Publié le 11. Mar 2009
Bonjour, j'ai assez parcouru le programme, mais ne suis pas absnolument certaine d'avoir trouvé réponse ├á mes interrogations. Je suis une jeune étudiante, ├ógée de 21 ans. Durant mon adolescence, j'ai eu une période d'anorexie, et depuis, je garde un rapport particulier ├á la nourriture. Je n'ai accepté de reprendre du poids qu'en pratiquant du sport régulièrement. Aujourd'hui, je pèse environ 61kg, pour 1m67. Je souhaite en perdre 10 (pas un de plus, je le précise! Mon anorexie est bien loin, depuis 4-5ans). Mon anorexie, m├¬me si elle est terminée, m'a affaibli le corps. Je veux dire que je suis "molle" maintenant, et que j'ai de la cellulite. Mon but est - de perdre 10kg (si c'est 8 c'est bien aussi) - de me raffermir - et surtout, surtout, de perdre cette satanée cellulite ! J'ai décidé de commencer demain. Que pensez-vous de ce programme ? Matin : 200g de fromage blanc 0% 1 fruit (pomme, framboise, ...) son d'avoine (3 cuillères ├á soupe) 1 thé + vitamines Midi (pas trop le choix, c'est dans un tupperware !): crudités 2 oeufs ou thon ou jambon de poulet 1 yaourt nature Collation : 1 yaourt nature 0% (ou fromage blanc ? ou poudre ?) Soir : crudités huile d'olive viande maigre ou poisson ou oeuf légumes verts fromage blanc 0% En plus de cela, je vais trois ├á quatre fois par semaine au sport pendant 1h ├á 2h (je fais des exercices d'abdos/fessiers, 4(min de stepper, 30 min de velo elliptique, etc.). Voici donc mes questions : 1) mon programme vous para├«t-il adapté ? Ou bien devrais-je ajouter des protéines en collation ? Ou des légumineuses le midi ? 2) Selon vous, combien de temps est-il nécessaire de poursuivre cela pour que j'atteigne mon objectif ? 3 mois vous paraissent-ils suffisants ? 3) est-il préférable que je prenne de la L-Carnitine, pour perdre plus vite ma cellulite ? Je vous remercie par avance de votre réponse.
Publié le 12. Mar 2009