3 groupes musculaires par séance

Publié par BOUMAT, 28. May 2012 dans Forum musculation

BOUMAT
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, voil├á cela fait 5 ans que je fais de la muscu sérieusement en plus de la natation pour le cardio et le rugby. Je fais 1.90 m pour 110 kg et jusqu'├á présent pour la muscu je me contentais du programme classique avec 3 séances/semaines 1 séance tous les 2 jours,pour faire court lundi pecs/bras, mercredi dos/épaules, vendredi jambes. Voil├á ├ºa a fini par me lasser et j'essaye depuis quelques temps de faire 3 groupes musculaires par séance: -lundi: pecs/dos/épaules développé incliné 8x10rep ├á 90kg (quasi hypertrophie) développé nuque guidé 5x10 rep ├á 60kg tirage nuque 5x10rep ├á 90kg - mercredi idem: pecs/dos/épaules mais avec d'autres exercices développé couché 3x10 rep ├á 90kg + 3x10 rep ├á 100kg développé militaire 5x10 rep ├á 60kg tirage poitrine 5x10 rep ├á 90kg - vendredi: jambes 10x10 rep en squatt ├á 140 kg (hypertrophie) voil├á je sais pas si tout cela est bon mais j'avoue que pour le coup mes muscles sont plus stressés que d'habitude (para├«t que c'est bon) et j'ai plus de courbatures. J'attend vos commentaires merci.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Déj├á tu cherches des solutions dans la variété, c'est bien. Le temps de récup souhaitable varie en fonction du type d'entra├«nement. Sur une base de 10 reps, et donc 75% de la 1RM, en principe il faut 5 jours minimum. L├á, tu cumule 2 stimulations ├á 2 jours d'intervalle, ├º'est pas ininterressant mais il faudrait laisser 7 jours après la seconde séance, soit un cycle qui dure un peu plus qu'une semaine. D'autre part, il faudrait traiter équitablement les pecs et leurs antagonistes les dorsaux. Donc m├¬me nombre de séries.
DaddyXMan
Nouveau membre
0 Messages
Je n'y avait pas penser ├á ├ºa : m├¬me groupe musculaire dans la semaine, mais avec des exos différents. Cela les stimule différement , c'est une approche intéressante je trouve. En tant que débutant. Pour rebondir sur le post de SuperChristophe, je faisais un peu la m├¬me chose mais je ne changeais pas les exercices et j'avais donc peur que les muscles ne se reposent pas assez. Alors je suis désormais le programme sur un cycle de deux semaines : Semaine 1 : Lundi (épaules/pect/triceps) / Mardi (dos/biceps/abdos) / Vendredi (épaules/pect/triceps) Semaine 2 : Lundi (dos/biceps/abdos) / Mardi (épaules/pect/triceps) / Vendredi (dos/biceps/abdos) Pour les jambes, j'en fais les jours où j'ai le temps...
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Tes séances Pecs-triceps et Dos-biceps doivent te sembler hard, non ? Il vaut mieux faire Pecs-biceps et Dos-triceps je pense :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !