takuma
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Mar 2011
bonjour, je suis une femme de 30 ans, 1m60 pour 62 kgs... c'est un peu trop à mon goût mais ce n'est pas vraiment ce qui m'importe... je veux affiner ma silhouette. je me suis mise au muay thaï (3 heures) et fais 1h d'elliptique par semaine. Je suis consciente que je ne travaille pas assez en cardio... mais le footing, beurkkkkk!!! bref, j'aurais besoin de quelques conseils sur les sports à pratiquer et les habitudes alimentaires à adopter pour perdre un peu de ma graisse... Merci d'avance! :wink:
Publié le 20. Mar 2011
salut tout d'abord quels sont tes objectifs ? affiner ta siljouette c'est un peu vague.. enfin bref, le muay thay (3 heures) tu les fais en une seance ou en plusieures fois ? 1 h d'elliptique, tu le pratique en salle ou tu l'as a la maison ? comme tu le dis, y'a pas bcp de cardio, je pense qu'il faudrait au moins 3 h d'elliptique / semaine (en 3 seances d'1 h, c'est tres bien => ca sert a rien de trop en faire) niveau alimentaire, je pense qu'il faut d'abord noter tout ce que tu manges chaque jour (pour une periode d'1 semaine) et calculer a partir de ca le ratio en Proteine / Glucides / Lipides. Ca te donne deja une idee du nb de calories que tu manges et de savoir le % en PGL. A partir de la, tu peux decider qu'il faut que tu diminues de xxx calories (a toi de decider) mais si tu veux perdre du gras, il faut diminuer les lipides. Donc manger sain et moins gras... Bon voila j'espere t'avoir donne quelques idees sur tes questions mais n'hesite pas a repondre si tu veux plus de details. Bon courage
takuma
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Mar 2011
merci de ta réponse... quand je dis affiner la silhouette, c'est surtout la (large) zone ventre-hanches-cuisses. les 3 heures de muay tha├» se font en 2 séances, et l'elliptique en salle...