Methode DESSEL

Publié par Viking, 18. Dec 2009 dans Forum musculation

Viking
Nouveau membre
0 Messages
Mon prochain prog ds environ 2 mois, la methode Dessel, qui a testé :?: Pour la Prise de masse, ca donne quoi :?: Merci pour vos infos :mrgreen:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Vraiment sympa a faire mais honn├¬tement j'ai pas eu de résultat marqué :/ si tu te donnes a fond + diète ca doit le faire, quand je l'avais essayer j'étais pas a fond ni dans le training ni dans la diète :/
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Oui, mange beaucoup surtout car les phases 1 et 2 sont extr├¬mement intense, j'en revenais pas comment j'étais br├╗lé. Faut vraiment que tu te donnes ├á fond chaque séries, ne l├óche jamais. Dis toi que ton cerveau en aura assez, mais ton corps est encore capable :wink: C'est très difficile mentalement. Sinon pour les résultats, perso j'ai pris un peu de masse mais j'avais perdu en force. Mais ├ºa s'est très vite repris.
Viking
Nouveau membre
0 Messages
Je vais peut etre commencer directement par la phase 3, quand pensez vs? Phase 3, objectif : Séries courtes et lourdes pour construire du tissu et de la fibre : Durée de la 3┬░ phase : 14 jours. 1┬░ possibilité d'entra├«nement : - 8 répétitions avec 80% du maxi - 4 séries par exercice - 3 exercices par grand groupe - 2 exercices par petit groupe - 1'30 de pause entre les séries
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Quel est l'intér├¬t de vouloir faire un programme et que peut-on en attendre si on ne prend que ce qui nous plait dans celui-ci... ? :? :roll:
malcy
Admin
2 Messages
effectivement le programme est a suivre chronologiquement, tout a une suite logique sinon a quoi bon ??
Viking
Nouveau membre
0 Messages
Et pourquoi pas, sachant que la phase 3 et 4 sont complementaire.
malcy
Admin
2 Messages
Viking a écrit :
Et pourquoi pas, sachant que la phase 3 et 4 sont complementaire.


il y a 4 phases non pas séparées mais ayant chacun une fonction et donc un ordre a respecter

tu as raison tu peux faire la 4 la 3 pas la 2 la 1 mais alors n'attend pas les résultats prévus par le bon suivi du programme...

et d'apres ta logique finalement a quoi bon respecter un programme
tontontigrou
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je me presente seb de bobigny je suis tout nouveaux sur le fofo! voila j'ai repris la msucl il y a 2 semaines, mon programme "perso": 3fois par semaine la j'ai attequer les pec au develloper coucher pendant 2 semaines plus abdo entre mes series!! la a partir de lundi j'attaque le haut: dos, epaule, biseps! je ne sais pas si ce programme est bon on verra pour le moment mais ma question ai qu'est ce que le programme dessel? je ne connais pas du tout?
Viking
Nouveau membre
0 Messages
Voici un lien qui va t'informer: http://www.all-musculation.com/programme-musculation/planification-l-entrainement-serge-dessel/
tontontigrou
Nouveau membre
0 Messages
ok je teremercie viking c'est cool je vais voir sa !!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Viking a écrit :
Et pourquoi pas, sachant que la phase 3 et 4 sont complementaire.


il y a 4 phases non pas séparées mais ayant chacun une fonction et donc un ordre a respecter

tu as raison tu peux faire la 4 la 3 pas la 2 la 1 mais alors n'attend pas les résultats prévus par le bon suivi du programme...

et d'apres ta logique finalement a quoi bon respecter un programme
+1 Dans la méthode Dessel, chaque phases est fondamental pour maximiser les résultats et ils ont tous un r├┤le précis. Si tu passes les 2 premières, n'importe quoi :roll:
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
OK sur le respect des phases, par contre il y a quand meme une question : est il obligatoire de le faire sur 3 jours dans la semaine ? J'aurais bien vu sur 4 : Jour 1 : cuisses/ishio/mollets Jour 2 : Pecs/abdos Jour 3 : epaules/biceps Jour 4 : Dos/triceps Un avis ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !