A quel moment de la journée pour la musculation?

Publié par nas93, 20. Mar 2012 dans Forum musculation

nas93
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, tout est dans le titre... J'aimerai savoir ├á quel moment de la journée doit on faire de la musculation, sachant que j'essaie de sécher depuis 4 jours mdrrrrrr... Je fais de la musculation une heure par jour, du lundi au jeudi, mais de 9H30 ├á 10h30... car je ne peux pas les autres moments de la journée... je dis ├ºa car sur le forum j'ai lu que pour sécher il faut épuiser le nombre de calories ingurgiter dans la journée, donc est-il préférable de faire du sport en soirée?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tiens, c'est une question intéressante. Il y a différents facteurs ├á prendre en compte pour apporter une réponse : - l'objectif de la séance - les repas (rythme, nature des repas) - le rythme de vie (heures de lever et de coucher notamment) - les phases o├╣ le tonus musculaire est le plus important En fait, d'un point de vue qualitatif, c'est plut├┤t l'alimentation qui devrait se caler sur l'entra├«nement de mon point de vue et, idéalement, c'est ├á dire dans la mesure du possible, garder des horaires fixes pour les repas et donc caler ses horaires d'entra├«nement en fonction d'eux. D'e l├á on peut dire : - pas trop pr├¬t du réveil pour laisser le temps du réveil musculaire - pas pendant les digestions - pas juste avant le coucher pour laisser le temps au tonus musculaire de retrouver un niveau normal et ne pas g├¬ner le sommeil. Ca laisse : milieu / fin de matinée et fin d'après midi (si on pense ├á la collation du go├╗ter)
nas93
Nouveau membre
0 Messages
salut, donc d'après toi il est préférable de mettre les séances en fin d'après midi c'est a die vers 17h-18h ou 11h pour la matinée... sachant que je me lève ├á 9h. L'objectif est de sécher pour ma part
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Oui
nas93
Nouveau membre
0 Messages
humm ok!! MERCI!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
préférable, pas indispensable ou nécessaire )
MagEsty
Nouveau membre
0 Messages
je rejoins l'avis que pour les heures d'entrainement c'est surtout lié a tes repas et collation (pour la digestion je suis d'accord vaut mieux eviter j'en ai eu l'experience lol )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !