Publié le 24. Aug 2006
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide pour trouver une solution à mon problème. Je suis petite (1.58 m) et je trouve mes cuisses trop rondes. je ne présente pas de gros problème de poids (juste 2 ou 3 kilos à perdre -je pèse 50 kgs-) Je fais du sport (LIA, cardio en salle - enfin je faisais puisque mon abonnement est terminé depuis fin juin), je marche (qd je peux environ 1 h 30 (2 à 3 fois par semaine)), et j'essaie de nager 40 minutes par séance, 3 fois par semaine. Je sollicite votre aide pour pouvoir perdre ces rondeurs. Pourriez-vous m'indiquer si mes activités ont une chance de m'apporter du résultat, si cela semble adapté ou si je fais n'importe koi !!! Et puis :lol: (navrée d'en demander autant :roll: ) quelle alimentation adopter (je suis un bec sucré :!: ) Un détail de plus, je n'ai plus 20 ans lol Merci pour votre aide.
Publié le 24. Aug 2006
Bonjour Sylvie....et bienvenue, Bon d'accord, tu n'as plus 20 ans (on est bien obligé de te croire de toute façon :wink: 21 ? 22 ? :lol: ) mais en terme d'activités physiques, on peut pas dire que tu ne fais rien...c'est déjà beaucoup. D'abord surveiller ton alimentation... tu es sucre et on ne peut pas te blamer...on adore tous ça (chocolat ? :D ) mais qu'est ce que tu entends par là ? un peu ? beaucoup ? Et puis rien d'alarmant dans ton poids en tout cas mais peut-être cibléer plus les activités physiques sur cette partie là du corps puisque c'est elle qui semble de tracasser. Moi je pencherai pour l'alimentation dans un premier temps... tu évites les mauvais sucres, tu prévilégies fruits, laitages et viande maigres. (Mais là, sans connaitre tes habitudes alimentaires c'est difficile). Ensuite, rien ne t'empèchera de muscler un peu les partie du corps que tu désires. C'est un avis... d'autres suivront ... Fred
Publié le 24. Aug 2006
Juste te préciser aussi qu'il y a un forum Fitness consacré à la perte de poids.... peut-être y trouveras-tu un tas d'infos utiles aussi Fred