Publié le 17. Jul 2008
Salut ├á tous , j'aurais besoin d'aide pour établir un programme de muscu. J'ai lu plusieurs pages interressantes sur ce forum de conseils pour les débutants comme moi. Mais j'ai eu un peu de mal a tout assimilé. Il sembe qu'il y ait de nombreux moyens de prendre de la masse musculaire, et je suis un peu perdu ^^. Je suis quelqu'un de maigre , environ 1m80 pour 62 kg. Je fais du football depuis l'age de 6 ans. La je suis en vacances, et je souhaiterais commencer a prendre de la masse musculaire. Depuis quelques semaines je fais des pompes chaque matin. j'ai ainsi pu commencer a dessiner quelque peu les pecs mais rien de très flagrant lol ^^. Il est clair que ce n'est pas suffisant D'abord je souhaitrais faire mes exercices ├á domicile. Puis comme je ne serais plus chez moi ├á partir de septembre ├á cause des études, je pense que j'irais faire mes exercices en salle. Il faudra donc que dans un premier temps j'achete du matériel. Qu'est ce que je peux acheter , pour quel prix ? En fait j'ai pleins de questions differentes par rapport au temps nécessité par la musculation ou ├á la régularité des exos. Peut-on travailler tous les muscles enchainer les exercices dans une m├¬me journée ? Enfin bref je suis un peu perdu , j'ai besoin de conseils. Je suis sur qu'il y a reponse a toutes mes interrogations sur ce site, mais je me pose tant de questions que je ne sais pas trop par ou commencer. Si certains ont quelques tuyaux personnels a me filer je peux vous laisser mon adresse MSN. Merci de m'avoir lu , Bonne journée !
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Jul 2008
pour débuter l'essentiel est l├á >> https://letempledelaforme.fr/postt31056.html et plus particulièrement pour commencer le programme en fin de page (7ème post) il te faut un banc inclinable et deux haltères de 10 KG plus 2 ou 4 Poids de 5 Kilos en plus... mais si tu dois t'inscrire en salle, est ce un achat bien judicieux?
Publié le 17. Jul 2008