Site d'Avis sur les compléments alimentaires

Publié par BillyBoy, 17. Aug 2008 dans Compléments alimentaires

BillyBoy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Il y a plusieurs mois, voulant commencer ├á prendre quelques compléments alimentaires et suppléments nutritionnels j'ai fait quelques recherches sur Google. En cherchant, j'y ai découvert une jungle marketing ou les phrases racoleuses du genre Pré-amplificateur d'entrainement hyper absorbé, Augmentation très importante du volume musculaire, de la masse sèche, et de la force, Renferme des facteurs insulinotropiques anaboliques et j'en passe et des meilleurs. N'étant pas très réconforté par ces phrase alléchantes, j'ai voulu trouver des avis ou opinions d'utilisateurs sur les compléments alimentaires. Malgré de profondes recherches, il n'y avait rien de très concluant ├á part sur quelques forums :D ou je me permet de poster. J'ai donc fait des recherches en anglais du type supplements review et je suis tombé sur le très bon site http://www.supplementcritic.com/ o├╣ il y a des retours utilisateurs afin de se faire une petite idée. Travaillant dans l'informatique, je me suis dit pourquoi ne pas faire le m├¬me type de site d'avis en langue fran├ºaise : Suivre le lien ci-dessous : Avis et opinions sur les compléments alimentaires (créatine, protéine, prise de masse, ...) N'hésitez pas ├á participer
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
BillyBoy a écrit :
Travaillant dans l'informatique, je me suis dit pourquoi ne pas faire le même type de site d'avis en langue française :

Suivre le lien ci-dessous :

Avis et opinions sur les compléments alimentaires (créatine, protéine, prise de masse, ...)

N'hésitez pas ├á participer

En préalable, un de mes dadas: je suis très attaché ├á l'accessibilité du web au personnes handicapées et donc, sur le plan informatique web uniquement (pas sur la question des compléments), dommage que le site ait été réalisé en tableaux... Il me semble que l'on évite de coder ainsi aujourd'hui...

Mais, comme ancien de l'ENSSAT, est-ce que ton site n'a pas une vocation un petit tout petit peu commerciale ?

Charles
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... l'idée peu sembler bonne , et je pense (comme le sous entend wontolla) que la finalité de cette histoire est plus de te faire vivre (ce qui n'a rien d'une tare -) ) que de nous renseigner .. Car je ne te crois pas suffisamment dupe, pour connaitre les (tres grandes) limites d'un tel système de notation ... :roll:
BillyBoy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Comment tu sais que je suis un ancien de l'ENSSAT :D Tu as fais une recherche profonde sur Google? :D J'ai utilisé Joomla un CMS Open Souce pour le site. Je l'ai juste adapté. Désolé si il n'est pas accessible aux handicapés (je vais regarder si il y a un plugin pour corriger ├ºa) Le site n'a pas de but commercial sinon ce serait la fin! Une vulgaire copie d'un site marchant! Je suis responsable informatique pour plusieurs société en Bretagne je ne travail pas dans la nutrition. J'ai trouvé qu'il y avait un manque dans les avis sur les compléments sur le web et j'ai voulu le combler. Je suis aussi passionné de musculation je participe depuis + d'un an sur http://forum.swt.bz/ Mais je comprends très bien vos interrogations. A+
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
BillyBoy a écrit :
Mais je comprends très bien vos interrogations.

La principale - pour moi - est comment emp├¬cher des types d'une société X de s'inscrire et de déposer plein de bonnes choses pour eux, pleins de mauvaises pour les autres ...
En sachant que les sociétés les plus riches ont un plus fort pouvoir de nuisance propagandiste ...

je sais , je sais, je devrais croire un peu plus en l'être humain :roll:

Oui .... mais non :mrgreen:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
BillyBoy a écrit :
Bonjour,

Comment tu sais que je suis un ancien de l'ENSSAT :D Tu as fais une recherche profonde sur Google? :D

Salut,
Je bosse aussi dans l'informatique (en fait c'est beaucoup plus complexe que cette assertion) pour une partie de mon job.
Et donc, pas de recherche profonde.
Un petit coup de Whois.
Et comme tu laisses ton curriculum vitae sur la Toile... ben faut pas être sorcier!

Quant ├á plug plug-in, tu n'en trouveras pas. J'avais le m├¬me problème avec PHPBB qui est codé en tableaux.
J'ai un ami aveugle et un autre qui n'a pas de bras (il est né ainsi du fiat que sa maman avait pris de la Thalidomide il y a une quarantaine d'années). Par exempel, pour un aveugle, un tableau est compris pas son lecteur vocal (Jaws) comme... un tableau, c'est ├á dire une structure avec des éléments en abscisse et ordonnée... alors que jusqu'il y a quelques années, les webmasters détournaient le tableau pour figer la mise en page. Aujourd'hui, on incite ├á coder en XHTML 1.0 strict et en DIV ce qui est une porte ouverte sur l'avenir du fiat du respect des standards de la W3C.

Enfin, je rejoins l'avis de Frog. La cotation par les internautes ne me semble pas avoir beaucoup de valeur. On peut être sportif, avoir Bac +4 et raconter des sonneries :oops:
Et surtout il n'y a aucun contr├┤le.

N'emp├¬che, - et de fait, tu ne travailles pas dans la nutrition - malgré ce que tu avances (et peut-├¬tre ├á ton corps défendant) ton site donne l'impression (attention: une impression, ce n'est pas la réalité!), qui me mets mal ├á l'aise, d'├¬tre en lien avec les firmes qui produisent ces compléments. Chaque fiche renvoie d'ailleurs vers le fabricant...
C'est beaucoup moins neutre que ce que pourrait faire [i:1a2fc97c89]Que choisir[/i:1a2fc97c89].

:sm2:

A+

Charles
BillyBoy
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Et surtout il n'y a aucun contr├┤le.

Attention, j'ai développé une partie du système pour modérer l'ensemble des avis (vous pouvez poster pour verifier) . Je viens de lancer le site il y a une semaine, dès qu'il y aura beaucoup d'avis, je n'accepterais pas de post trop commercial ou du m├¬me utilisateur plusieurs fois dans un laps de temps défini (m├¬me si cela peut ├¬tre très contraignant). Le problème lors du lancement d'un site d'avis est le syndrome du restaurant vide (si il n'y a as un minimum d'avis les internautes n'écrivent pas).

Sur votre suggestion, je vais peut être supprimer la liste des marques à droite et positionner les derniers avis à la place.

Revenez dans 6 mois et vous verrez qu'il n'y aura pas de pub :wink:
malcy
Admin
2 Messages
ma question est comment vas tu pouvoir vérifier que les avis des internautes n'est pas l'avis des commerciaux de la marque ???
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
BillyBoy a écrit :
Revenez dans 6 mois et vous verrez qu'il n'y aura pas de pub :wink:

Tu es probablement de bonne foi, mais comme, du moins pour celles que j'ai vérifiées, tu fais un copier/coller des notices commerciales, cela donne un fameux coup ├á la crédibilité.

En plus as-tu l'accord des sociétés pour reprendre leurs textes et illustrations (mais elles ne s'opposeraient probablement pas vu que le site donne un go├╗t commercial (bon, c'est peut-├¬tre plus genre saccharine que sucralose... mais un p'tit go├╗t quand m├¬me). :( :o 8O :oops:
BillyBoy
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Tu es probablement de bonne foi, mais comme, du moins pour celles que j'ai vérifiées, tu fais un copier/coller des notices commerciales, cela donne un fameux coup ├á la crédibilité.

Il ne faut pas confondre Informations commerciales fabriquant et Avis utilisateurs. Bien sur que j'utilise le texte fabriquant afin d'illustrer le produit n'utilisant pas bcp de compléments je ne vais pas inventer un texte.

Je me suis bcp inspirer du site américain http://www.supplementcritic.com/ qui lui fonctionne comme cela.

Bref! Je vais allé sur le site de Que Choisir afin de m'inspirer et améliorer le site.

Bonne soirée
BillyBoy
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :

As tu une solution? Peux tu me transmettre ta propre analyse sur les compléments que tu utilises.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
BillyBoy a écrit :
As tu une solution? Peux tu me transmettre ta propre analyse sur les compléments que tu utilises.

Non, je n'ai pas de solution.Tu as psoté, j'ai donné mon avis. C'est le principe d'un forum. 8)

A part de la whey, je n'utilises pas de complément mais m├¬me pour la whey je n'ai aucune compétence pour donner un avis. Ce sera forcément subjectif. Je peux comparer avec la protéine de soja que j'utilisais du temps de mon végétarisme, sur base de ce que sais des protéines. Je peux dire que le go├╗t est bon pour l'un, mauvais pour l'autre que l'un se dissous mieux que l'autre mais du reste, c'est comme si je causais de COBOL ou de l'incidence des bouses de vaches et de leur méthane sur le réchauffement climatique... A part une conversation de café du coin, je ne balancerais que des lieux communs. Et surtout ma situation mon corps, mon ├óge, mon morphotype ne sont pas ceux d'un autre et au prétexte d'avoir donner un vrai avis d'utilisateur, j'induirais peut-├¬tre quelqu'un en erreur. L├á o├╣ il aurait été plus utile, sage et avisé de demander conseil ├á son médecin, un nutritionniste et son coach (ou la personne qui le suit).

Charles
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
BillyBoy a écrit :
Bref! Je vais allé sur le site de Que Choisir afin de m'inspirer et améliorer le site.
Bonne soirée

Hello,
J'ai parlé de Que Choisr que je ne connais pas, parce que chez nous, en Belgique, c'est Tests-achats, comme association de consommateurs.
Mais tu ne dois pas réagir non plus au quart de tour et tout chambouler je ne suis pas représentatif ni des sportifs (que je suis loin d'├¬tre) ni de ce forum.
malcy
Admin
2 Messages
malcy a écrit :
ma question est comment vas tu pouvoir vérifier que les avis des internautes n'est pas l'avis des commerciaux de la marque ???

et tu n'as pas répondu a ma question

si tu vas sur des sites de ventes tu as deja des soi disant avis d'internautes
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
malcy a écrit :

et tu n'as pas répondu a ma question

On ne peux tout simplement pas ... mais tu le sais :mrgreen:
BillyBoy
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
ma question est comment vas tu pouvoir vérifier que les avis des internautes n'est pas l'avis des commerciaux de la marque ???. et tu n'as pas répondu a ma question

Désolé, je suis allé manger un bon petit plat que m'a préparé ma chérie :sm26:

Comme le dit FROG71 c'est pas facile mais quand je vois des commentaires sur des sites vendeurs :

ouh la la! j'ai un moteur ├á la place des muscles! impossible d'arreter mes seances sportives meme apres une heure assez intense(velo,natation...), ce produit rend hyperactif ., j'en prends depuis 2 mois et je pousse plus dans chaque exercice. Développé couché je juis passé de 6 rép ├á 15 rép (mon maxi maintenant 2 ├á 120kg et ├á la presse de 100kg ├á 170kg.

Pour moi les exemples ci-dessus, c'est du spam! Un complément n'est pas un produit dopant. C'est juste la cerise sur le g├óteau quand tu t'entraines bien et que tu manges bien.

Quand je cherchais des avis je ne me fiais pas aux sites vendeurs ├á cause de ce type de message entre autre donc il seront automatiquement supprimés.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !