Publié le 17. Jan 2010
Bonjour j'ai 24 ans et je mesure 180cm pour 73kg, j'ai une morphologie endomorphe et jaimerai avoir vos conseils sur un programme de musculation. Mon probleme est que je trouve mes epaules trop tombantes, mon dos est comme vouté,courbé et mes parents me disent souvent de me redreser pour marcher! lol, je suis aller voir un kiné qui ma donné un programme de quelques exercices ├á faire 3x par semaine et il dit aussi de faire de la muscu. ces exercices se resument ainsi, excusez moi si je conné pas trop leur nom donc je vé juste un peu les decrir: 1- Du renforcement dorsaux exo1- ├á plat ventre sur un banc, deux halteres ├á la main, lever les poids parallelement au corps en serrant les omoplates 3 series de 15 reps exo2-pareil sauf que les bras doivent etre ├á 45 degres environ et lever comme au premier exo3-poser sa tete contre les gros ballons la que vous connaissez sur le mur et faire comme si on été assis sur une chaise, tenir comme ├ºa 20 s 3 fois exo4-je crois que sa s'appelle le gainage, se coucher sur le coté et se tenir en equilibre avec l'avant bras puis l'autre 20s ├á 1 min exo5- developpé nuque ├á la poulie charge 30kg ou autre 3 series de 20 reps 2-Etirements des anterieurs et du dos -exo 1: assis sur les genoux on met les bras devant soi et la tete sur le sol, etirer le dos, rester sur la position 15s exo2: pareil sauf que l├á on met une main sur l'autre main et on etire exo3: ├á 4 pattes on fait ce qu'on appelle dos rond dos creux ou alors appellé par les kinés dos de chat / dos de chien. voila donc son programme, le truc maintenant c'est que je veux faire de la musculation, prise de masse pour me muscler un peu ├á raison dis on de 3 sceances par semaine en fullbody, je ne peux faire plus que ├ºa (temps, etudes..) donc ma question est est ce qu'il existe un programme qui pourra me regler ce probleme d'epaules rentrantes et en meme temps me muscler en 3 sceances par semaine? en gros je veux remplacer son programme par un autre qui fera les deux. de plus dans la salle ├á coté de chez moi, je ne pourrai faire les exos du kiné comme avec le ballon ou le gainage et je veux pas faire le reste de ces exos chez moi. merci
Publié le 7. Feb 2010
salut a toi, de toute facon le programme de ton kiné c'est surtout du renforcement musculaire, tu ne prendra pas en volume avec ca, apres pour le full body, 3 fois par semaine c'est trés bien, cherche un peu dans ce site il y a de trés bon exemple de full body.