Alimentation - Perte de graisse

Publié par dudumomo, 1. Mar 2008 dans

dudumomo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour J'aimerai perdre de la graisse que je vois s'accumuler surtout sur le bide ! J'ai 20 ans, je mesure 1m89 et je pèse vers les 87kg. Depuis septembre, je ne pratique plus de sport sauf un peu de vélo tous les jours et de 40mn de marche pour faire les allé retour université - maison. Auparavant je faisais pas mal de sport (taekwondo en competition,...) mais la....Je vois une grande différence. Ne pouvant pas faire trop de sport ├á cause d'une blessure ├á mon genoux, j'ai décidé de surveiller mon alimentation ! Je ne suis pas difficile en terme d'alimentation, mais 2 problemes se posent J'habite en irlande o├╣ la nourriture est tres grasse et j'ai peu de choix en terme de légumes (peut etre plus en boite ou surgelé...mais peu de choix également) et la vie est assez chere, donc je ne pourrai pas acheter trop de bonne viande,... Voici un peu mes habitudes: Levé généralement ├á 8h30 un bol de lait avec des céréales (types coussins fourré au chocolat :wink: ) et des gateaux type pépito (peut etre a bannir) Lunch entre 12h30 et 15h30 en fonction des cours et dinner entre 20h et 23h Pour les deux, la palette d'aliment est assez restreinte : viande + legumes ou féculent. Voici la liste - steak de boeuf, boeuf haché, poisson pané, saucisses, dinde haché (les types de viande peu chere ici) - Pomme de terre, pate, riz (pas chere du tout !) - carotte (dont je suis tres friand, quand j'ai un creux, je m'en prendre une cru) , choux de bruxelle, salade. - quelques boites de conserve comme du cassoulet, des petits pois - Des surgelés comme paella, ou mix de légumes - Dessert comme salade de fruit et riz au lait - gateaux sucré... Je bois également pas mal de thé, mais je n'aime pas le café. Et mon estomac ne supporte pas les jus de fruit acide (pas de clapé). J'espere que vous pouvez me donner des conseils Je vous remercie !
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Le petit déj, ├ºa ne va pas les trucs fourrés et les g├óteaux En Irlande, ils ne font pas du bon muesli justement? (sans adjonction de sucre) - sinon du pain avec du fromage blanc allégé Si ne fais pas de sport et que tu ne cherches pas ├á augmenter ta masse musculaire, il te suffit de 80 gr de protéines par jour (du lait le matin, 150 gr de viande ├á midi et le soir, ou l'équivalent en produits laitiers ou oeufs ou protéines de soja). Quand c'est gras, manges-en moins. Enlève la panure du poisson. Fuis les saucisses. Essaie de trouver du blanc de dinde. Il y a des protéines aussi dans le fromage blanc et les oeufs. C'est bien de manger des légumes crus mais il te faut au moins 100 gr de crudités par jour: pense aux fruits Et les légumes surgelés c'est aussi bien que les autres Pour le reste, mise sur les p├ótes, les légumineuses, le pain: sans graisse, ce sont des aliments qui t'apportent de l'énergie et des protéines végétales. Et aussi (important en Irlande), méfie-toi de la bière...
dudumomo
Nouveau membre
0 Messages
Merci ! Je ne suis pas accro ├á la biere, ├ºa ne sera pas un probleme pour moi. Je pense me mettre ├á la salle de musculation de mon université. Bref rien de tres particulier pour l'alimentation, je dois manger sain. Je vais essayer de chercher du fromage blanc qui semble tres utile et que j'aime bien.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !