aliments "interdits"

Publié par lalie44, 13. May 2009 dans

lalie44
Nouveau membre
0 Messages
bonjour pouvez vous me dire si vous vous interdisez certains aliments, dans le sens o├╣ n'est il pas bon de consommer tel ou tel chose car je me perds un peu avec ce que je lis, ce que me dit mon prof, ... meme si je me tiens au maximum a mon régime alimentaire. Le soir après l'effort j'ai super faim et je dévore une bonne quantité de pates complètes ou riz complet, mon prof m'a conseiller d'ajouter 1/2 barre de protéine avant l'effort et le reste après. Mais c'est surtout pour savoir si par exemple vous mangez strict tout le temps ou bien si vous vous octroyez certains plaisirs de temps en temps. Bon je l'avoue je suis très gourmande et pas habitué ( pour le moment) a me réstreindre sur certaine choses. mrci d'avance
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut, il manque quelques informations pour bien te répondre mais l'on va partir sur la base que tu fais de la musculation ├á rythme ordinaire (2-3x /semaine), en mode "normal" (pas de prise de masse ou de sèche ou de perte de poids). Je suppose que tu as beaucoup lu sur la nutrition, comme la plupart des gens ici, et que ma foi tu as entendu tout et son contraire. J'ai moi-m├¬me été longtemps confronté ├á ce problème alors maintenant, je me détache un peu de tout ├ºa et j'essaye de prendre le problème de fa├ºon plus pragmatique. Voici donc mes conseils. Premier point, tu fais de la muscul comme la plupart des gens en mode "soft", c'est ├á dire que nous ne sommes pas des bodybuilders, que nous avons une vie, un travail, des envies gastronomiques ├á conjuguer avec notre sport. Ceci induit qu'il ne [u:e60dbf5391]sert ├á rien[/u:e60dbf5391] de te pourrir la vie avec des contritions nutritives qui, in fine, ne te rapporteront que peu en plus. En d'autres termes : tu ne vises pas la montagne de muscle, tu peux donc te permettre de te mettre moins de pression. Deuxième point, la nutrition est une question de bon sens, pas un ensemble de règles psycho-rigides. Quand tu fais de la musculation, on sait qu'il faut grosso modo deux choses importantes : des glucides qui sont le carburant de ton corps, celui qui va te donner la gouache la journée et durant le sport (sucre : boost rapide mais court, féculent : boost lent mais long) puis, les protéines qui vont servir ├á construire ton muscle (la musculation stimule la croissance du muscle mais encore faut-il avoir les matériaux pour : les protéines). Troisième point : si tu as faim : manges ! Si tu as besoin de te faire une bonne pizza le week-end pour te redonner le moral : fais-le ! Les conséquences ├á ton niveau de sport seront infimes ! Encore une fois, parce que tu ne vises pas la montagne de muscle ou les concours. Si ceci peut te permettre de ne pas l├ócher la muscul ├á chaque baisse de moral, fais le ! Quatrième point : Qu'est-ce qui est bon, qu'est-ce qui est mauvais ? L├á, réponse en deux points. Point 1 : Oui, il y a vraiment des trucs ├á éviter : saucisson, rillettes, le gras de la viande, le Mc Do, la tablette de chocolat le soir devant Dr House (lol) et autres choses qui tombent sous le sens. En clair, évites surtout tous les aliments très gras. Le gras, c'est utile en faible quantité (15% de ton alimentation) et de bonnes qualités (huile d'olive, pas de beurre ou de graisse animale) mais en consommer trop, c'est s'assurer d'encapsuler tes muscles (en l'occurrence le bas ventre pour les hommes, le plus souvent) sous une couche de graisse plus ou moins épaisse. Point 2 : Il faut apprécier la musculation dans son ensemble (sport, nutrition, repos) et pas la subir. En clair, je te conseille : - Prends une fois par mois la mesure de ton tour de taille (au nombril) et vérifie que ├ºa ne grossit pas d'un mois ├á un autre. C'est le meilleur indicateur de prise de graisse, bien plus performant que le poids assujetti ├á d'autres paramètres (prise de muscle, rétention d'eau, excrément, urine, etc..) - Limiter le plus fortement possible les aliments cités précédemment - Te faire plaisir en mangeant et donner ├á ton corps ce qu'il a besoin. En résumé : amuses toi et prends du bon temps. Rien ne sert de créer de la frustration ou de s'imposer des règles radicales qui vont te compliquer la vie. Essayes au maximum (├ºa vaut pour la nutrition comme pour les méthodes d'entrainement) de faire prévaloir le bon sens et la simplicité plut├┤t que de chercher la complexité qui n'est pas synonyme de meilleur résultat (se torde le poignée en 10 pour faire travailler le petit muscle de ton testicule gauche ne sert ├á rien Compter le nombre de grain de riz autorisé pour le 6ème repas de la journée non plus :D ) Certains te diront que je suis un hérétique mais je te confirme que non. Je peux te donner mon propre exemple. Je me suis mis sérieusement ├á la muscul il y a 1 bonne année, je pesais 67kg. Je fais un festival de bouffe toute l'année et pas mal de sport (muscul 3-4 fois chaque semaine avec 2 semaines de poses réparties sur l'année) et aujourd'hui je suis ├á 75 kg. Je poussais en développé couché 50kg, maintenant je suis ├á 100kg. Mais c'est vrai, j'ai une légère couche de graisse sur le ventre. Ce n'est pas moche, je n'en ai pas honte et une bonne sèche de quelques semaines fera partir ├ºa sans pb. Je vis bien mon sport, je m'éclate ├á table et je prends tout ├ºa cooloss. Ce n'est qu'un sport, ce n'est qu'un divertissement dans nos vies :lol: Bon courage ! Ploppy
lalie44
Nouveau membre
0 Messages
[quote="Ploppy"]Salut, [color=darkred:f62f89cfba]il manque quelques informations pour bien te répondre mais l'on va partir sur la base que tu fais de la musculation ├á rythme ordinaire (2-3x /semaine), en mode "normal" (pas de prise de masse ou de sèche ou de perte de poids).[/color:f62f89cfba] je mesure 1.63m et pèse 55kg, j'avais arreter la muscu en juillet dernier et j'ai repris il y a environ 2 mois. je fais de la muscu entre 6 et 8h par semaine et j'aimerai remuscler mon corps tout en affinant ma silhouette, donc pas de perte de poids mais une répartion différente moins de graisse plus de muscle. [color=darkred:f62f89cfba]Deuxième point, la nutrition est une question de bon sens, pas un ensemble de règles psycho-rigides. Quand tu fais de la musculation, on sait qu'il faut grosso modo deux choses importantes : des glucides qui sont le carburant de ton corps, celui qui va te donner la gouache la journée et durant le sport (sucre : boost rapide mais court, féculent : boost lent mais long) puis, les protéines qui vont servir ├á construire ton muscle (la musculation stimule la croissance du muscle mais encore faut-il avoir les matériaux pour : les protéines).[/color:f62f89cfba] je consomme des protéines naturelles matin midi et soir, ainsi que des sucres mais pas du sucre. [color=darkred:f62f89cfba]Quatrième point : Qu'est-ce qui est bon, qu'est-ce qui est mauvais ? L├á, réponse en deux points. Point 1 : Oui, il y a vraiment des trucs ├á éviter : saucisson, rillettes, le gras de la viande, le Mc Do, la tablette de chocolat le soir devant Dr House (lol) et autres choses qui tombent sous le sens. En clair, évites surtout tous les aliments très gras. Le gras, c'est utile en faible quantité (15% de ton alimentation) et de bonnes qualités (huile d'olive, pas de beurre ou de graisse animale) mais en consommer trop, c'est s'assurer d'encapsuler tes muscles (en l'occurrence le bas ventre pour les hommes, le plus souvent) sous une couche de graisse plus ou moins épaisse.[/color:f62f89cfba] je ne consomme plus de charcuterie, et je n'aime pas la viande grasse, je suis plutot viandes blanche, un peu de boeuf non gras, poisson grillé ou poché, et j'utilise les huiles ├á la place du beurre en raison d'allergies, je les varie, mais je consomme plus d'huile d'olive que les autres. je ne prends jamais de vinaigrette mais juste huile. j'adore le chocolat mais pas celui qui t'affiche 80% de beurre de cacao et je ne regarde pas Doc house :wink: , je préfère un bon bouquin après le sport ou mon ordi, c'est plus cool, et en plus ├ºa te prends moins la tete. :D [color=darkred:f62f89cfba]- Prends une fois par mois la mesure de ton tour de taille (au nombril) et vérifie que ├ºa ne grossit pas d'un mois ├á un autre. C'est le meilleur indicateur de prise de graisse, bien plus performant que le poids assujetti ├á d'autres paramètres (prise de muscle, rétention d'eau, excrément, urine, etc..)[/color:f62f89cfba] je suis pas une accros de la balance je trouve cela super nul de se peser toutes les semaines, comme tu le dis notre poids est différent au jour le jour en raison de divers paramètres. . ([color=darkred:f62f89cfba]se [color=darkred]torde le poignée en 10 pour faire travailler le petit muscle de ton testicule gauche ne sert ├á rien Compter le nombre de grain de riz autorisé pour le 6ème repas de la journée non plus :D )[/color:f62f89cfba]Certains te diront que je suis un hérétique mais je te confirme que non.[/color] heu!!!! je suis une fille donc pas de muscle du testicule gauche :TPLF+: et t'inquiète pas je ne pèse pas mes aliments j'y suis passé mais ├ºa m'a pris la t├¬te, et j'ai vite stopper, par contre je ne fais pas 6 repas par jour, 4 grand maximum avec ce que je mange actuellment en fait je n'ai pas du tout faim entre les repas et je peux attendre 6h sans manger sans problème, je consomme ptit'dej : café noir sans sucre pain confiture allégée + 2 yaourths de soja, midi : viande blanche ou rouge ou poisson ou 3 oeufs + 1 part de lég verts et 1 part de sucre lent( riz, pate, mélange de céréales)+ 2 yaourths de soja, diner : idem que le midi sauf pour les lég verts que je ne consomme pas le soir et je double ma ration de féculent + 2 yaourths de soja. [color=darkred:f62f89cfba]Je peux te donner mon propre exemple. Je me suis mis sérieusement ├á la muscul il y a 1 bonne année, je pesais 67kg. Je fais un festival de bouffe toute l'année et pas mal de sport (muscul 3-4 fois chaque semaine avec 2 semaines de poses réparties sur l'année) et aujourd'hui je suis ├á 75 kg. Je poussais en développé couché 50kg, maintenant je suis ├á 100kg. Mais c'est vrai, j'ai une légère couche de graisse sur le ventre. Ce n'est pas moche, je n'en ai pas honte et une bonne sèche de quelques semaines fera partir ├ºa sans pb. Je vis bien mon sport, je m'éclate ├á table et je prends tout ├ºa cooloss. Ce n'est qu'un sport, ce n'est qu'un divertissement da
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Toutes mes excuses pour l'histoire des testicules, j'aurais su, j'aurais trouvé une autre formulation :lol: Bon courage pour la suite ! Ploppy
lalie44
Nouveau membre
0 Messages
y a pas de mal t'inquiètes, c'est plutot marrant. Et puis, ne dit on pas que l'erreur est humaine. A charge de revanche :D .bises
yengge
Nouveau membre
0 Messages
lalie : il y a un truc que je ne comprends pas dans ta diète Tu dis vouloir perdre du gras pour prendre du muscle, histoire d'affiner ta silhouette Mais le soir tu vires les légumes verts et tu doubles la ration de féculents? Etant donné que la nuit tu n'as pas de dépense énergétique importante (sauf si tu travailles la nuit mais comme tu ne le précises pas je suppose que non), ne serait il pas plus logique d'éviter les féculents le soir? Perso j'ai des objectifs et donc un programme alimentaire qui ressemble pas mal au tien, sans le souci d'allergies alimentaires. A l'exception que je ne mange pas de glucides le soir. Je prends une toute mini collation avant d'aller monter, et ensuite uniquement légumes et protéines.
lalie44
Nouveau membre
0 Messages
yengge a écrit :
lalie : il y a un truc que je ne comprends pas dans ta diète

Tu dis vouloir perdre du gras pour prendre du muscle, histoire d'affiner ta silhouette

Mais le soir tu vires les légumes verts et tu doubles la ration de féculents?

Etant donné que la nuit tu n'as pas de dépense énergétique importante (sauf si tu travailles la nuit mais comme tu ne le précises pas je suppose que non), ne serait il pas plus logique d'éviter les féculents le soir?

Perso j'ai des objectifs et donc un programme alimentaire qui ressemble pas mal au tien, sans le souci d'allergies alimentaires. A l'exception que je ne mange pas de glucides le soir. Je prends une toute mini collation avant d'aller monter, et ensuite uniquement légumes et protéines.


c'est mon prof qui m'a indiqué cette alimentation, pour plusieurs raisons :
- en semaine je me couche tot et j'avais faim en pleine nuit
- le week end je me couche tard et il fallait que je remange vers minuit/1h du mat
- vertige et affamé toute la journée

et non je ne travaille effectivement pas la nuit je bosse assez la journée :lol:
Mon gras comme bcp de femmes se situe au niveau de la taille cela me gène un peu car mon ventre est bien plat et cela n'est pas harmonieux.
Je ne fais qu'une taille 36 en pantalon donc pas ronde.
j'ai bien constaté que vos repas ├á tous étaient inversé aux miens, votre déjeuner ressemble ├á mon diner, mais je suis juste des conseils et peut etre que ce ne sont pas les bons, :cry:
yengge
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi je suis des conseils... Ils marchent pour moi mais ne sont pas non plus universels. C'est bien pour ├ºa qu'en nutrition on lit tout et son contraire... Je n'ai pas faim la nuit mais je d├«ne vers 21h30/22h et je me couche vers 23h pour me lever ├á 5h et petit déjeuner ├á 6h alors forcément... pas le temps de. Sinon, perso j'avais aussi tendance ├á ├¬tre affamée toute la journée, avec notamment de gros coups de barre ├á 10H30/11H et vers 16h30/17H. Et faim ou du moins envie irrépressible de grignoter le soir. En mangeant plus de protéines (d'o├╣ mon petit déjeuner pantagruélique...) et en mangeant essentiellement des glucides ├á indices glycémiques bas j'ai réglé le problème. Mais cela revient dès que je mange plus sucré. Par exemple lundi matin, ma cousine qui bosse la nuit nous a amené les viennoiseries pour le petit déj. Pour lui faire plaisir j'ai mangé mon chausson aux pommes (la seule viennoiserie avec laquelle je me régale) et j'ai viré mon pain complet avec fromage (après le blanc de poulet, le yaourt et les fruits il n'y avait pas la place pour les deux). Bilan j'ai eu faim toute la journée parce que pour me donner un coup de boost j'ai repris sucré ├á midi et donc aussi le soir parce que j'étais en grosse hypoglycémie vers 17h... J'ai le m├¬me problème avec le pain blanc en remplacement du pain complet, et avec tous les IG élevés de manière générale En fait je réagis trop fort aux sucres, c'est un héritage de mes dérapages alimentaires d'ado. Donc dès que je mange des sucres rapides je produis beaucoup d'insuline, qui stocke bien vite tout le sucre dispo et je fais une hypo (jusqu'au malaise parfois). J'ai faim, je suis fatiguée et donc pour tenir le coup je remange...sucré. Maintenant c'est valable pour moi mais pas pour tout le monde. En réalité pour ne pas avoir le problème, je mange un peu comme un diabétique... mais on s'y fait. Et j'ai la chance de pouvoir m'autoriser des écarts... en général le soir comme ├ºa je ne mange pas quand je suis fatiguée, je dors, et le lendemain je repars du bon pied Je ne sais pas si ├ºa t'aide mais ├ºa peut ├¬tre une piste...
lalie44
Nouveau membre
0 Messages
yengge a écrit :
moi aussi je suis des conseils... Ils marchent pour moi mais ne sont pas non plus universels. C'est bien pour ça qu'en nutrition on lit tout et son contraire...

Je n'ai pas faim la nuit mais je d├«ne vers 21h30/22h et je me couche vers 23h pour me lever ├á 5h et petit déjeuner ├á 6h alors forcément... pas le temps de.

Sinon, perso j'avais aussi tendance ├á ├¬tre affamée toute la journée, avec notamment de gros coups de barre ├á 10H30/11H et vers 16h30/17H. Et faim ou du moins envie irrépressible de grignoter le soir.

En mangeant plus de protéines (d'o├╣ mon petit déjeuner pantagruélique...) et en mangeant essentiellement des glucides ├á indices glycémiques bas j'ai réglé le problème. Mais cela revient dès que je mange plus sucré.

Par exemple lundi matin, ma cousine qui bosse la nuit nous a amené les viennoiseries pour le petit déj. Pour lui faire plaisir j'ai mangé mon chausson aux pommes (la seule viennoiserie avec laquelle je me régale) et j'ai viré mon pain complet avec fromage (après le blanc de poulet, le yaourt et les fruits il n'y avait pas la place pour les deux). Bilan j'ai eu faim toute la journée parce que pour me donner un coup de boost j'ai repris sucré ├á midi et donc aussi le soir parce que j'étais en grosse hypoglycémie vers 17h...

J'ai le m├¬me problème avec le pain blanc en remplacement du pain complet, et avec tous les IG élevés de manière générale

En fait je réagis trop fort aux sucres, c'est un héritage de mes dérapages alimentaires d'ado. Donc dès que je mange des sucres rapides je produis beaucoup d'insuline, qui stocke bien vite tout le sucre dispo et je fais une hypo (jusqu'au malaise parfois). J'ai faim, je suis fatiguée et donc pour tenir le coup je remange...sucré.

Maintenant c'est valable pour moi mais pas pour tout le monde. En réalité pour ne pas avoir le problème, je mange un peu comme un diabétique... mais on s'y fait. Et j'ai la chance de pouvoir m'autoriser des écarts... en général le soir comme ├ºa je ne mange pas quand je suis fatiguée, je dors, et le lendemain je repars du bon pied

Je ne sais pas si ça t'aide mais ça peut être une piste...


et peux tu me donner tes repas types d'une journée s'il te plait? c'est vrai qu'une fois j'avais opté pour un petit dèj : jambon de poulet, yaourth de soja, pain complet avec confiture sans sucre, compote sans sucre ou pomme et un café noir sans sucre et ├ºa marchait assez bien.
yengge
Nouveau membre
0 Messages
petit déj : blanc de poulet (car moins gras et moins salé que le jabon de poulet, et cale beaucoup plus), 2 tranches de pain complet avec du fromage frais ├á tartiner, 0%, un demi pamplemousse, un kiwi, un yaourt, un jus d'orange et un grand caco+edulcorant et lait écrémé De temps en temps je remplace le blanc de poulet par 2 oeufs (moi c'est le café que je ne supporte pas...) déjeuner : salade composée avec une cuillère ├á soupe d'huile d'olive/colza/noix, avec une source de protéines (blanc de poulet, oeuf, thon, de temps en temps poisson gras), deux tranches de pain complet, une pomme. Deux ├á trois fois par semaine je remplace les protéines animales par légumineuses/céréales (en enlevant le pain de ce fait) sortie de boulot (uniquement parce que je monte ├á cheval et que je mange tard, sinon rien) : 3 biscuits protéinés sans sucre et sans sel (si si ils sont très bons... je mange très peu salé de manière générale) soir : soupe ou légumes verts + protéine animale ou re salade composée (sans aucun céréale ni légumineuses) + 200g de fromage blanc avec édulcorant Si j'ai un petit creux avant le repas, je mange des gros cornichons... c'est peu calorique, plein d'eau, et pas trop de glucides... Dans la journée je ne bois que de l'eau, mais en bonne quantité (mini 2L). Une fois par semaine en moyenne je l├óche un peu la bride (par exemple ce soir ce fut pizza salade car restau avec mes cousines, donc ce week end aucun écart) Par contre jamais d'alcool, pour un tas de bonnes raisons...
lalie44
Nouveau membre
0 Messages
je te remercie, je trouve ├ºa assez bien (enfin il me semble :wink: ) mais en mangeant comme ├ºa j'ai bien peur que le soir ce type d'alimentation ne me convienne pas, pour le petit déj et le déj je pourrais sans complément en rempla├ºant juste les produits laitiers par du soja. si d'autres ont des exemples ty^pes de repas ....merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !