- 20 KG en 6 mois.

Publié par Katana, 13. Mar 2009 dans Perdre ou prendre du poids

Katana
Nouveau membre
0 Messages
C'est ce que je suis parvenu ├á faire. Voici quelques trucs et astuces que j'ai utilisé. Attention, ce qui a marché pour moi ne marchera peut-├¬tre pas pour vous. C'est donc MA méthode, pas une vérité universelle. Il y a sans doute du bon, certainement du moins bon. Prenez ce qui vous semble adaptable ├á vous, jetez le reste... - Informez votre entourage (famille, amis, voisins, concierge...) de votre décision. - Inspectez votre planning pour voir ou vous pourrez caser du sport (remplacez "+ belle la vie" par une heure cardio par exemple) - Identifiez vos "ennemis" alimentaires (frites, charcuterie, alcool, soda sucrés etc...) - Reprenez contact avec vos amis alimentaires (légumes verts, poisson, eau plate...) - Parcourez tous les sites traitant de muscul, de full body de nutrition et d'astuces en tout genre ├á ce propos. Fa├«tes le tri du bon et moins bon. - Etablissez votre régime alimentaire. Prévoyez des repas ┬½ soupape ┬╗ ou vous pourrez lever le pied sur vos restrictions (pas trop tout de m├¬me) - Tenez un journal méthodique de votre alimentation - Visualisez le corps dont vous r├¬vez et que vous aurez ├á la date d'échéance finale. - Parcourez les sites de ventes aux enchères, vous y trouverez du matériel quasi neuf pour une misère. - Fuyez les escrocs patentés genre "perdez 16 Kg en 30 mn sans rien faire" ou "Adoptez un panda et ne grossissez plus jamais" - Pesez-vous chaque jour sur la m├¬me balance ├á heure fixe. - Commencez ├á vous remuer (vélo elliptique, rameur, muscul, et n'importe quel sport pourvu que ├ºa bouge) - Notez tous ce que vous fa├«tes comme sport - A l'échéance intermédiaire, invitez vos amis, famille etc, et délectez-vous des compliments sur votre nouvel aspect. - Dans le m├¬me temps, achetez-vous un pantalon ou jupe, choisissez votre ancienne taille essayez-la et susurrez langoureusement ├á votre conjoint(e) "je voudrais le m├¬me modèle mais 2 tailles en dessous !" - Choisissez une vieille ceinture, passez la, regarder les traces d'usure, constatez que maintenant vous la serrez 2 ou 3 crans de + - Ne manquez pas d'admirer des que vous en avez l'occasion, votre silhouette (vitrine, miroir, reflet en tout genre) Soyez fièr(e) de vous, flattez votre ego. - Déclenchez ├á chaque fois que vous le pouvez, une remarque genre ┬½ dis-donc, qu'est ce que tu as maigri ! ┬╗ - Ne baissez pas les bras et continuez ainsi jusqu'├á l'échéance finale. Je vous souhaite la plus belle réussite qui soit. Pour ceux que ├ºa interessent, dans mon journal https://letempledelaforme.fr/journal-de-Katana.html vous trouverez - Comment je me suis fais une salle de muscul et cardio pour une misère... - Mon alimentation au jour le jour. - Mon activité sportive au jour le jour.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
J'ai tout bien lu, y compris ton journal... et un seul mot me vient ├á la bouche : bravo ! Quelques petites questions-remarques cependant : pourquoi tant de soupes-VERMICELLES, surtout quand tu as déj├á mangé des p├ótes ├á midi ? Une soupe "maison", m├¬me poireaux-pdt, me semblerait plus sain... les soupes en briques sont généralement bourrées de sel/sucre/conservateurs et autres joyeusetés. Mais bon, c'est vraiment histoire de pinailler... Egalement : qu'est-ce que tu appelles "RILLETTES" ? Des trucs un peu gras comme les rillettes classiques, ou c'est juste une autre appellation pour "miettes" ? (de thon, etc... ) Et surtout : ├á quand le journal-muscu, mensurations ├á l'appui ? -) Bient├┤t, le mètre de couturière va devenir ta deuxième "meilleure amie", après la balance ! Bonne continuation en tout cas.
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
J'ai tout bien lu, y compris ton journal... et un seul mot me vient à la bouche : bravo !
Merci à toi..
Pumpette a écrit :
Quelques petites questions-remarques cependant : pourquoi tant de soupes-VERMICELLES, surtout quand tu as déj├á mangé des p├ótes ├á midi ? Une soupe "maison", m├¬me poireaux-pdt, me semblerait plus sain..
Beurk !!Je deteste les poireaux au point d'en vomir ! Les soupes en briques pour cause de gain de temps. Peut-être pas terrible sur le plan "bio" mais bon... c'est mieux que ce que je mangeais avant, le soir...

Pumpette a écrit :
qu'est-ce que tu appelles "RILLETTES" ? Des trucs un peu gras comme les rillettes classiques, ou c'est juste une autre appellation pour "miettes" ? (de thon, etc... )
C'est du thon en boite avec de l'huile d'olive ma femme achete ├ºa je sais plus la marque. 81 % prote├»nes, 19 % glucides. Je suis passé depuis peu au thon naturel avec un filet huile d'olive, et diverses herbes et aromates.

Pumpette a écrit :
Et surtout : ├á quand le journal-muscu, mensurations ├á l'appui ? -) Bient├┤t, le mètre de couturière va devenir ta deuxième "meilleure amie", après la balance !
Comme tu l'as sans doute lu, je pratique aussi les arts martiaux (Karaté) qui demande des muscles longs et rapides. Donc m├¬me si je remuscle un peu tout ├º├á, je ne recherche pas le gros biceps ├á tout prix. Mais je ne dis pas "fontaine je ne boirai pas de ton eau" on sait jamais si je chope le virus...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !