au secour ...

Publié par MexEsa59, 26. Feb 2009 dans

MexEsa59
Nouveau membre
0 Messages
salt a tous donc voila j'ai 18 ans je fait 1m76 pour 75 kilos mon emploie du temps sportif est le suivant : Lundi : 1H30 de muscu + 50 min de spinning Mardi : 1h30 de muscu mercredi : 1h30 de muscu + 50 min de spinning jeudi : 1h30 de muscu+ 50 min de spining vendredi : 2h de boxe thai samedi : repos dimanche : repos et il me faudrait environ 2800 calorie journaliere mais niveau alimentation je n'y connais riien, sachant que je prend facilement du gras et que mon but est d'avoir une bonne musculature dessiné . quelqu'un pourrait t'il me conseiller en alimentation?? merci d'avance !! :D
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ce serait compliqué de te faire un plan alimentaire complet, mais tu peux partir sur ces bases-ci: Tu as un entra├«nement assez intense (je suppose que pendant tes séances de musculation, tu perds plus de transpiration que de salive), et tu peux donc te baser sur 150 gr de protéines par jour. Cela représente environ 750 gr de viande maigre, ou l'équivalent. Regarde dans les tables de composition des aliments pour répartir cette quantité en 5 prises par jour. Exemple: le matin du fromage blanc ├á 0% (l├á il te faut bien 400 gr + du pain complet pour arriver aux 30 gr de prot) collation ├á 10 h avec des blancs d'oeuf volaille ├á midi (150 gr de blanc) thon au naturel dans l'après-midi viande maigre le soir (150 gr) yaourt le soir Mais ce n'est qu'un schéma rigide évidemment. Tu dois apprendre ├á reconna├«tre et utiliser de manière variée toutes les sources de protéines maigres. Et ici je n'ai pas parlé des protéines végétales. Autour de cela, il te faut plein de légumes cuits nature, deux fruits frais par jour, et pour le reste, des glucides lents, préparés sans graisse: pain complet, p├ótes, lentilles, pommes de terre... en quantité suffisante pour satisfaire ton appétit. Documente-toi. Si tu veux une hygiène de vie durable, tu dois ├¬tre capable de manipuler toit-m├¬me les notions de base de la diététique.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !