/** Choisir sa collation **/

Publié par Dreff, 15. Mar 2010 dans

Dreff
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, ayant du mal ├á choisir quoi manger entre les repas en guise de collation, j'aurais aimé avoir votre aide pour faire un liste sur les différents produits que la nature nous donne. Cel├á évite l'éternel fruit avec son fromage blanc et permet de varier les plaisirs et les apports. Donc voil├á mon début de liste, je compte sur vous pour la compléter avec vos avis, conseils, déconseils ^^ et expériences culinaires. - fruits - lait - dattes - pruneaux - fromage blanc - sandwich volaille (type triangle) - 100g de thon naturel en boite - pain complet - Graines : [list:f107ce82f8]+ Graines de tournesol (sans sel) + Graines de courge + Graines de sésame + Graines de lin[/list:u:f107ce82f8] - Noix et fruits secs : [list:f107ce82f8] + Amandes + Noix d'amazonie + Noisettes + Noix de cajou + Chata├«gnes + Noix de macadamia + Noix de coco + Cacahuètes + Pistaches + Pignon de pin + Noix Description de chaque noix sur ce LIEN => http://www.colruyt.be/colruyt/static/koken/infofiches/noten_f.pdf[/list:u:f107ce82f8] - ...
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
la collation doit permettre avant tout d'équilibrer la journée alimentaire tu sélectionnes ici des collations très différentes: dominante protéines (comme le thon), dominantes glucides (les dattes) ou lipides (les fruits secs) choisis donc en fonction du reste de ton programme alimentaire mais ne choisis des collations fruits secs que si vraiment tu as un régime très pauvre en graisses au départ les ch├ótaignes ne sont pas oléagineuses, par contre c'est un très bon choix: une petite de dose de protéines de très bonne qualité, des glucides lents et très peu de lipides...
Dreff
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les précisions. Il est vrai que je prend très peu de collation, j'évite vraiment de grignoter entre les repas mais en ce moment je manges quelques dattes et pruneaux avant le sport, bon pour le sucre et surtout les fibres ^^. Mon régime alimentaire est assez pauvre en graisse, juste de l'huile d'olive dans mes salades, mais je fais le plein de légumes. Et j'me suis enfin mis ├á un vrai ptit dej de champion le matin, finis les coups de barres de fin de matinée ^^ N'hésites pas ├á compléter ma liste de collation si tu trouves qu'il lui manque des choses utiles. J'aimerais bien avoir un peu plus de choix, on sait jamais si je me lasses des actuelles.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !