Développé militaire

Publié par bigben, 15. Dec 2009 dans Forum musculation

Man1
Nouveau membre
0 Messages
Le DM n'est pas dangereux , le DN oui Le DM debout oui aussi il faut etre assez baraque pour executer car c'est la technique qui est en point de mire Pour un debutant, un DM assis est indispensable pour progresser A+
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi j'avais un peu d'appréhension avec le développé militaire, mais fur et ├á mesure j'ai pris de l'assurance -)
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
pour un debutant on peut conseiller de le faire au cadre guidé (barre devant la figure). ca a l'avantage de faire prendre moins de risque sur la vraie difficulté du DM : le passage devant la figure et le mouvement du bas du dos qui peut aller avec (sans le vouloir ...)
papy52
Nouveau membre
0 Messages
DE toute fa├ºon, il n'y a aucun mouvement qui soit dangereux en soi. Il devient dangereux quand on l'exécute mal et ce pour deux raisons essentiellement : - parce qu'on a été distrait (souvenir perso au SdT) - parce qu'on veut prendre trop lourd.
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
bof : certains mouvement sont plus dangereux que d'autres, surtout pour un debutant (cas de la stabilisation des charges libres en particulier). d'autres sont "pas terribles" en soi (dev. nuque par ex, à cause du mouvement de nuque en avant que l'on voit souvent en execution)
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Dangereux parce qu'ils sont mal exécutés, je maintiens. Le problème de la stabilisation de la barre est liée ├á la trop grande charge qu'on veut prendre.
Spear
Nouveau membre
0 Messages
C'est pourquoi il est vivement déconseillé aux débutants sans encadrement, ou ├á ceux qui ne l'ont jamais pratiqué, sans un avis extérieur ,le temps de prendre la bonne posture. C'est surtout le risque de cambrure pour ceux qui l'exécutent debout qui est excessivement dangereux.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !