.

Publié par airborne, 26. Aug 2007 dans Forum cardio

airborne
Nouveau membre
0 Messages
Alors le VMA est la distance maximale que l'on peut parcourir en un temps donné? Je sais que j'ai fait un test de ce genre et j'ai fait 1640 m en 6 min
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Il existe le test cooper qui permet d'évaluer ta VMA. Ce test façile à mettre en oeuvre consiste à courir sur un stade durant 12 min et de voir la distance parcourue (1 tour de stade = 400 m en principe, j'en ai déjà vu à 333 m, ridicule :mrgreen: bref ...) VO2Max = 22,351 x D - 11,288 avec D = distance parcourue lors du test et VMA = VO2Max / 3 La vitesse maximale aérobie (VMA) ou puissance maximale aérobie est la vitesse ou la puissance à partir de laquelle un sportif consomme le maximum d'oxygène, c'est-à-dire atteint la VO2Max. Le terme de VMA est généralement utilisé pour la course à pied. En-deçà de cette limite, la consommation d'oxygène croît avec l'intensité de l'effort et la plupart de l'énergie provient de la respiration aérobie [réf. nécessaire] au-delà, la consommation d'oxygène reste constante et la puissance supplémentaire est assurée par la respiration anaérobie. Définition de Wikipédia Il existe sinon le test vameval pour évaluer plus précisément ta VMA, voir ici : http://asab.free.fr/manu/vameval.htm Voilà .......
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !