Publié le 27. Apr 2006
J'ai 15 ans, je mesure 1,83cm et pèse 62kg. Mon poids est normal, mais je stocke de la graisse sur le ventre (un peu trop à mon goût) alors que le reste de mon corps n'est pas gras (je peux voir mes côtes, mes cuisses et bras sont secs). J'aimerais perdre ce ventre mais sans trop toucher à mon alimentation qui me parait saine: je n'ai pas envie de perdre du muscle (lors d'un séjour à l'étranger, je n'avais pas grand chose à manger, j'ai donc perdu du poids mais pas de graisse :( ). Je fais des abdos mais sans grand succes et je me suis mis au vélo en plus du sport que je fait déjà. Est-ce la bonne voie ou est-ce qu'il faut que je fasse un régime. Est-il possible de perdre localement de la graisse? Merci
Publié le 28. Apr 2006
Bonjour je suis un indépendant en nutrition et je me permet de vous soliciter suite à l'annonce que vous avez fait paraître au sujet de l'excès de graisse abdominale. En effet, cet excès et dû au fait que vous avez un déficit de GH. ¨Pour minimiser cette action, il est utile d'apporter à l'organisme des substances ayant pour effet de stimuler naturellement la production de GH. Arginine, glucomate de zinc, vitamine B6, faciliitent cette stimulation physiologique. Cette action est renforcée par la présence de CLA. Si vous le désirez nous pouvons fixer un rendez-vous téléphonique afin que nous fassions un test personalisé afin de déterminé avec éxactitude quels sont les produits dont vous avez besoins tout cela bien sûre sans changer vos habitudes alimentaires!!! Nos produits sont considérés depuis plus de dix ans comme étanr les meilleurs produits au monde par la communauté scientifique et c'est d'ailleurs qu'ils sont satisfait ou remboursé sous 30 jours sans aucune contestation de nôtre part! Voici mon numéro de teléphone afin que vous puissiez me joindre pour déterminé ce dont vous avez besoins: 06 65 43 37 93( vous pouvez tout simplement si vous le désirez m'envoyer un sms et je vous recontacterai le plus tôt possible) Cordialement.
Publié le 28. Apr 2006
Merci coachpersonnel mais je recherche des conseils plutot que de la pub pour des complements alimentaires ... Cependant votre message est interessant, vous me dites que les hormones de croissance influent sur la masse adipeuse, mais vu ma taille (1m83 pour 15ans) peut-on raisonnablement penser que je manque d'hormones de croissance. Si oui, vous me proposez d'utiliser de l'arginine, de la vitamine B6 et du gluconate de zinc. Ces substances existent naturellemnt dans nos aliments (zinc dans les huitres, B6 dans certaines viandes et poissons et céréales tout comme l'arginine , voir site passeportsante.net), est-ce qu'en mangeant plus de ces aliments je peux m'attendre à des évolutions favorables? J'imagine que vos conseils sont payants, je demande donc aux autres membres du forum leur avis sur la question.
Publié le 28. Apr 2006
A 15 ans, ta croissance est loin d'être terminée. Peut-être ne prendras-tu plus énormément de centimètres en taille (quoique... pour en être sûr, il faudrait déterminer ton âge osseux par radiographie). Mais de toutes façons tu vas continuer à te développer en largeur. Ton corps va encore se transformer au cours des 10 années qui viennent. Cette particularité d'avoir un peu de graisse au niveau de l'abdomen alors que tout les reste semble être très sec, ce n'est sans doute qu'une configuration temporaire. Travailler la musculature abdominale n'est pas efficace pour éliminer la graisse sous-cutanée abdominale. Les muscles puisent leur énergie dans le flot sanguin qui parvient par les artères, sans passer par les tissus adipeux environnant. Quand on perd de la graisse, cela se fait toujours d'une manière diffuse. Tu peux essayer de perdre cette graisse en faisant un entraînement cardio (jogging, vélo, etc..). Mais en t'armant de patience. Et en comptant que l'effet essentiel sera une amélioration de tes performances en endurance. Côté alimentation, j'imagine bien que tu n'aies pas envie de faire régime avec un IMC aussi bas. Mais veille quand même à avoir un solide apport en protéines (pour alimenter ta croissance en largeur), quitte à réduire les graisses et les sucres pour contrebalancer l'apport énergétique supplémentaire.
Publié le 28. Apr 2006
D'accord donc si j'ai bien compris il faut que je fasse plus de cardio et ... que j'attende patiemment de finir ma croissance. :cry: Mais les produits de coachpersonnel (zinc+B6+arganine), est-ce qu'ils sont efficaces en complement? Sinon, pour le cardio, il faut que j'en fasse à peu près combien de temps par semaine si je veux des résultats, et à quelle vitesse (vélo)?