Aide pour calcul FCM

Publié par lolie, 19. May 2006 dans Perdre ou prendre du poids

lolie
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Ma fille a 15 ans elle fait de l'athlétisme 1 ou 2 fois par semaine selon son emploi du temps et à raison d'environ 1h30 a chaque séance. Elle souhaite néanmoins faire parallèlement un peu de cardio trainning (vélo d'appartement) pour perdre un peu de ventre.. Je lui ai conseillé, après lecture du forum, d'en faire 2 séances par semaine, toutefois j'ai lu qu'il fallait qu'elle reste dans une zone dite de perte de graisse et que j'ai calculé comme suit : 220 - âge (15 ans) Sa zone de perte de graisse et comprise entre 55 / 65% de son FCM :arrow: Donc FCM entre 112 et 135 Cependant soutenir cet effort durant 45 ' me parait un peu exagéré. Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup
lolie
Nouveau membre
0 Messages
Personne pour me conseiller ? :(
Stifler
Nouveau membre
0 Messages
lolie a écrit :
Personne pour me conseiller ? :(

Ben je veux bien m'y coller, moi.

Deja le calcul de la fréquence à laquelle votre fille doit faire son cardio training semble bonne.

Ensuite, une fréquence à environ 110-130 pour un effort ne semble pas du tout élevé et surtout à cet âge, donc il n'y a pas de soucis à se faire!!!

Un autre truc peut être: si votre fille a réellement un peu de ventre, eput être que des corrections dans les plats alimentaires consommés s'imposent...

Bon courage
lolie
Nouveau membre
0 Messages
Merci mille fois pour votre réponse. Effectivement vous avez raison concernant l'alimentation cela est évident. Je suis aussi bien consciente qu'a cet âge on dévore et que l'on commence tout simplement à âtre victime de ses hormones. Bon dimanche.
Chris95
Nouveau membre
0 Messages
Salut, j'ai pas compris comment on calcul le pourcentage de perte de matière grasse. Tu pourrais expliqué s'il te plait ? :$ merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !