aidez moi pour un shake svp ... :$

Publié par themarine, 28. May 2006 dans

themarine
Nouveau membre
0 Messages
bonjour , jai trouver un shake qui minteresse et je nai pas bien comprit comment le faire voici! un shake tres simple a faire une banane entre 300 et 500 ml de lait 3 a 4 blanc d'oeuf du sucre . je minteresse a celui la mais je ne comprend pas bien un shake cest pour boire? et le blanc doeuf il doit etre cuit?? merci et apporte-t-il bcp de proteine? et faut-il boire tout ca dun coup??
Tatiannovska
Nouveau membre
0 Messages
Bon je t'avoue que je ne m'y connais pas des masses dans tout ce qui est hyprotéiné (bien qu'un peu quand même), mais bon la c'est que du naturel ... Et puis question popotte, je me débrouille. Le shake, je suppose que ça vient de milk shake. Je suppose que tu connais : préparation liquide et mousseuse très fraiche à base de lait. Les ingrédients : Le lait, contient des protéines et si tu le choisis écrémé, il ne contient pas de graisse (c'est mieux si c'est pour l'alimentation de sportif, qui veut s'assécher). Pour 300ml tu as environ 100kcal et 10gr de protéine. (entre demi et écrémé, il y a autant de prot). La banane, ça va permettre de rendre le truc plus crémeux, il y a un peu de prot et surtout des glucide (mieux vaut prendre ton shake avant l'effort). Le blanc d'oeuf, ça fait pas très milk shake traditionnelle mais ça rajoute un tas de protéine : 2 blanc d'oeuf, 60gr, 40 kcal et 7 gr de prot. Bilan nutritionnel : peu de sucre, pas de lipide (sauf éventuelement le lait) 17 gr de prot pour le petit shake, c'est pas mal. Bon faut aussi manger plein de viande maigre (jambon blanc de poulet et steack à 5 % de mt gr) pendant le reste de la journée, mais pour un truc naturel, c'est bien. Mais c'est une bonne boisson de l'effort. Peut-être que de remplacer les blancs d'oeufs par de la prot en poudre, ça serait aussi efficace, mais c'est cher et pas bon. (mais je le répète si l'objectif c'est de consommer de protéine, n'oublie pendant le repas de bcp manger de viande maigre). La préparation : tu met tes 400ml de lait dans un récipient au congel environ 30 (enfin ça dépend de ton congélateur, en tout cas il faut qu'il soit très frais et qu'il ai des cristaux sur les bords, enfin qu'il commence à geler). Plus il est froids et plus ton shake serat meilleur et mouseux. (sinon tu peux rajouter un peu de glace pilée, mais faut aimer). Tu coupe ta banane en rondelle que tu place dans ton mixeur(c'est mieux un blender). Tu sépare les blancs des jaunes d'oeufs (la partie pas délicate), les blancs, dans le mixeur (surtout pas cuit , il y aurais des morceaux! de toute façon rien à craindre, un tas de préparation froide comme les mousses au chocolat sont fait avec des blanc d'oeufs pas cuits). enfin tu rajoute environ la moitié du lait, (la c'est pour tout bien mixer) et quand il n'y a plus trop de morceau, le reste du lait. Ca se boit tout de suite, dans un très grand verre apparemment, et c'est mieux avec une paille !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !