Publié le 11. Mar 2009
Bonjour, j'ai assez parcouru le programme, mais ne suis pas absnolument certaine d'avoir trouvé réponse ├á mes interrogations. Je suis une jeune étudiante, ├ógée de 21 ans. Durant mon adolescence, j'ai eu une période d'anorexie, et depuis, je garde un rapport particulier ├á la nourriture. Je n'ai accepté de reprendre du poids qu'en pratiquant du sport régulièrement. Aujourd'hui, je pèse environ 61kg, pour 1m67. Je souhaite en perdre 10 (pas un de plus, je le précise! Mon anorexie est bien loin, depuis 4-5ans). Mon anorexie, m├¬me si elle est terminée, m'a affaibli le corps. Je veux dire que je suis "molle" maintenant, et que j'ai de la cellulite. Mon but est - de perdre 10kg (si c'est 8 c'est bien aussi) - de me raffermir - et surtout, surtout, de perdre cette satanée cellulite ! J'ai décidé de commencer demain. Que pensez-vous de ce programme ? Matin : 200g de fromage blanc 0% 1 fruit (pomme, framboise, ...) son d'avoine (3 cuillères ├á soupe) 1 thé + vitamines Midi (pas trop le choix, c'est dans un tupperware !): crudités 2 oeufs ou thon ou jambon de poulet 1 yaourt nature Collation : 1 yaourt nature 0% (ou fromage blanc ? ou poudre ?) Soir : crudités huile d'olive viande maigre ou poisson ou oeuf légumes verts fromage blanc 0% En plus de cela, je vais trois ├á quatre fois par semaine au sport pendant 1h ├á 2h (je fais des exercices d'abdos/fessiers, 4(min de stepper, 30 min de velo elliptique, etc.). Voici donc mes questions : 1) mon programme vous para├«t-il adapté ? Ou bien devrais-je ajouter des protéines en collation ? Ou des légumineuses le midi ? 2) Selon vous, combien de temps est-il nécessaire de poursuivre cela pour que j'atteigne mon objectif ? 3 mois vous paraissent-ils suffisants ? 3) est-il préférable que je prenne de la L-Carnitine, pour perdre plus vite ma cellulite ? Je vous remercie par avance de votre réponse.
Publié le 12. Mar 2009
Bonjour, Sans pouvoir tout calculer au gramme près, ├ºa me semble pas mal du tout, en tout cas, c'est très logique et bien réparti. Pour les collations en effet le fromage blanc sera plus approprié. 8 Kilos en 3 mois avec cette bonne hygiène alimentaire (j'imagine qu'il n'y a pas de gros craquages ├á coté ?) et du sport régulier, c'est loin d'├¬tre impossible )
Publié le 12. Mar 2009
salut miss 1/ ton alimentation : Les jours o├╣ tu fais du sport, mange des glucides (des flocons d'avoine par ex) 1h ou 1h30 avant de débuter le sport, sinon tu ne seras pas efficace DONC tu perdras moins de graisse in fine. De m├¬me, ces jours l├á renforce un peu la dose le matin. Tu peux également et ce tous les jours ajouter un ou 2 yahourts en collation le matin ├ºa ne te fera pas de mal :) 2/ la cellulite : S'il existait une méthode miracle, ├ºa se saurait... désolé :( Y'a deux choses, la peau d'orange et le volume qu'il y a en dessous. Pour la peau d'orange je crois savoir qu'il existe des procédés esthétiques pour la limiter, en revanche pour les petits capitons qu'il y a en dessous c'est beaucoup plus dur, voir impossible en dehors de la liposucion (je préfère pas dire de connerie donc ├á prendre avec des pincettes ├ºa ..) Toutefois, ce que j'ai pu remarquer chez une fille que je connaissais bien, c'est qu'en effet un léger régime (elle n'était pourtant vraiment pas grosse, 1'65 pour 52k) lui avait fait perdre un peu aux endroits fatidiques tandis qu'en parallèle le rafermissement lui avait réhaussé le tout ce qui en somme contribuait au galbe des fessiers, changement radicalement les formes ! grosso modo tu passes de poire ├á popotin galbé :) (bon ├ºa dépend de chaque personne aussi, les quantités de cellulite etc) 3/ le raffermissement : Je te suggère plut├┤t ou en sus, un travail de musculation réel. => Renforcement musculaire (en force, pas en volume) pour tout simplement ├¬tre en bonne santé => Galbe des cuisses, fessiers, épaules, triceps (je parle pas de prendre de la masse comme les mecs du forum attention, ne confondons pas !) Donc, essaye d'ouvrir un sujet dans le sous-forum "musculation conseils" et on te fera un programme adapté ! A+ Seb
Publié le 16. Mar 2009
je vous remercie de vos réponses aussi rapides et précises ! J'ai donc bien appliqué mon petit régime pour l'instant. J'ai fait deux entorses en tout, une hier soir, et une ce midi. Hier soir, j'ai mangé une salade composée (salade, tomates, noix, ma├»s, comté...) avec un yaourt aux fruits 0%. Je crois qu'il y a pire, comme craquage. J'étais invitée donc bon... Ce midi, un peu moins conventionnel, j'ai pris un sandwitch libanais aux falafel (a├»e!). M'enfin. C'est exceptionnel, je n'ai pas eu le temps de me préparer mon repas ce matin (pour midi). Je suis bien mon régime donc. Alors je sais quil faut pas abuser des poissons gras, mais je peux pas m'emp├¬cher : du saumon un jour sur trois, sinon ├ºa devient ingérable (je me dis que c'est toujours mieux qu'une pizza 3 fromages, et en plus ├ºa apporte de bonnes choses ├á mon corps). Parce que certes, j'ai 'intention de me raffermir et de perdre du gras, mais surtout d'├¬tre en bonne santé. Donc je ne crache pas sur les "bons gras". J'ai déj├á perdu mes règles quand j'étais anorexique, et je sais que mon corps se met facilement sur la défensive, si je le brusque de trop. Bref. Je vais trois fois par semaine faire du cardio (vélo elliptique et stepper) Une fois par semaine, je fais un cours de 30min de "cuise-abdos-fessiers" : est-ce que ├ºa compte comme renforcement musculaire ? Et, une ├á deux fois par semaine, je fais 1h de yoga. Car ca fait du bien, et puis sincèrement, on est reposée après, pas du tout envie de craquer sur des trucs mauvais. Alors je ne sais pas si c'est "bien" dans l'optique "sèche" (quoi que c'est pas mal de renforcement musculaire), mais ├ºa peut pas me faire de mal. ├ºa me fait donc environ 1h30 de sport le lundi, 45min ├á 1h30 le jeudi, et 1h30 le dimanche. Ca me semble pas mal...
reeves
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Mar 2009
donc je dirais, ne supprime pas les glucides, surtout a midi et le matin bien sur, tu dois pas etre en surpoid, 61kilo pour 1m67, tu devrais en perdre 4 kg, essaye d attraper de la masse musculaire, juste ce qui faut pour une belle silouhette sportive, Et puis tu sais une fille avec des légéres rondeurs c est trés jolie, ( avis perso :mrgreen: ).ca nest pas ton cas bien sur.
Publié le 17. Mar 2009
merci de ta réponse. J'ai ajouté en fait, les jours o├╣ je vais au sport, du riz, des petits pois, ou de la "ma├»cédoine" le midi. Pour ce qui est de mon poids... no comment. Et puis si une femme HABILLEE, avec quelques rondeurs, est jolie, nue, c'est monstrueux je trouve (il y en a plein dans les vestiaires des salles de sport ... moi y compris ! toute mollassonne, flasque, avec la peau irrégulière - cellulite). Rhalala ! Je suis décidée ├á me débarrasser de ce truc. je sais que ├ºa ne partira jamais entièrement. J'en ai conscience. M├¬me quand j'étais anorexique, ├á 38kg pour la m├¬me taille, que je faisais 5h de sport par jour, j'avais encore un peu (très peu) de cellulite. Y a vachement le r├┤le des hormones, plus que du gras. En l'occurence, j'étais laide ├á 38kg, et je sais ├¬tre beaucoup plus belle maintenant. mais bon, dire qu'une femme avec des ronbdeurs est belle.... faut la voir nue :roll: Bref. Ma cellulite partira pas entièrement je m'en doute bien, et m├¬me si elle partait, elle reviendrait en force, un peu plus après chacune de mes futures grossesses. Mais bon, ├ºa n'emp├¬che pas de se raffermir, pour qu'elle disparaisse un peu. En plus, j'ai lu qu'il était très conseillé aux femmes enceintess de continuer le sport : génial pour moi ! Je commence le sport 3fois par semaine l├á, et je ne l'arr├¬terai ... jamais :) Ca doit faire partie des habitudes, comme se laver le matin ou prendre un petit déjeuner. Pour mes écarts, je ne me ruine pas le moral avec, car déj├á, ils sont sains (des légumes, etc), mais surtout, je veux pas retomber dans le travers de l'annorexie. C'est normal de se faire plaisir de temps ├á autre, je n'ai pas ├á pleurer car jai mangé un avocat un soir. Et puis, entre les salades composées de ce week end (qui sont un "extra" ├á ma diète) et les pizza 3 fromages que je mangeais avant .. je pense perdre du poids tout de m├¬me !
reeves
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Mar 2009
Le sport doit etre une habitude. Pour ce qui est de tes objectifs, donne toi du temps, perd max 1.5kg par mois, ca sera de la qualité.
Publié le 17. Mar 2009
merci de ta réponse ! allez, je veux mes fesses de reve ! :lol: Je ne me suis pas du tout pesée ddepuis le début. Pas tellemet envie, et puis je sais que je suis bien mon truc. Je me demandais un truc sinon ... on ne doit pas ou très peu prendre de glucides (en vrai, ce sont les sucres rapides qu'on bannit), mais l'aspartam dedans c'est quoi ? Je sais, c'est un édulcorat, mais il contient des glucides. Si je veux boire du coca zero : autorisé ou non ? car j'en ai bu 1/2L aujourd'hui ..
reeves
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Mar 2009
1g d aspartam =>4 calories, mais il a un pouvoir sucrant 200 fois supérieur au sucre traditionel, en gros pour 200g de sucre blanc, t utilise que 1g.Donc au finalc est casiment insignifiant dasn ta boisson (les calories). Pour avoir des belles fesses tu devrais faire du squat, sdt. Elle seront beton, crois moi :lol:
Publié le 23. Mar 2009
merci de ta réponse !!!! je suis rassurée, pour le coca zéro ! Bon, sinon, j'ai une question concernant les fesses ... je veux ces fesses-l├á : http://www.xomba.com/files/images/kristina-dimitrova-2.jpg je dois faire du squash ? Combien de fois par semaine ? Pour l'instant, je fais du ... je ne connais pas le nom ! un appareil qui muscle les fesses, qui donne envie de mourir tellement il est dur, il faut s'allonger sur le ventre, et on lève une jambe, en portant un poids, vous voyez ? C'est bien, ├ºa, pour avoir les fesses que je veux ? :p Il fautt en faire combien de fois par semaine ? A choisir, vous me conseillerez d'aller au sport combien de fois par semaine ? Tous les jours, c'est bien , Car c'est ce que j'ai fait la semaine dernire : 1h de cardio chaque jour, sauf 45min les jours o├╣ j'ai fait en plus du Pilates, du "cuisse-abdos-fessiers" ou du renforcement musculaire. (c'est ├á dire 4 fois par semaine). ca vous parait bien ou trop ? j'ai peur au contraire, de forcer mon corps ├á bouffer mes muscles, j'ai besoin de conseils ! lol
Publié le 23. Mar 2009
Salut, En musculation, il est conseillé de ne pas travailler le m├¬me muscle 2 jours de suite, c'est peut ├¬tre différent dans ta situation, y'a 2-3 expertes qui pourront t'en dire plus si elles passent par l├á )
Publié le 23. Mar 2009
merci de ta réponse. 2jours de suite le m^me muscle, c'est ├á dire ? Je peux bosser par exemple, le lundi, les fesses en faisant du "squash", et les fesses le mardi en utilisant une autre machine dont j'ai oublié le nom ? Ou bien, il vaut mieux faire lundi : les deux appareils pour lels fesses / mardi : les abdos / ... ? en tous cas, il n'est pas déconseillé de faire du sport chaque jour, alors ...? Je précise, que je veux des petits muscles fins aussi, mais durs quand-m├¬me ... les fesses de la fille sur la photo en fait ! Pour ma sèche, j'ai l'impression de beaucoup manger, surtout les féculents ├á midi. Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du poids, mais je vois déj├á la différence ssur mes cuisses et mes hanches. je suis beaucoup moins flasque, et mon copain le voit aussi ! C'est pas mal, en si peu de temps !
Publié le 23. Mar 2009
Au début, c'est possible que tu perdes de la graisse d'un coté en gagnant un peu de muscle de l'autre. Sur la balance, ├ºa se sent pas, mais sinon, ├á l'oeil comme tu dis ├ºa se voit ) Tu peux faire du sport tous les jours pas de problème, mais repose toi quand m├¬me un jour ou 2, le week end en gros. Après en musculation, on évite de travailler par exemple les pecs le lundi et le mardi. Mais ton approche étant légèrement différente, j'ai pas envie de te dire de connerie.
Publié le 23. Mar 2009
d'ac o d'acc ! Oui je ne vais pas raiment tous les jours au sport. La semaine dernière j'y suis allée chaque jour car j'avais des trous dans mon emploi du temps,e t car je vis ├á deux pas de la salle de sport. Mais, le reste du temps, j'essaie d'y aller 3fois par semaine. Si c'est plus, c'est mieux, mais ce ne sera pas moins. En fait, je fais du sport quand j'ai envie de manger une pizza par exemple. Ou si je vais manger avec mon copain. je fais du sport juste avant, comme ├ºa je n'ai pas envie d'en avoir fait pour rien, et donc je préfère manger du riz et du saumon, ou ├á la rigueur, un sandwitch "subway" (pain complet, légumes, un peu de fromage et viande de boeuf), plut├┤t que des frites. Ca motive je trouve, de faire plus de sport. Sinon, c'est pas que j'ai minci, c'est que ma peau parait plus ferme, je sais pas trop comment dire. Avant, si je faisais une pichnette sur la cuisse, toute la jambe tremblait. Maintenant, ├ºa ne fait ├ºa que aux fesses et ├á la culotte de cheval, mais pas aux cuisses. ha, et mes mollets ... canons ! ils sont durs, et bien dessinés ! Selon la position que je prends, on voit des muscles qui sortent (ils prennent une forme carée, ou "triangulaire", alors que je ne les contracte pas). Ca fait vraiment plaisir !
Publié le 23. Mar 2009
décidément, encore une question ! J'ai découvert il y a peu les cours de pilates. C'est super dur mais j'adore ! J'ai l'impression que ├ºa doit faire des abdos et des cuisses de fou, je me trompe ? C'est plus efficace ou moins que des machines ? Ou qu'un cours de Cuisses-Abdos-Fessiers ? Perso, je ressors du Pilates beaucoup plus crevée (j'ignorais qu'il existait tant de muscles!), et en m├¬me temps beaucoup plus détendue (pas de musique "bling bligg" etc). Et puis, les autres femmes du cours, qui avaient entre 25 et 70ans, avaient toutes un corps de r├¬ve, ├ºa m'a donné des idées ^^
reeves
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Mar 2009
tu sais ya pas besoins de cour de machin truc, suffit de faire des abdos de différente maniéres.