appareils fitness technogym

Publié par Ancien membre, 7. Mar 2005 dans Forum fitness

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour, Je viens de m'inscrire dans une salle de fitness et je découvre les appareils... Quelequ'un sait-il ce que veut dire IP = 20 par exemple qui s'incrit sur l'écran du vélo (technogym) après l'entraînement. Le kiné ne sait pas répondre.... Merci!
Ancien membre
Nouveau membre
Pas très fut fut ce kiné!!!! La réponse est toute bête : IP = indice de performance C'est une côte sur 30. quand on a 23 - 24 : on a fait on bon entraînement :)
Ancien membre
Nouveau membre
Salut escuse moi mais je suis italien et je n'ai pas bien compris si le numero de permonce et 32 n'etait pas un bon result ce mieux 23? ce juste? merci
Ancien membre
Nouveau membre
la cote n'est pas sur 30, j'ai réalisé un score de 34 sur un vélo elliptique la semaine derniere, je pencherais plutot pour une cote sur 40, mais peu importe SInon oui, 32 c'est mieux que 23 Dans le sens ou tu as plus travailler et moins fait semblant comme je voips tant de demoiselles le faire dans ma salle (je veux bien qu'on ne joue pas dans la meme cour, mais du 30 watt de moyenne quand j'en sors du 300 sans etre un grand sportif, c'est abusay :p)
Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour, Responsable commercial de Technogym, je vous donne la réponse à vos questions : Indice de performance : IP jusqu'a 10 : insuffisant IP de 11 à 20 : suffisant IP de 21 à 30 : Bon IP de 31 à 40 : Très bon IP supérieur à 40 : Excellent
daval
Nouveau membre
0 Messages
bonjour monsieur le responsable commercial de technogym, auriez vous la formule qui donne ce résultat, car je souhaiterais savoir quel sont les parametres qui influent et comment ?? MERCI
kevkak
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous, je suis instructeur de fitness et j'utilise les machines technogym a la sale. En gros l'IP= Indice perfomance. c'est a dire un chiffre qui donne un indice sur la performance. Le tableau que Monsieur Technogym a donner est tout a fait correct. mais pour aller plus loin, en réalité l'IP est calculé selon la puissance qu'on développe ├á la machine et la fréquence cardiaque. C'est pourquoi il est important de travailler avec un cardiofréquencemetre pour obtenir une valeur correcte et non l'utilisation des poignées métaliques sur les machines qui ne prennent pas toujours la fréquence cardiaque en permanence. La formule utilisée est la suivante. IP= Puissance de travail ( en W) / % de la FC (fréquence cardiaque) Max le pourcentage de la FC dépend donc de l'age. un sujet de 25 ans qui a une FC moyenne de 136 bmp, travaille a 70% de sa FC. Un autre sujet de 40 ans avec la m├¬me FC moyenne de 136 bmp, travaille déj├á ├á 75% de ca FC. En résumé plus l'IP est haut mieux c'est. C'est a dire que pour s'améliorer entre 2 exercices, soit pour une m├¬me FC j'ai développé plus de puissance. Soit pour développer un m├¬me puissance, j'ai diminué ma FC. Cela dit, il ne faut pas comparer 2 IP entre celui de hier et celui de demain (entre temps on peut etre plus fatigué, plus stressé ou autre) Il faut comparer la moyenne des IP de ce mois ci et la moyenne des IP du mois suivant (voir 2 mois après) A savoir aussi que l'ip peut fort varier d'un appareil a l'autre. normal qqn qui est tres bon au velo, l'est pe moins au tapis roulant. Voil├á j'espere vous avoir aidé.
richies
Nouveau membre
0 Messages
je suis quelque peu étonné des réponses retenues sur le forum! j'ai 62 ans, mesure 1.80 et pèse 90kgs!!! sans ├¬tre ni gros ni obèse car je pratique le sport depuis l'├óge de 11 ans (athlétisme -hauteur et poids- hand-ball -20 ans de pratique- 2 années de préparation au professorat d'éducation physique -30 heures de sport / semaine -athlé, natation, sports co, gymnastique etc...)... depuis 35 ans maintenant je forme des jeunes au tennis et il y a 5 ans j'ai fait un DU de préparateur physique chez Gilles COMETTI ├á l'université de bourgogne!! voil├á en gros une petite présentation pour mieux comprendre la suite de mon propos. je pratique tous les matins dans une salle un entrainement cardiovasculaire d'entretien, de m├¬me qu'une muscu légère dans le m├¬me but sur le vélo, que je fasse de la récupération ou du "nano entrainement" (1mn effort et 4mn recup x 6 ) mon IP varie de fa├ºon totalement abérrante un jour 18, le lendemain 12 alors que je fournis des efforts constants ├á 170W sur 50mn voire ├á 350/400 en nano.....!!!! la phrase vous faites un bon entrainement m'accompagne pour avoir un IP bizarre, c'est la raison pour laquelle je me pose la question de savoir dans quel sens il fonctionne? croissant ou décroissant? je fais une arythmie auriculaire depuis 2008 et suis sous traitement beta-bloquant, peut ├¬tre est-ce cela qui fait que cet IP varie d'une fa├ºon anarchique? si quelqu'un possède une réponse SERIEUSE, j'insiste, voire médicale, merci de me répondre m├¬me sur mon mail!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !