Athlé et muscul

Publié par Smash, 25. Apr 2004 dans Forum musculation

Smash
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde, je voudrais savoir quelle etait le meilleurs programme pour un athlete qui court le 400m et 800m je vous remercie d'avance
Vince
Nouveau membre
0 Messages
Il faut faire un plan sur l'année avec un travail hors saison qui peut inclure de la force et plus on avance dans la saison, plus ton entraînement musculaire s'apparente à du circuit training qui seront choisies pour avoir des effets différés courts (moins de 3 semaines) et qui ne feront pas prendre de poids. L'exécution des mouvements est toujours rapide, les charges assez légères (40% de la 1RM), les séries entrecoupées de cardio. Mon conseil sera de mettre l'accent sur les abdos qui transmettent les forces entre le haut et le bas du corps. Que ce soit au départ pour assurer la fluidité du cycle avant ou vers la fin quand il s'agit de bien tirer sur les bras, les abdos, s'ils ne te font pas gagner la course peuvent te la faire perdre. Christophe mettra en ligne bientôt des méthodes comme le stato dynamique qui collent bien avec ces disciplines. Amicalement Vincent.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !