jessy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Mar 2009
Bonjours, je suis un gar├ºon qui est en 3eme et qui va avoir 15 ans. J'aimerais me diriger vère les métiers de la forme, mais je ne sais vrément pas o├╣ me renseiller pour le faire( je ne peut pas aller en lycée général: résultat trop bas).Pourriez vous maidez et me dire o├╣ je pourrais aller ( quelle établissement...) Merci d'avance.
jessy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Mar 2009
ok mais je demande juste quelle établisement je pourrais faire l'année prochaine (jai 15 ans) juste après la 3eme dans le métier de la forme.
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Mar 2009
Comme dit sur un autre forum: il faut avoir 18 ans pour pouvoir obtenir un dipl├┤me qui confère des prérogatives d'encadrement.
jessy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Mar 2009
Ouai je suis bien d'accord mais je veut savoir si existe des école pour préparer a ses diplomes a partir de 15 an ?
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Mar 2009
pour + de précisions (ce texte concerne les BP JEPS en général, pour l'encadrement de discipline sportive il faut ajouter l'obligation de majorité): [i:2efed187f7]Le BPJEPS n'est pas actuellement organisé sous statut scolaire. Mais, d'un point de vue général, le code du travail (art. L. 211-1) précise que ┬½ l'├óge d'admission au travail est fixé ├á seize ans sous peine de nullité absolue du contrat et de sanction pénales ├á l'encontre de l'employeur (┬à) ┬╗. La limite d'├óge de seize ans conna├«t toutefois un assouplissement par la possibilité de conclure un contrat d'apprentissage dès quinze ans sous condition d'achèvement du premier cycle de l'enseignement secondaire (art. L. 117-3).[/i:2efed187f7] Donc il semblerait que tu puisses te renseigner uniquement auprès de CFA (pour le contrat d'apprentissage) mais tu ne pourras pas obtenir le dipl├┤me avant ta majorité, donc tout dépend de leur appréciation. N'hésites pas ├á nous informer de leur réponse, que cela puisse servir ├á d'autres )
jessy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Mar 2009
Oui mais le cfa ne m'intéresse pas je voudrais un établissement pour mit préparer avec des profeseur et qui soit accésible juste après la 3eme.