Aidez un novice

Publié par Ilyass, 16. Apr 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Ilyass
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum, j'ai décidé de faire la musculation avant que ça soit trop tard (j'ai 27). Avant je faisais le Ninbudo comme sport mais j'ai arreté depuis 2 ans vu mon emploi du temps (ceinture bleue). Jeudi dernier j'ai entamé ma première séance sous la surveillance d'un expert, mais hop depuis vendredi j'ai senti des douleurs insupportables sur toutes les parties que j'ai travaillée. je pensais que ça ira aprés une nuit de repos mais la douleur ne fut que s'accentuer samedi. Aujourd'hui (dimanche) c'est un peu mieux mais j'ai toujours du mal à tendre ou à détendre mes bras et j'ai des mals partout aux épaules et aux poitrines. ça me dérange beaucoup surtout que je comptais me réentrainer hier mais j'ai pas pu à cause de la douleur. Je veux savoir si cette douleur est normale? dois je m'entrainer malgré cette douleur aux muscles ou dois je attendre qu'elle parte? y a t il un moyen pour s'en débarrasser rapidement. Svp aidez moi. Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Salut et bienvenue sur cet excellent site ! :D Simples courbatures que tu ressens là,tu as du poussé trop lourd compte tenu de ton passif de sportif, entraîné par ta motivation ! Cela peut durer environ une semaine après le 1er entrainment:n'oublions pas que le muscle se détruit pendant la séance (=rhabdomyolise) et se reconstruit les jours suivants (surcompensation des protéines musculaires). :mrgreen: Donc pas d'inquiétude: tu peux refaire un entrainement léger dès aujourd'hui:échauffe toi longuement (10' de rameur,2' de baton pour les épaules mains très écartées, et surtout hydrate toi correctement , 1 heure de musculation= au moins 1/2 litre de flotte... :wink: Si cela persiste au-delà d'une semaine ,notamment dans un muscle en particulier (douleurs à l'étirment ), consulte le toubib pour une suspicion d'élongation (allongement anormal du muscle ayant provoqué des microlésions). BON courage pour la suite ! :sm2: SEB, entraineur et formateur d'éducateurs sportifs BEMF
Ilyass
Nouveau membre
0 Messages
Merci seb35, je me sens déja, pour l'entrainement je croix que je serai prêt aprés deux jours. ta réponse était trés satisfaisante. Merci encore.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !