le calcul du 1 RM est-il réaliste ?

Publié par Spear, 15. Dec 2009 dans Forum musculation

Spear
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. Je suis sur une question ├á laquelle je ne peux répondre, m'entra├«nant seul ├á la maison. Le calcul du " 1 RM " par formule est-il proche de la réalité, pour vous qui effectuez un maxi ? La formule est elle donc fiable dans les faits ? Je vous pose la question pour mes calculs d'entra├«nement pyramidal que je mettrai en route en janvier, pour calculer mon RM ├á partir de mes séries de 8, tenter un maxi en solo étant dangereux. Rappel de la formule : / r = nombre de répétitions w = quantité de poids Source (il existe 2 formules) : http://en.wikipedia.org/wiki/One-repetition_maximum Il y a un article sur le 1 RM sur LTDLF ici : https://letempledelaforme.fr/article119-calcul-de-la-1rm.html
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
ca dépend de ton type de fibre, mais le plus réaliste c'est de l'essayer soi m├¬me ^^ chacun est différent, mais les formules peuvent te donner une idée
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Je tenterai jamais un maxi aux pecs en solo. Ou alors faut que je me déplace pour le faire ailleurs :D Je vais tenter sur les dorsaux, ├á partir d'un truc genre le tirage nuque, et voir si mon ratio ├á 8 reps correspond avec un maxi d'1 rep. C'est un groupe très solide chez moi (hormis les bras, mais bon en ce moment c'est mort) et sur machine ├ºa devrait aller :D
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
moi ca colle parfaitement quel que soit le nombre de rep mais pas avec cette formule je pense. c'est avec des pourcentages tout con , ya le fichier excel sur le forum
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Merci Gege, donc ce sont les pourcentages de Superchristophe je pense ?
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
A ce que j'ai pu testé, les formules du site marchent bien, mais pour les exos type squat ou DC, ├ºa ne marche pas pour les exos faits sur machines (traction en dorsaux par ex.).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !