Développé militaire

Publié par bigben, 15. Dec 2009 dans Forum musculation

bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous. Je voulais savoir si le développé militaire permettait, en plus des épaules et des triceps, également de muscler la partie supérieur des pectoraux? Je pratique cet exercice mais pour ├¬tre franc je ne ressens pas grand chose au niveau de ma partie claviculaire des pectoraux. Je travaille cet exercice en prise large c'est ├á dire un peu plus que la largeur des épaules. Alors je me disais que cela venait peut ├¬tre de ma prise. -prise large pour les épaules -prise rapprochée (largeur des épaules) pour les pecs Qu'est ce que vous en pensez?
jayso
Nouveau membre
0 Messages
Ben sa depend de ton inclinaison,si tu es assis c est les epaules,si t es moins incliné entre 30 et 60┬░ c est le haut des pecs :wink:
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Ca je suis d'accord avec toi, mais avec une inclinaison de 30 ├á 60┬░ on est dans du développé incliné. Donc selon toi, du développé militaire "pur" c'est ├á dire en ayant le buste perpendiculaire au sol ne ferait travailler que les épaules, m├¬me pas un peu les pecs en effet secondaire?
jayso
Nouveau membre
0 Messages
Peut etre oui mais pas grand chose,attend d autres reponses des gars plus experimentés que moi mais a mon avis tu les travailleras pas vraiment comme sa
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
si tu descends jusqu'au pecs ├ºa les fait bosser un petit peu, privilégie dans ce cas la une légère inclinaison genre 80 degré, ce qui est mieux pour le mouvement et moins traumatisant pour les épaules
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
ca vas très peu les solliciter et les gains vont ├¬tre minime :wink: si tu veut bosser les 2 fait de l'incline tout simplement
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci beaucoup pour vos réponses. En fait si je posais la question c'est tout simplement parce que je trouvais que malgrès le développé incliné j'avais du mal ├á vraiment bien développer la partie suprérieure de mes pecs. Le développé militaire et peut ├¬tre pour le coup trop incliné, je vais faire comme tu m'as dit Madmanu, augmenter mon inclinaison de mon développé incliné, sans me retrouver droit. MERCI
malcy
Admin
2 Messages
petite précision que ce soit sur le dev mili ou le dev arnold, c'est le faisceau claviculaire du grand pectoral qui est sollicité a +
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Moi je ne le pratique pas cet exercice :?
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Merci Malcy :D
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Tu pose cette question car tu ressent tes pecs ? C'est possible, je pense que chez certaines personnes ├ºa peut les developpés mais sur la majorité ├ºa serait tout dans les épaules. Je dis ├ºa car un gars sur SP qui s'entraine énormément au PDC, quand il fais des pompes les pieds contres un mur la tete en bas, il arrive ├á congestionner ces pecs.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Je pose cette question parce que justement, je ne les ressens pas assez ├á mon go├╗t, ayant un déficit ├á ce niveau, j'aimerais bien avoir plus de sensations. Je me trompe peut ├¬tre mais ton pote qui fait des pompes la t├¬te en bas, est il totalement ├á la verticale, ou est il lègérement incliné? De plus je pense que m├¬me les pieds contre le m├╗r, il doit y avoir le facteur équilibre qui rentre eu jeux, et qui influencerait une plus grande sollicitation des pecs par rapport ├á un développé militaire.
malcy
Admin
2 Messages
si tu travailles le dev mili pour ressentir les pecs, lache l'affaire direct...
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
essaie les ecarté incliné,je ressent bien bosser mes pecs,sinon le poulis vis a vis on ressent une bonne congestion,mais pas pour la partie superieur il me semble
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Bon ok Malcy je garde cet exo simplement dans l'optique de développer mes épaules. Sinon ben-62, t'as s├╗rement raison, je devrais peut ├¬tre faire des écartés inclinés, en général je ne le fait que couché. En faisant mes p'tites recherches sur les développés, de lien en lien, je me retrouve avec deux autres questions (je les mets l├á, mais si vous pensez qu'il est préférable de créer deux autres sujets, dites le moi) -Y a t il une raison pour laquelle beaucoup de gens font du développé couché avec une barre et du développé incliné avec des haltère? -Qu'est ce que fait travailler le développé couché en prise supination?
malcy
Admin
2 Messages
non pas de raison spécifique a dc barre et di halteres la prise inversée au dc te fait travailler les pecs et les tri
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
pour la question,je pense que les gens pensent que le dc barre est le must des exos (c'est vrai) et considere le di comme un exo "secondaire" cependant,d'aprés ce que j'ai lu,il faut les consideré au meme titre tout les 2,(arnold se focaliser sur le di) et du point de vu esthetique,plus la partie haute est developpé,plus c'est "beau" donc depuis que j'ai lu l'article d'arnold,je commence par du di barre et du dc haltere :D l'inverse de ta question ensuite avec des halteres tu as une meilleur amplitude,et je pense que sa recrute plus de de fibre (a confirmer )
Spear
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu beaucoup de mal sur le développé militaire et sa dangerosité. C'est justifié ou non ? Exemple au hasard : http://muscul.az.free.fr/art_devmil_m.htm
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai qu'on lit beaucoup que c'est un mouvement dangereux et tout mais perso j'ai aucun problème avec ce mouvement donc je m'en fou.
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Comme beaucoup de mouvements, j'imagine que quand on sait le faire, tout va bien. Mais je serai vigilant si je vois un débutant (encore plus s'il est en solo) le mettre ├á son programme.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !