/** Musculation sans prise de masse **/

Publié par Dreff, 11. Mar 2010 dans Forum musculation

Dreff
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je vous expose mon besoin. Je voudrais connaitre des exercices capable de tonifier et de sculpter mes muscles (haut du corps) mais sans prendre de masse, je voudrais éviter le c├┤té gonflette en gros. Un ami, ancien coach en salle, maintenant pompier, m'a conseillé quelques exos qui se présentent sous la forme : 5 séries progressives : 12 / 14 /16 / 18 /20 reps avec 1min ├á 1min30 de repos entre chaque séries. Je voudrais savoir si cel├á peut correspondre ├á mon besoin. Mon équipement est un banc avec DC, barre pour épaule/trapèze, quadriceps, ischio, des haltères et une barre de traction. Je demande quelques conseils, dessiner mon muscle et non pas l'augmenter. Cel├á fait 3 semaines que j'ai commencé et les exos deviennent un peu simple, les 4 ème et 5ème séries sont plus simples qu'au début. Que dois-je faire ? augmenter le poids ou bien garder le m├¬me poids mais rallonger les reps ? Désolé si je ne connais pas encore bien les noms des exos ni le jargon muscul, mais ├ºa va venir, promis ^^ Merci d'avance pour votre aide
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Salut Pour dessiner un muscle il n'y a pas 36 solutions : -soit tu lui fais prendre de la masse -soit tu perds du gras -soit tu fais les deux Il n'existe pas un programme ou des fourchettes de répétition particulières pouvant aider ├á mieux "dessiner" un muscle, si tu veux qu'ils soit plus visibles il faut les faire grossir ou perdre de la graisse en conservant la masse musculaire initiale.
Dreff
Nouveau membre
0 Messages
Saloute, Eh bien ce que je voudrais c'est conserver mon muscle surtout au niveau biceps et pec, assez développés ├á mon go├╗t mais je voudrais éliminer cette couche de graisse qui les recouvre. Donc il me faudrait un programme qui me permette de conserver le muscle tout en grignotant cette graisse petit ├á petit, je fais très attention ├á ce que je mange mais idem, je ne sais pas si je le fais correctement :p
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ca commence par la bouffe :wink: @+
Dreff
Nouveau membre
0 Messages
Eh bien si je pouvais avoir ton avis, ça me serait d'une grande aide ) https://letempledelaforme.fr/postlite41602-.html
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !