Assouplissement de l'articulation du coude?

Publié par jujongle, 10. Oct 2011 dans Forum fitness

jujongle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis en formation dans une école de cirque avec comme spécialité le jonglage. Un problème me suis depuis plus d'un ans, mes coudes que je ne peux pas tendre ├á 180┬░. Ma question est donc de savoir si d'après vous les coudes peuvent s'assouplir? J'ai des réponses différentes partout, l'ostéopathe me dit que je ne dois pas essayé de l'assouplir car c'est les os qui risques de prendre, arthrose avant l'age et que c'est mon corps qui est fais comme ├ºa. D'autre me disent que je peux forcement gagner un peu de souplesse pour les avoir tendu car il me manque peu... Je sais que je n'ai jamais vu d'autres personnes dans ce cas dans le milieu du cirque ├á part des gens qui m'ont parlé de jongleurs qu'il avait connu avec le m├¬me soucis. Donc ├ºa ne serait pas forcement de naissance. Sachant que jeune je jonglais 3h par jours sans étirement... (bras constamment en mouvement plier) Et je ne suis rentré dans le cirque général que 3 ans plus tard ou j'ai découvert les autres discipline et mon soucis de coude.... Ca me pose soucis en équilibre sur main, acrobatie... car je ne peux pas verrouiller mes coudes correctement et en plus esthétiquement. Pour le moment je commence ├á mettre des poids au bout de mon bras avec le bras poser sur une caisse et l'avant bras dans le vide. Sans trop savoir si c'est bon mais c'est l'exo que tout le monde me conseille dans le cirque. Donc voil├á j'espère que vous aurez une idée la dessus et peut ├¬tre des étirements ├á me proposer car je désespère un peu ├á ne pas savoir si je dois faire avec ou si je peux gagné ce qui serait le top. Merci beaucoup.
plift
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je suis dans le m├¬me cas que toi, je pratique de l'adagio depuis peu et j'ai réalisé très rapidement que je n'avais pas de verrouillage "mécanique" du coude et que cela m'handicape énormément. J'utilise la force musculaire pour le verrouillage de mes coudes mais je fatigue plus vite physiquement et certains portés semblent compliqués car je dois constamment garder une attention sur mes bras pour les garder tendus au maximum. Je fais le m├¬me exercice que toi, (poids au bout des bras avec un appui au dessous du coude) et je crois avoir gagné un peu en extension (et je le ressent d'ailleurs) mais je ne suis toujours pas ├á 180┬░ et je me demande si je pourrais un jour y parvenir. Je connais plusieurs porteurs qui ont une sur-extension du coude (visuellement effet bras cassés) qu'ils n'avaient pas avant de commencer cette discipline donc c'est forcément possible de gagner en extension. Mais ils étaient tous capable de verrouiller mécaniquement déj├á ├á l'époque ou ils commen├ºaient. Donc je me demande s'il n'y aurait pas une sorte de "limite" un blocage osseux qu'on ne peut pas passer lorsque l'on a jamais eu l'articulation du coude ├á 180┬░ As tu constaté un évolution depuis que tu as commencé ├á travailler sur ton extension ou en es tu toujours au m├¬me point? Si quelqu'un as des infos n'hésitez pas, ├ºa m'intéresserai beaucoup de savoir si on peut gagner en souplesse ├á ce niveau ou si je me fais juste du mal pour rien!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !