet de travers", un truc sérieux et que donc la pizza, c'est moyen. Maintenant, si un repas de triche (le fameux cheat meal) est tolèré, et surtout, qu'il ne gène pas le processus, alors tout va bien.
Publié le 5. Feb 2009
D apres moi le pré et post tu devrait avoir au minimum des proteines dans les 2 cas. Les collations tu doit les garder...quelque chose de proteiner avec 1 fruit. Ci en post tu décide de prendre des proteines tu prend ton + gros repas dans l heure qui suit . @+
Publié le 5. Feb 2009
Les huiles c est pendant les repas ou collations olive , colza , poisson etc.
Publié le 5. Feb 2009
Olive (maison :sm19: ) ou colza donc, ├ºa sera dans le repas de midi, une cuillère de chaque :P
Publié le 5. Feb 2009
+ 1 de chaque au repas du soir.
Publié le 5. Feb 2009
Huhu, ├ºa fera pas trop ? Je balise un peu, j'ai bien l'impression d'├¬tre un vilain endomorphe donc méfiance :P
Publié le 5. Feb 2009
Je croit pas. Moi je roule a 2 d olive +1 de colza+6g d oméga 3. @+
Publié le 5. Feb 2009
Oui en gélules de 1000mg. @+
Publié le 5. Feb 2009
Ca m est arrivé au début, maintenant c est tres rare. @+