Rubrique Heimana

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Coincidence, peut ├¬tre : par définition je ne le saurai pas ! Je pense plutot effectivement ├á un défaut dans la défense suite ├á la fatigue. A la reflexion j'avais dej├á pas mal forcer la veille (le samedi) sur ma seances Pecs/Biceps ... Donc : probablement un contre_coup :( Pour ce qui est d'arréter : ma séance de mardi a été supprimé, et pour cause (!) : vu comme je tremblais, je ne risquais pas de soulever quoique ce soit :mrgreen: On verra ce soir ce que ├ºa donne.
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
salut tout le monde, je voudrais savoir si ├ºa vous est déj├á arrivé. Dimanche matin, j'ai fait ma séance "jambes" : - échauffement ├á base de vélo et de squat - muscu proprement dite : Leg Press : 4 x 10, 1 x 14 Leg extension : 4 x 10, 1 x 12 Leg Curl : 4 x 10, 1 x 13 Presse Mollets : 5 x 50, 1 x 83 --> chaque exercice : jusqu'├á épuisement complet, et en fin de séance : impossible de faire un autre exercice sur ces muscles (je passe les abdos, les lombaires, ... qui font partie de toutes mes séances) Moralité : Dimanche soir = 38,5 de fièvre, qui commence juste ├á descendre ce soir (37,5), et épuisement complet des gambettes ! :? Je pense que ├ºa a déj├á du m'arriver par le passé, mais je n'avais pas forcément fait le rapprochement. Quelqu'un voit il pourquoi ├ºa peut donner de la fièvre ?
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Ben Malcy tu as de la chance : j'ai retesté sur 6 mois (mai ├á novembre 2009) de me passer de compléments (Whey, BCAA, et crea.) A entrainement identique j'ai paumé 10 Kg et pas mal de perf. .... et impossible de "faire repartir la machine" (ie : descente continue) Ca n'est pas grave en soi (je ne fais pas de compet !), mais sans résultat, la motivation pour aller se faire mal 3 ou 4 fois par semaine disparait J'ai donc repris les supplémentations, et une alimentation assez conséquente, et le poids et les perf. reviennent. Voilou !
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Malcy, je suis d'accord avec toi sur le principe. j'ai un seule remarque en ce qui me concerne : vu mon age (48), sans complement, je stagne (ie : j'ai passé l'age de prendre force et masse sur les seules aliments "naturels") Bien s├╗r, c'est "hélas", mais ├º'est la nature :?
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
avant, pendant ou apres le problème est le m├¬me :) la question se pose parce qu'au dela d'une certaine quantité de proteines par tranche de 24 heures, il peut (enfin : je n'ai pas testé perso ...) y avoir un effet contre productif (ie : risque de catabolie).
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
je vois ce que tu veux dire, mais le sucre avec la whey n'a qu'un objectif : favoriser la prise de la whey (coté anabolisant de la whey, ce qui ne marche pas avec la caseine)
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
c'est ├á la jointure du forum nutrition mais bon ... comptez vos prises de BCAA dans la quantité de proteines journalieres ? je veux dire : si vous devez prendre 160 g de proteine dans la journée et que vous prenez 10g de BCAA, est ce que votre limite de proteines devient 150 g ?
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
de l'eau de source : celle de mon robinet :P
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
du bete sucre en poudre, pour augmenter la capacité anabolisante de la whey en fin de séance un peu forte.... :?: je pensais que c'était connu : ├ºa ressort dans diverses études, du reste sauf erreur de ma part Delavier les site dans son bouquin sur les complements
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
yes : le meilleur gainer est celui que tu te fais toi meme :D : 30 g de whey + 50 g. de sucre. au moins tu sai ce qu'il y a dedans ... :-))
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
eventuellement : + 50 g de glucide rapide avec la Whey en fin d'entrainement (accelerer l'anabolisme de la whey). 50 g = 3 cuil. a soupe (rase !!!!)
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
c'est plutot mon cas, et la seule solution trouvée est de faire des seances de cardio, en dehors des seances de muscu (par ex. : tres tot le matin, avant de manger). autre point : connaitre son besoin reel de nourriture. pour ca une seule methode : noter tous les jours exactement ce que tu manges et faire des correlations avec tes prises de mesures. au bout d'un moment, tu trouveras ton besoin reel en calories par jour
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
bof : certains mouvement sont plus dangereux que d'autres, surtout pour un debutant (cas de la stabilisation des charges libres en particulier). d'autres sont "pas terribles" en soi (dev. nuque par ex, à cause du mouvement de nuque en avant que l'on voit souvent en execution)
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
pour un debutant on peut conseiller de le faire au cadre guidé (barre devant la figure). ca a l'avantage de faire prendre moins de risque sur la vraie difficulté du DM : le passage devant la figure et le mouvement du bas du dos qui peut aller avec (sans le vouloir ...)
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
OK sur le respect des phases, par contre il y a quand meme une question : est il obligatoire de le faire sur 3 jours dans la semaine ? J'aurais bien vu sur 4 : Jour 1 : cuisses/ishio/mollets Jour 2 : Pecs/abdos Jour 3 : epaules/biceps Jour 4 : Dos/triceps Un avis ?
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
A ce que j'ai pu testé, les formules du site marchent bien, mais pour les exos type squat ou DC, ├ºa ne marche pas pour les exos faits sur machines (traction en dorsaux par ex.).
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
regardes mes differents programmes sur le site ... si tu prends du bide, c'est que tu manges trop :-))
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
J'ai fait un classeur Excel avec tous les aliments (quelques milliers) qui permet de faire un suivi sur une année de ce que tu manges sur chaque repas (les 6 par jour ...), et de faire en parallele un suivi des mensurations. si ca interesse, je peu le filer pour qu'il soit en telechargement sur le site. Par contre, je n'envisage pas d'assurer une hot line permanente 8) j'ai aussi fait la traduction en francais de Irondoom. Pareil, si ├ºa interesse, laisser moi un message
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
en sèche tu peux garder tes charges et ton timing de reps. A mon avis, l'important c'est le cardio que tu fais en fin de seance ... :mrgreen: L'inter├¬t étant que si tu as bien tiré sur la corde en muscu, tes reserves de glycogene seront basses, donc tu taperas plus vite dans les graisses, ├árythme cardiaque constant
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Super interessant, merci beaucoup. J'en souffre moi m├¬me (coude gauche), ce qui me gène pas mal en fait, car psychologiquement ├ºa empèche de se donner ├á fond, m├¬me si la douleur est supportable. Au vu de ce que dit, de mont coté, je mettrai ├ºa sur un défaut d'echauffement, surtout quand je suis ├á la maison (en salle, je suis plus serieux)