aidez moi pour un shake svp ... :$

Publié par themarine, 28. May 2006 dans

themarine
Nouveau membre
0 Messages
bonjour , jai trouver un shake qui minteresse et je nai pas bien comprit comment le faire voici! un shake tres simple a faire une banane entre 300 et 500 ml de lait 3 a 4 blanc d'oeuf du sucre . je minteresse a celui la mais je ne comprend pas bien un shake cest pour boire? et le blanc doeuf il doit etre cuit?? merci et apporte-t-il bcp de proteine? et faut-il boire tout ca dun coup??
Tatiannovska
Nouveau membre
0 Messages
Bon je t'avoue que je ne m'y connais pas des masses dans tout ce qui est hyprotéiné (bien qu'un peu quand même), mais bon la c'est que du naturel ... Et puis question popotte, je me débrouille. Le shake, je suppose que ça vient de milk shake. Je suppose que tu connais : préparation liquide et mousseuse très fraiche à base de lait. Les ingrédients : Le lait, contient des protéines et si tu le choisis écrémé, il ne contient pas de graisse (c'est mieux si c'est pour l'alimentation de sportif, qui veut s'assécher). Pour 300ml tu as environ 100kcal et 10gr de protéine. (entre demi et écrémé, il y a autant de prot). La banane, ça va permettre de rendre le truc plus crémeux, il y a un peu de prot et surtout des glucide (mieux vaut prendre ton shake avant l'effort). Le blanc d'oeuf, ça fait pas très milk shake traditionnelle mais ça rajoute un tas de protéine : 2 blanc d'oeuf, 60gr, 40 kcal et 7 gr de prot. Bilan nutritionnel : peu de sucre, pas de lipide (sauf éventuelement le lait) 17 gr de prot pour le petit shake, c'est pas mal. Bon faut aussi manger plein de viande maigre (jambon blanc de poulet et steack à 5 % de mt gr) pendant le reste de la journée, mais pour un truc naturel, c'est bien. Mais c'est une bonne boisson de l'effort. Peut-être que de remplacer les blancs d'oeufs par de la prot en poudre, ça serait aussi efficace, mais c'est cher et pas bon. (mais je le répète si l'objectif c'est de consommer de protéine, n'oublie pendant le