Publié le 9. Sep 2003
bonjour ! voila jai un petit probleme car jai de grosses cuisses et fesses depuis toujours et jaimerais savoir comment peut-on affiné mes cuisses et fesses ?? je me suis inscrit dans une salle de musculation pour prendre du volume ! je cour un pe ossi ! merci a vous de bien vouloir me repondre !
Publié le 9. Sep 2003
Tu veux prendre du volume du haut et affiner le bas c'est ça ? Est ce que tu as de la graisse sur les cuisses et les fesses ? Pas sur le ventre et en bas du dos ? ... Besoin de plus de précisions stp (sexe, age, pratiques sportives, tailles, poids, ...)
Publié le 9. Sep 2003
voila jaimerais prendre du volume den haut et affiné le bas ! je suis un mec, je mesure 1.82, je fais 75 kg, je nai pa de graisse sur le ventre ni en ba du do !! sur les cuisses jai peu de graisse et sur les fesses j'en ai ! jespere ke cela et possible ! merci bocoup !
Publié le 9. Sep 2003
j'ai 17 ans, jai tjrs fais du sport mais cette année jai arrete et je ne fais plus ke deux foi par semaine la musculation et avant chaque seance de muscu je fais 20 min de footing ! merci encore!
Publié le 9. Sep 2003
... Pas évident de t'aider comme ça ... voici quelques éléments de réponse : Généralement, les garçons stockent la graisse plus particulièrement sur le ventre et le bas du dos, et les filles au niveau du bassin et sur les cuisses et ce pour des raisons hormonales. Maintenant, chacun a sa morphologie propre et cela peut être lié à d'autres facteurs, comme par exemple une hyperlordose (accentuation de la cambrure lombaire) qui s'accompagne généralement de fesses en arrière du fait de la position du bassin et du saccrum. Tu me dis que tu as de la graisse sur les fesses, ce n'est donc pas en rapport avec ton anatomie, ou en tout cas ce n'est pas la seule raison. Deuxieme élément de réponse : il n'est pas possible d'éliminer de la graisse à un endroit précis, quoique l'on puisse lire à ce sujet (à moins de se la faire retirer par liposussion biensûr). Les muscles en activité n'utilisant que très peu la graisse périférique pour se fournir de l'énergie, (celle ci devant d'abord repasser par la grande circulation), il est quasi inutile de faire des millions de mouvements pour les fessiers pour affiner cette région. 3ème élément : il est impossible de prendre de la masse musculaire au niveau du haut du corps et EN MEME TEMPS d'affiner le bas parceque pour construire du muscle, tu ne peux être en defficit énergétique, et inversement, tu ne perdra de la graisse QUE si tu absorbes moins de calories que tu en dépenses. Je suggère que tu t'y prennes de la manière suivante : Commencer par prendre du volume avec un entrainement et une alimentation adaptée, en incluant les squats et en essayant d'oublier ton problème morphologique. Ton métabolisme va augmenter (et notament celui de tes musles fessiers, quadriceps, ischios jambiers), et tes formes changer. Il te sera alors plus facile de t'accepter et d'éliminer ta graisse, d'un point de vue général, et donc biensur celle qui est située a l' endroit ou tu n'en veux plus ! (qui partira néanmoins en dernier !) Je suis à la bourre, j'espere être à peu près clair dans mes explications ... te dis @ bientôt ! Christophe.
Publié le 11. Sep 2003
c sympa a toi davoir repondu meme de facon nagative mais c juste un petit plus car c pa vraiment un complexe !! merci bocoup, si ta besoin d'aide pr ton forum ou koi ke ce soit je sui la !! merci encore ! ps : il est vraiment super ton site !
Publié le 11. Sep 2003
... qu'en relisant mon dernier post, je m'aperçois que le ton était plutôt négatif, ce qui n'etait pas voulu.5(Ooops !) Au contraire, ton objectif est tout à fait réalisable ! La course à pied, (ainsi que d'autres activités d'endurance) peut effectivement t'y aider, mais elle n'affinera pas specifiquement les membres inférieurs et les fessiers (pour les raisons évoquées dans mon précédent post). D'ailleurs, on perd toujours les graisses du haut du corps en premier. Par contre, si tu le fais dans le bon ordre (d'abord la muscul, ensuite le séchage), ca va marcher c'est sur !!! Merci beaucoup pour tes encouragements. Concernant ta proposition, peux tu t'inscrire comme membre ? (je t'enverrai un msg privé) Christophe. 8)
Publié le 12. Sep 2003
pkoi si je fais la muscu avan et les training apres ca marcherai mieu ?? tu a un bleme dans la parit inscription car kan je rentre un pseudo a chake fois il me met login incorect !! merci encore !
Publié le 12. Sep 2003
En faisant de la muscul avant, tu vas augmenter le nombre de mitochondries présentes dans les muscles concernés (les mitochondries sont en quelque sorte les usines à graisse du muscle), il te sera donc plus facile ensuite d'evacuer les graisses au repos mais également lors d'une activité cardio ... https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Your_Account&op=new_user (tu peux utiliser ce lien pour t'inscrire ou si ça ne fait pas un lien cliquable, fais un copier coller dans la barre d'adresse de ton navigateur). Christophe.
Publié le 16. Sep 2003
lu ! pkoi pa developé le o et musclé le ba san developé ?? merci de repondre a ++++
Publié le 17. Sep 2003
Tu peux effectivement utiliser pour le bas des methodes d'entraînement qui ne développent pas la taille du muscle. Cependant, dans un premier temps au moins, quelque soit le type de travail musculaire proposé, à partir du moment ou il est sérieux, tes muscles vont réagir en prenant un peu de volume, à plus forte raison si ton alimentation est suffisament riche pour permettre au haut de se développer !
Publié le 3. May 2004
Slt a tous chouette forum. Je suis un garcon de 19 ans et j'ai exactement le meme problème. Je fait aussi du sports (enfin que du cyclisme) depuis qq année, et j'ai pas l'impression que ca a changé. En ce moment j'essaye de faire un petit régime accompagné de muscu des fessiers je sais pas si ca peut marcher.
Publié le 22. May 2004
slt à tous! g 18 ans je mesure 1m75 é je pèse 73 kilos.je pratique du sport depuis laj de 6 ans de manière intensive é a haut niveau(karaté, boxe thai, muscu, tennis)é je cours également 2 foi par semaine 45min. g a peu prè le mem problème.je sui musclé du haut du corps é j'ai trè peu de graisse a ca niveau. Cependant, jobserve de la graisse o niveau des fesses é du haut des cuisses. Par ailleurs, j'ai, a mon grand regret de la cellulite a ce niveau. je voudrais savoir comen faire pour remédier à ce double problème? Merci beaucoup d'avance
Publié le 23. May 2004
cibler les endroits d ou l'on veut perdre n'est malheureusement pas possible (ou si peu) car les acides gras utilisés dans le cadre du cycle de Krebs (filiére aérobie) par un muscle en particulier ne proviennent pas de la zone de stockage la plus proche mais repassent toujours par la grande circulation :|
Publié le 21. Dec 2005
Salut a toi SuperChristophe, J ai 23 ans, mesure 1m79 pr 67 kg environ, de type ectomorphe. J ai 2 petits soucis: j aimerai prendre du volume au niveau des bras et des pecs, mais malgres 3 mois de muscu en salle je ne suis arrive a rien de bien. De plus, j ai beau faire des abdos et surveiller mon alimentation, j ai toujours un amas de graisse qui les masque ce qui est extremement frustrant. Je passe 1h a m entrainer chaque jour. Fin Decembre, je dois retourner sur Paris. je ne disposerai plus d une salle, mais d un velo d appart + barre fixe +des alteres (gde et petites)avec banc d entrainement ce qui n est pas si mal. Que peux tu me conseiller pour obtenir un physique sachant que je peux mettre 1h/ jour en semaine et 5h le WE. En cb de tps est ce possible sachant que je suis pret a tt pr y arrive (je peux augmenter les h le WE si neccessaire). Je pense que je dois faire qqchose mal (alimentation ou entrainement), si tu peux m aider a recalibrer ca m arrangerait bien. Merci d avance et bravo pr ce site! :mrgreen: