Publié le 13. May 2009
[quote="Ploppy"]Salut, [color=darkred:f62f89cfba]il manque quelques informations pour bien te répondre mais l'on va partir sur la base que tu fais de la musculation ├á rythme ordinaire (2-3x /semaine), en mode "normal" (pas de prise de masse ou de sèche ou de perte de poids).[/color:f62f89cfba] je mesure 1.63m et pèse 55kg, j'avais arreter la muscu en juillet dernier et j'ai repris il y a environ 2 mois. je fais de la muscu entre 6 et 8h par semaine et j'aimerai remuscler mon corps tout en affinant ma silhouette, donc pas de perte de poids mais une répartion différente moins de graisse plus de muscle. [color=darkred:f62f89cfba]Deuxième point, la nutrition est une question de bon sens, pas un ensemble de règles psycho-rigides. Quand tu fais de la musculation, on sait qu'il faut grosso modo deux choses importantes : des glucides qui sont le carburant de ton corps, celui qui va te donner la gouache la journée et durant le sport (sucre : boost rapide mais court, féculent : boost lent mais long) puis, les protéines qui vont servir ├á construire ton muscle (la musculation stimule la croissance du muscle mais encore faut-il avoir les matériaux pour : les protéines).[/color:f62f89cfba] je consomme des protéines naturelles matin midi et soir, ainsi que des sucres mais pas du sucre. [color=darkred:f62f89cfba]Quatrième point : Qu'est-ce qui est bon, qu'est-ce qui est mauvais ? L├á, réponse en deux points. Point 1 : Oui, il y a vraiment des trucs ├á éviter : saucisson, rillettes, le gras de la viande, le Mc Do, la tablette de chocolat le soir devant Dr House (lol) et autres choses qui tombent sous le sens. En clair, évites surtout tous les aliments très gras. Le gras, c'est utile en faible quantité (15% de ton alimentation) et de bonnes qualités (huile d'olive, pas de beurre ou de graisse animale) mais en consommer trop, c'est s'assurer d'encapsuler tes muscles (en l'occurrence le bas ventre pour les hommes, le plus souvent) sous une couche de graisse plus ou moins épaisse.[/color:f62f89cfba] je ne consomme plus de charcuterie, et je n'aime pas la viande grasse, je suis plutot viandes blanche, un peu de boeuf non gras, poisson grillé ou poché, et j'utilise les huiles ├á la place du beurre en raison d'allergies, je les varie, mais je consomme plus d'huile d'olive que les autres. je ne prends jamais de vinaigrette mais juste huile. j'adore le chocolat mais pas celui qui t'affiche 80% de beurre de cacao et je ne regarde pas Doc house :wink: , je préfère un bon bouquin après le sport ou mon ordi, c'est plus cool, et en plus ├ºa te prends moins la tete. :D [color=darkred:f62f89cfba]- Prends une fois par mois la mesure de ton tour de taille (au nombril) et vérifie que ├ºa ne grossit pas d'un mois ├á un autre. C'est le meilleur indicateur de prise de graisse, bien plus performant que le poids assujetti ├á d'autres paramètres (prise de muscle, rétention d'eau, excrément, urine, etc..)[/color:f62f89cfba] je suis pas une accros de la balance je trouve cela super nul de se peser toutes les semaines, comme tu le dis notre poids est différent au jour le jour en raison de divers paramètres. . ([color=darkred:f62f89cfba]se [color=darkred]torde le poignée en 10 pour faire travailler le petit muscle de ton testicule gauche ne sert ├á rien Compter le nombre de grain de riz autorisé pour le 6ème repas de la journée non plus :D )[/color:f62f89cfba]Certains te diront que je suis un hérétique mais je te confirme que non.[/color] heu!!!! je suis une fille donc pas de muscle du testicule gauche :TPLF+: et t'inquiète pas je ne pèse pas mes aliments j'y suis passé mais ├ºa m'a pris la t├¬te, et j'ai vite stopper, par contre je ne fais pas 6 repas par jour, 4 grand maximum avec ce que je mange actuellment en fait je n'ai pas du tout faim entre les repas et je peux attendre 6h sans manger sans problème, je consomme ptit'dej : café noir sans sucre pain confiture allégée + 2 yaourths de soja, midi : viande blanche ou rouge ou poisson ou 3 oeufs + 1 part de lég verts et 1 part de sucre lent( riz, pate, mélange de céréales)+ 2 yaourths de soja, diner : idem que le midi sauf pour les lég verts que je ne consomme pas le soir et je double ma ration de féculent + 2 yaourths de soja. [color=darkred:f62f89cfba]Je peux te donner mon propre exemple. Je me suis mis sérieusement ├á la muscul il y a 1 bonne année, je pesais 67kg. Je fais un festival de bouffe toute l'année et pas mal de sport (muscul 3-4 fois chaque semaine avec 2 semaines de poses réparties sur l'année) et aujourd'hui je suis ├á 75 kg. Je poussais en développé couché 50kg, maintenant je suis ├á 100kg. Mais c'est vrai, j'ai une légère couche de graisse sur le ventre. Ce n'est pas moche, je n'en ai pas honte et une bonne sèche de quelques semaines fera partir ├ºa sans pb. Je vis bien mon sport, je m'éclate ├á table et je prends tout ├ºa cooloss. Ce n'est qu'un sport, ce n'est qu'un divertissement da