Affichage des calories optimiste ?

Publié par Heimana, 18. May 2006 dans Forum fitness

Heimana
Nouveau membre
0 Messages
A votre avis l'affichage des calories dépensées sur les machines qu'on trouve en club (tapis, vélos, rameurs, ...) ont elles vraiment un sens ? En effet, comme je manque un peu de condition, je fais beaucoup de tapis/marche (pour courrir je préfère dehors ...). Or, le tapis est paramétré à : - vitesse = 5 Km/h - pente = 13 % et la dépense de calories calculée et affichée est alors de 715 cal/h. Commee j'en fais facilement 1H00 à 1H30, et que ça voudrait dire que j'ai dépensé 700 à 1000 calories dans la séance. Ca me parait beaucoup .... QQ1 a une opinion ?
moucheron
Nouveau membre
0 Messages
salut, je pense que c'est un ordre de grandeur, tout depend de ton poids etc... deja ton corps mets pas mal de temps avant de bruler des calories, le temps qu'il monte en temperature, pour moi je pense environ 20 minutes pour commencer a bruler des calories, m'enfin, je suis pas un pro donc.. je laisse la place aux pro,
Ancien membre
Nouveau membre
Cela dépend de ton poids, cependant, ces machines sont volontairement optimistes. On m'avait dis par le passer de diviser par 3 environ pour avoir une dépense calorique cohérente. Dés la permière second, nous bulons les calories, d'ailleur même en en faisant rien (en dromant par exemple).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !