Alimentation stricte.

Publié par Thorn, 14. Jan 2007 dans

Thorn
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours,

Voilà, j'ai une maladie chronique que l'on appel RCH (un peu comme des ulcères intestinaux), qui m'oblige à une alimentation stricte, pas évidente pour la prise de masse en musculation.
Je poste donc les aliments que je suis autorisé à prendre en espérans avoir des conseils pour bien répartir mes repas.

Comme je l'ai dit, mes objectifs sont la prise de masse principalement, je fais 184 cm pour 64 kgs, et j'aimerais atteindre au minimum 70 kgs, 75 kgs serait le top :D

- Viandes: blanches (poulet, dinde), rouges occasionellement.
- Poissons: maigres cuits vapeur (cabillaud...).
- Céréales: pates, riz, semoule, quinoa, bulgour, mais...
- Légumes: cuits vapeur (carottes, pomme de terre, haricots verts, courgettes...).
- Œufs: je tolère moyennement les œufs durs, le prof de ma salle de muscu m'a conseillé des blancs d'œufs en omelette, soit-disant plus digeste...?
- Fromages: à pate cuite ( gruyère, émmental, comté).
- Fruits: cuits en compote ou au four (pomme, banane, poire, pêche).
- Pains: grillés ou racis.

Voilà, c'est à peu près les seuls aliments que je consomme régulièrement, sachant que j'enlève encore certains de ces aliments quand ma santé n'est pas au top :cry: Tous ça cuit et consommé sans aucune matières grasses, j'assaisonne tout avec de l'huile d'olive.

Autre point important, tout produits laitier me sont strictement interdit, sauf les fromages à pate cuite, mais les produits frais comme le lait, yaourt, etc, c'est niet !!! En fait, c'est la lactose qui est le plus poison pour moi, le lait de soja m'est autorisé, mais je le tolère assez mal quand même, donc j'ai radié de ma nouriture tous ces produits laitier.

Donc voilà, j'ai repris la muscu après quelques années d'arrêts, j'ai déjà repris 4 kgs en 3 mois, mais je pense pas monter beaucoup plus avec ce que je mange dans la journée, et j'aimerais plusieurs avis de connaisseurs pour répartir comme il faut mes repas. Je me lève à 10 heures du matin, à 15 heures entrainement (4 fois semaines), et je me couche autour des 2 - 3 heures du matin.

J'ai des craintes quant à la prise de proteines en poudres ou gainers, que j'utilisais avant sans problèmes, mais qui aujourd'hui me laissent un doute sur l'effet qu'ils pourraient avoir sur ma maladie, et je ne m'en réfère pas aux médecins, car déjà qu'en temps normal, ils sont contre, alors dans mon cas c'est même pas la peine de poser la question. Donc si des personnes sur ce forum ayant des connaissances pour me donner des conseils de produits peut-être plus ciblé, je suis preneur car j'aimerais quand même bien reprendre des compléments alimentaires, mais lesquels ?

Voilà, beaucoups d'interrogations, je viens en parler ici car les réponses à mes questions, je ne les trouves pas chez des médecins, qui ont leurs visions très catégoriques et fermé de la nutrition et du sport surtout en ce qui concerne la musculation, je trouve beaucoups plus de réponses constructives auprès des sportifs directement.

Merci de votre aide.
ju187
Nouveau membre
0 Messages
Avec tous les aliments listés, c'est tout bon ! Si tu n'as pas de contre indication contre ces aliments tu peux ajouter : le thon, du bacon au moins. Pour la Whey je ne pense pas qu elle contienne du lactose maintenant avec une bonne alimentation c'est pas la peine de prendre des prot en poudre car vu ta santé ca pourrait créer des problemes, le mieux c'est d'en parler à un médecin.
Thorn
Nouveau membre
0 Messages
Thon = poisson gras = interdit ! Bacon = charcuterie = interdit ! :lol: Par rapport à mon régime, je sais que c'est une bonne alimentation, mais il faut que je répartisse mes repas comme il faut. Quand je fesais de la muscu à l'époque, je bouffais absolument n'importe quoi, plus des compléments alimentaires, je grossi très peu donc un maximum de kalorie m'aidais beaucoup, je n'ai donc jamais fait attention à mon équilibre alimentaire. Aujourd'hui c'est différent, déjà que j'ai beaucoup de mal à grossir en temps normal, alors avec un régime comme celui-là sans aucune matières grasse, c'est difficile pour moi, je cherche des conseils pour répartir mes repas comme il faut avec cette liste. Pour les médecins, j'aime pas parler de compléments alimentaires avec eux, surtout des compléments pour la musculation, ils sont souvent contre et les discussions sont en général très peu constructive, et ce même quand on est en parfaite santé. J'ai beaucoups plus appris avec des diététiciens par contre, mais je n'en est pas là ou j'habite aujourd'hui :cry:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !