assouplir ses genoux après opération

Publié par fila91, 28. Apr 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

fila91
Nouveau membre
0 Messages
bonjour suite à une opération du genou gauche, ce genou est devenu très raide. Je ne peux le plier qu'à 150° au lieu de 180°. Le genou droit aussi est raide aussi puisqu'après l'opération j'ai repris la musculation en délaissant les étirements. Pour compenser j'ai fait un peu de stretching (1h/sem) mais ni prenant que peu de plaisir j'ai arrêté au bout d'un an. Je voudrais savoir si y'a des exercices à faire pour assouplir les muscles du genou pour améliorer ma flexion. je signale que j'ai aussi les chevilles et les hanches peu souples (en clair je suis aussi raide qu'un bout de bois ) Si y'a des gens dans le mm cas que moi et qui ont vu leur situation s'améliorer je veux bien communiquer. Merci d'avance
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Apres echauffement, tres progressivement, tu appliques une force exterieure (etirement passif) qui peut provenir de l intervention d une tierce personne pour chercher a gagner en flexion. Si cela s accompagne d une douleur tres importante, tu peux masser longuement avec du NIFLURIL.
fila91
Nouveau membre
0 Messages
merci de ta réponse. je commençais à désespérer. tu me conseilles de faire cet étirement après échauffemment. Quels échauffement sont conseillés (sachant que le genou ne doit pas être mis à mal)? peux tu m'expliquer pourquoi je ne peux pas faire cet échauffement à froid. y'a t il un différence? enfin à quelle fréquence je dois faire ces étirements, pour voir un amélioration de la situation? actuellement les étirements que je fais consiste à m'asseoir sur une caisse comme si je voualis m'asseoir sur mes talons.... ça fait super mal. Je fais 5*15s . merci d'avance
freedeck
Nouveau membre
0 Messages
Normalement aprés une opération du genoux, tu aurais du avoir des séance de kiné justement pour retrouvé ta mobilité et amélioré ta souplesse
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ben je les ai eu mais bon dès qu'on s'arrête la mobilité...... diminue. et puis ensuite j'ai fais de la muscu pour renforcer ça a encore plus réduit la souplesse. bref ... à part de solutions douleureuses et à long terme.... j'ai pas trop le choix.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !