Aide pour programme

Publié par lexa, 12. Mar 2008 dans Forum fitness

lexa
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde. Voil├á j'ai recommencé le fitness depuis une semaine mais j'aimerais vraiment m'investir dans un programme. Mon objectif ? Perdre du ventre et me refaire des abdos ainsi que de perdre si possible un peu de gras au niveau des bras ^^ J'ai 22 ans, 1. 65 m et 74 kg. Je suis un régime assez léger. Pour le moment quand je suis ├á la salle je fais 15 min de vélo, 15 min de rameur, 15 min de tapis (j'alterne marche et course) et de petites séances d'abdos (3x25 de 3 manières différentes). Je fais aussi une trentaine de poussée avec les bras (15 kg) Voil├á je crois que j'ai tout dit, pourriez vous me dire si ce que je fais convient o├╣ si d'autres choses me seraient utiles ? Je ne connais pas le nom des machines que j'utilise (je pense aux bras et une aussi pour les abdos) je regarderai la prochaine fois. Ha oui j'y vais 3 fois par semaine (lundi-mercredi-vendredi) J'espère que vous pourrez m'aider Merci d'avance
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et bienvenue, je dirais que pour un début, ton programme est correct, quoiqu'un peu léger. Mais, pourrais-tu nous dire si ta salle de fitness propose des cours collectifs, et si oui, lesquels ? Pourrais-tu nous dire aussi ce que tu manges , car en fait, si tu as 10 kilos ├á perdre, ├ºa se fera aussi et surtout en mangeant correctement : tu pourras faire tout le sport que tu veux, si tu manges mal, ├ºa n'aura pas beaucoup d'effets.. sauf bien s├╗r si tu fais 5H de footing par jour et que tu n'augmentes pas tes rations caloriques ! Alors, dis-nous tout ! A + :wink:
lexa
Nouveau membre
0 Messages
alors les cours collectifs oui (heureusement que j'ai la liste ├á proximité ^^) - body combat - rpm - body pump - body step - body jam - cuisses abdos fessiers et pour mon alimentation le matin : céréale (special k) et jus de fruit de temps ├á autre le midi : 2 tartines (souvent confiture) avec une soupe (genre royco légume) le soir : viande, pdt, légumes (souvent une assiette) voil├á, je mange souvent des p├ótes (fromage et bolo) d'autres détails ? ha oui je fais le régime WW donc je suis limitée ├á 22 points par jour et généralement je tourne aux 20 points. Je fais aussi tous les jours 45 min de marche pour rentrer du boulot. ps: merci d'avoir répondu si vite
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
lexa a écrit :
alors les cours collectifs oui (heureusement que j'ai la liste ├á proximité ^^)

- body combat
- rpm
- body pump
- body step
- body jam
- cuisses abdos fessiers

Bon, ta salle possède la licence Les Mills, et ├ºa c'est une très bonne nouvelle ! tout simplement parce que les cours sont variés et efficaces.
Si j'étais toi, plut├┤t que de suer toute seule sur des machines ├á cardio, je ferais ces cours collectifs : fais-les tous 1 fois, et ensuite, choisis ceux qui te plaisent le + Si tu ne peux pas faire + de 3H00/semaine, alors fais au moins 2 cours de cardio, et 1 de renforcement musculaire - sachant que le cours cardio lqui te fera le + fondre est le RPM, et que celui qui te tonifiera le mieux les muscles est le bodypump.
Mais si tu préfères un CAF et du bodyjam, pas de problème, l'important c'est que ├ºa te plaise, sinon tu te démotiveras vite. Mais ce serait bien si tu pouvais faire 4H00/semaine, genre 1 CAF, 1 pump, 1 RPM, 1 bodystep et 1 bodyjam, avec ├ºa, tu auras un programme sportif très complet !

a écrit :
et pour mon alimentation

le matin : céréale (special k) et jus de fruit de temps ├á autre
le midi : 2 tartines (souvent confiture) avec une soupe (genre royco légume)
le soir : viande, pdt, légumes (souvent une assiette)

voilà, je mange souvent des pâtes (fromage et bolo)

ha oui je fais le régime WW donc je suis limitée ├á 22 points par jour et généralement je tourne aux 20 points.

Alors l├á, j'avoue que j' 8O un peu.. bon, je ne dénigre pas le programme WW, mais selon moi, ce n'est pas la bonne fa├ºon de s'alimenter : OK, tu as droit ├á 20 points, mais si c'est 20 points de nutella, ce n'est pas ├ºa qui constitue une alimentation équilibrée !
Surtout, l'idée, ce n'est pas de faire un REGIME, qui te fera certes perdre du poids si tu le suis scrupuleusement, mais qui ne t'emp├¬chera pas d'en reprendre une fois que tu l'auras arr├¬té. L'idée, pour maigrir et rester mince, c'est d'adopter une bonne hygiène alimentaire que tu peux garder toute ta vie, cad dire manger de tout, mais en limitant les sucres et les graisses si tu es du genre ├á stocker.
Exemples :
- matin : oublie les special K, elles sont tout aussi caloriques que les autres, prends plut├┤t des all-bran, ou alors fais-toi un bol de fromage blanc 0% avec des fruits coupés dedans + amandes effilées. Boisson chaude sans sucre et jus de fruit (en option).
- midi : les tartines de confiture, j'y crois pas ! A midi, c'est l├á que dois manger de la viande, du poisson, bref des potéines, avec des p├ótes ou des légumes sans sauce, comme tu veux. Les soupes Royco, ├á éviter, tous les aliments préparés industriellement continnent des additifs, du sel et des conservateurs pas franchement bon pour la ligne et la santé. Mais peut-p├¬tre te nourris-tu comme ├ºa ├á midi parce que tu n'es pas chez toi ? Dans ce cas, si tu as le temps, prépare toi la veille une salade p├ótes + blanc de poulet + tomates cerise, avec juste un filet d'huile dolive, ou qqchose dans le genre.
- le soir, évite les protéines, force sur les légumes, les soupes (si possibles pas trop tafiquées) ajoute un laitage 0%. Essaie de cuisiner les poissons/viandes au grill, et de ne pas mettre trop de fromage dans ta bolo !
N'oublie pas aussi de te faire une collation ├á 10H00 et une autre en milieu d'aprem, histoire d'éviter d'arriver complètement affamée ├á l'heure du repas et de manger n'importe quoi ou de grignotter. Tu peux manger une pomme, un laitage, des céréales complètes etc...

a écrit :
Je fais aussi tous les jours 45 min de marche pour rentrer du boulot.

Ca c'est top ! :sm2:

J'ai certainement oublié 2-3, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
A + ! :wink:
lexa
Nouveau membre
0 Messages
un tout grand merci !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !